paprika.idref.fr paprika.idref.fr data.idref.fr data.idref.fr Documentation Documentation
Identifiant pérenne de la notice : 155254197Copier cet identifiant (PPN)
Notice de type Personne

Point d'accès autorisé

Gayraud, Agnès Marie (1979-....)
Nom à l'état civil

Variante de point d'accès

Gayraud, Agnès
[Nom de personne]

Information

(par souci de protection des données à caractère personnel, le jour et le mois de naissance peuvent ne pas être affichés)
Langue d'expression : français
Pays : France
Date de naissance :    1979
Genre : Féminin

Notes

Note publique d'information : 
Auteur d'une thèse en Histoire de la philosophie à Paris 4 en 2010

Note publique d'information : 
Agnès Gayraud, née le 19 février 1979 à Tarbes, est une philosophe, journaliste et auteure-compositrice-interprète française. Elle est mieux connue comme fondatrice du projet musical La Féline. En 1997, elle intègre la classe d'hypokhâgne puis de khâgne au lycée Pierre de Fermat à Toulouse. Normalienne, elle rejoint l’École Normale Supérieure et l’université Paris IV Sorbonne en 2001. Agrégée de philosophie, Agnès Gayraud est lauréate de la Bourse de la Fondation Thiers remise par l'Institut de France en 2008. En 2010, diplômée d'un doctorat en Histoire de la Philosophie, elle est l'auteure de la thèse La critique de la subjectivité et de ses figures chez T. W. Adorno soutenue à l’université Paris IV Sorbonne. La même année, elle obtient une bourse d’excellence de l’Université de Montréal. Attachée temporaire d'enseignement et de recherche à l'université Paris IV jusqu'en 2014, elle exerce une année au département littérature de l'université de Stanford en Californie. Elle est depuis professeur d'esthétique à l'Ecole Nationale de la Villa Arson à Nice. Journaliste, elle entretient sa plume critique dans les pages Culture du quotidien Libération où elle décortique principalement la musique pop. Elle est également auteure pour la rubrique littérature de Philosophie Magazine. Agnès Gayraud alimente régulièrement un blog personnel de réflexion sur la musique nommé Moderne, c'est déjà vieux.

Identifiants externes

Identifiant VIAF : http://viaf.org/viaf/205180127
Identifiant ISNI : 0000000358179907

Source

Dialectique de la pop / Agnès Gayraud, 2018

Information trouvée : Agnès Gayraud, née le 19 février 1979 à Tarbes, est une philosophe, journaliste et auteure-compositrice-interprète française. Elle est mieux connue comme fondatrice du projet musical La Féline. En 1997, elle intègre la classe d'hypokhâgne puis de khâgne au lycée Pierre de Fermat à Toulouse. Normalienne, elle rejoint l’École Normale Supérieure et l’université Paris IV Sorbonne en 2001. Agrégée de philosophie, Agnès Gayraud est lauréate de la Bourse de la Fondation Thiers remise par l'Institut de France en 2008. En 2010, diplômée d'un doctorat en Histoire de la Philosophie, elle est l'auteure de la thèse La critique de la subjectivité et de ses figures chez T. W. Adorno soutenue à l’université Paris IV Sorbonne. La même année, elle obtient une bourse d’excellence de l’Université de Montréal. Attachée temporaire d'enseignement et de recherche à l'université Paris IV jusqu'en 2014, elle exerce une année au département littérature de l'université de Stanford en Californie. Elle est depuis professeur d'esthétique à l'Ecole Nationale de la Villa Arson à Nice. Journaliste, elle entretient sa plume critique dans les pages Culture du quotidien Libération où elle décortique principalement la musique pop. Elle est également auteure pour la rubrique littérature de Philosophie Magazine. Agnès Gayraud alimente régulièrement un blog personnel de réflexion sur la musique nommé Moderne, c'est déjà vieux.

La critique de la subjectivité et de ses figures chez T.W. Adorno. Une construction moderne / par Gayraud Agnès Marie, 03/12/2010

... Références liées : ...