026732831
1980-01-17
2020-10-22T22:37:15
L'Autre défense : propositions radicales / [Parti radical-socialiste] ; (Précédées de) Et Goliath fut vaincu par David / Alain Bloch, 1978
10 conseils pour créer et développer votre commerce / Alain Bloch, 1990
WW, France 1990-1991
Internett, www.hec.fr/Professeurs/Biographie/(professeur)/26908, consulté le 2010/03/12
Homo numericus au travail / Pierre Beretti et Alain Bloch ; avec Isabelle Eynaud-Chevalier, Isabelle Lamothe, François Moreau ; préface de Pascal Picq, 2016 : Note biogr. : Professeur (H) du CNAM - Conservatoire national des arts et métiers, directeur du master Entrepreneurs à HEC Paris, président du conseil scientifique de l'IRSEM - Institut de recherche stratégique de l'École militaire. A également été président de chambre au Tribunal de commerce de Paris
11892369
0000000121339714
male
Bloch, Alain (1951-....)
Bloch
Alain
Alain Bloch
1951
Professeur (H) du CNAM - Conservatoire national des arts et métiers et président du conseil scientifique de l'IRSEM - Institut de recherche stratégique de l'École militaire (en 2016). Directeur du master Entrepreneurs à HEC Paris (en 2016, en 2010). Directeur général adjoint, chargé des Affaires commerciales et de la communication de l'office d'annonces ODA (en 1990). A également été président de chambre au Tribunal de commerce de Paris. Ingénieur de l'École spéciale militaire de Saint-Cyr, docteur de 3e cycle en mathématiques et informatique, docteur en sciences de gestion
Innovation et création d'entreprise : de l'idée à l'organisation / coordonné par Alain Bloch et Sophie Morin Delerm ; [avec la collaboration de Pierre Angel, Sihem Ben Mahmoud Jouini, Sylvain Bureau... et al.] / Paris : Éd. Eska , DL 2010
Déjouer les pièges de la gestion de projet / Thierry Constantin, Olivier Leduc, Frédéric Oger,... [et al.] ; dirigé par Alain Bloch ; avec la collaboration d'Emily Borgeaud / Paris : Éditions d'Organisation , cop. 2000
Les conduites de "Repreneuriat" [Ressource électronique] : réussir la reprise et la transmission de l'entreprise : "les 1ères journées Georges Doriot" organisées les 16 et 17 mars 2006 à Deauville / coordination Olivier Germain et Alain Bloch ; [organisées par] HEC Paris et l'Ecole de management de Normandie / [Lieu de publication inconnu] : [Éditeur inconnu] , Cop. 2006
L'entrepreneuriat familial : états des lieux : "2èmes journées Georges Doriot" organisées les 15 et 16 mai 2008 à Paris / [organisées par] HEC Paris et l'Ecole de management de Normandie / [s.l] : [s.n] , [2008]
Encyclopédie vente et distribution / sous la direction de Alain Bloch, Anne Macquin / Paris : Economica , DL 2001
La régénération stratégique de l'entreprise familiale : le cas des entreprises multigénérationnelles / Mariem Hannachi ; sous la direction de Didier Chabaud / , 2015
La régénération stratégique de l'entreprise familiale : le cas des entreprises multigénérationnelles / Mariem Hannachi le 2015 [ Avignon ]
Le management de l'experience client : au-delà des enquêtes satisfaction, la mesure de l'expérience vécue / Elisabeth Lefranc le 2013 [ Paris, CNAM ]
Quel modèle de capital investissement pour les pays émergents? : proposition d’un capital investissement entrepreneurial inspiré de l’univers des start-ups technologiques et fondé sur le modèle de Timmons : le cas de la création d’un fonds en Egypte / Olivier Younès le 2012 [ Paris, CNAM ]
L’entreprise de guerre au XXIe siècle : Les sociétés militaires privées dans la politique étrangère et la stratégie militaire des Etats-Unis / Georges-Henri Bricet des Vallons le 2012 [ Paris 5 ]
Booster l'intelligence collective [Ressource électronique] : [la stratégie agile de transformation durable des organisations] : Des projets complexes menés plus rapidement et plus simplement / Olivier d'Herbemont ; [préfaces de Alain Bloch et de Daniel Krob] ; [postface de Jimmy Wales] / [Paris] : A. Colin , [2012?]
Le rire dans l'entreprise : une analyse compréhensive du rire dans la société / Jawad Mejjad ; préface du Pr. Alain Bloch / Paris : L'Harmattan , DL 2010, cop. 2010
Booster l'intelligence collective : la stratégie agile de transformation durable des organisations / Olivier d'Herbemont ; [préfaces de Alain Bloch et de Daniel Krob] / Paris : Armand Colin , 2014
Entrepreneurs, managers, vendez-vous assez cher ? / Frédéric Iselin ; préface d'Alain Bloch ,... / Paris : l'Harmattan , impr. 2010
Booster l'intelligence collective : la stratégie agile de transformation durable des organisations / Olivier d'Herbemont ; [préfaces de Alain Bloch et de Daniel Krob] / Paris : Armand Colin
La décision fertile : (P)rendre les décisions efficientes / Christophe Soisson, Mathieu Maurice ; préface d'Alain Bloch / Paris : Hermann
Mercatique Commerce : Cours B, 2ème partie : Action commerciale et distribution / Alain Bloch / Paris : Cnam/medias , 1997
La pierre et l'édifice : des flammes de Notre-Dame aux organisations hautement pérennes / Alain Bloch, Erwan Nabat ; avec Mathilde Desaché ; préface du général Jean-Claude Gallet ; postface du général Philippe Boutinaud / Paris : Economica , DL 2022
Mercatique commerce : cours B : exercices dirigés : dossier n1̕ : action commerciale et distribution / A. Bloch, S. Macé / Paris : CNAM/Médias , 1999
Mercatique commerce : cours B : exercices dirigés : dossier n2̕ : action commerciale et distribution / A. Bloch, Valérie Charrière-Grillon, Myriam Manzano, Julien Viau / Paris : CNAM/Médias , 2001
10 conseils pour créer et développer votre commerce / Alain Bloch / Paris : Publi-union , cop. 1990
Mercatique commerce : cours B : exercices dirigés : dossier n1̕ : action commerciale et distribution / A. Bloch, Valérie Charrière-Grillon, Myriam Manzano, Julien Viau / Paris : CNAM/Médias , 1999
Mercatique commerce : cours B : 1ère partie : action commerciale et distribution / A. Bloch / Paris : CNAM/ Médias , 1999
L'intelligence économique / Alain Bloch / 2e édition entièrement revue / Paris : Economica , DL 1999
Mercatique commerce : cours B0 : code 20609 : action commerciale et distribution / A. Bloch, D. Dion ; Conservatoire National des Arts et Métiers / [Paris] : CNAM/Médias , [2004]
Mercatique commerce : cours B : exercices dirigés : dossier n2̕ : action commerciale et distribution / A. Bloch, Valérie Charrière-Grillon, Myriam Manzano, Julien Viau / Paris : CNAM/Médias , 2000
Mercatique commerce : cours B0 : code 20609 : Action commerciale et distribution / A. Bloch, D. Dion ; Conservatoire National des Arts et Métiers / [Paris] : CNAM/Médias , [2003]
Mercatique commerce : cours B : exercices dirigés : dossier n3̕ : action commerciale et distribution / A. Bloch et S. Macé / Paris : CNAM/Médias , 1999
Mercatique commerce : cours B : exercices dirigés : code ACD 109 : négociation et management des forces de vente : approfondissement / A. Bloch, J. Viau ; Conservatoire National des Arts et Métiers / [Paris] : CNAM/Médias , [2005]
La stratégie du propriétaire : enquête sur la résilience des entreprises familiales face à la crise / Alain Bloch, Nicolas Kachaner, Sophie Mignon ; avec la collaboration de Sihem Ben Mahmoud-Jouini, Damien Dutheil, Charlotte Polderman,... [et al.] / Paris : Pearson
Mercatique commerce : cours B 2ème partie : action commerciale et distribution / A. Bloch / Paris : CNAM/Médias , 1999
Entrepreneurs, magiciens et prophètes : conduire les organisations dans la transformation numérique / Alain Bloch, François Moreau / Paris : Hermann
Mercatique commerce : cours B : exercices dirigés : dossier n3̕ : action commerciale et distribution / Alain Bloch, Valérie Charrière-Grillon, Myriam Manzana, Julien Viau / Paris : CNAM/Médias , 1999
Virus : la maladie des ordinateurs : de la protection du matériel à la protection juridique / [auteur Ralf Burger] ; [partie juridique réalisée par Alain Bloch] ; [traduction. française assurée par Christophe Stehly] / Paris : Micro Application , 1989
Mercatique commerce : cours B : exercices dirigés : dossier n2̕ : action commerciale et distribution / A. Bloch, Valérie Charrière-Grillon, Myriam Manzano, Julien Viau / Paris : CNAM/Médias , 1999
Mercatique commerce : cours B : 1ère partie : action commerciale et distribution / A. Bloch / Paris : CNAM/ Médias , 1999
L'éternité en héritage : enquête sur les secrets de la résilience des organisations / Alain Bloch et Isabelle Lamothe ; [avant-propos de Jean Monville] ; [préface de Bernard Ramanantsoa] / Paris : Descartes & Cie , DL 2014
Homo numericus au travail / Pierre Beretti et Alain Bloch ; avec Isabelle Eynaud-Chevalier, Isabelle Lamothe, François Moreau ; préface de Pascal Picq / Paris : Economica , DL 2016
Mercatique Commerce : Cours B, 1ère partie : Action commerciale et distribution / Alain Bloch / Paris : Cnam/medias , 1997
Mercatique commerce : cours B 2ème partie : action commerciale et distribution / A. Bloch / Paris : CNAM/Médias , 1999
L'éternité en héritage : enquête sur les stratégies de résilience des organisations / Alain Bloch et Isabelle Lamothe ; avant-propos de Pierre Beretti ; préface de Bernard Ramanantsoa / Nouvelle édition / Paris : Economica , DL 2016
Objectif : Mars ! : petit manuel à l'usage des entrepreneurs qui rêvent de conquérir le monde / Bruno Martinaud, Alain Bloch ; [préface d'Éric Labaye,... & d'Éloïc Peyrache,...] / Paris : Pearson , DL 2022
L'autre défense : propositions radicales / [Parti radical-socialiste] / Alain Bloch / Chaumont : France éditions 52 , 1977
Mercatique commerce : cours B : exercices dirigés : code 20609 : action commerciale et distribution / A. Bloch, D. Dion, M. Manzano [et al.] ; Conservatoire National des Arts et Métiers / [Paris] : CNAM/Médias , [2004]
Mercatique commerce : cours B : exercices dirigés : dossier n1̕ : action commerciale et distribution / A. Bloch, Myriam Manzano, Julien Viau / Paris : CNAM/Médias , 2001
L'intelligence économique / Alain Bloch / Paris : Economica , DL 1996
Les facteurs de la performance commerciale en formation professionnelle : le cas du néo formateur consultant (NFC) / Jean-Jacques Machuret ; sous la direction de Maurice Thévenet et de Jean-Paul Aimetti / , 2016
L'entreprise de guerre au XXIe siècle : Les sociétés militaires privées dans la politique étrangère et la stratégie militaire des Etats-Unis / Georges-Henri Bricet des Vallons ; sous la direction de Pascal Chaigneau / , 2012
Les facteurs de la performance commerciale en formation professionnelle : le cas du néo formateur consultant (NFC) / Jean-Jacques Machuret le 2016 [ Paris, CNAM ]
L’entreprise de guerre au XXIe siècle : Les sociétés militaires privées dans la politique étrangère et la stratégie militaire des Etats-Unis / Georges-Henri Bricet des Vallons le 2012 [ Paris 5 ]
Improvisation vs (meta)règles : effets sur la fiabilité d'une organisation hautement fiable : le cas d'une équipe passerelle dans la Marine nationale / Sophie Gaultier Le Bris ; sous la direction de Dominique Philippe Martin et de Alain Bloch / , 2014
L'impact de la culture nationale du consommateur sur la valeur perçue des attributs innovants et sur la sensibilité au prix d'une innovation. / Orsolya Sadik-Rozsnyai ; sous la direction de Alain Bloch / , 2013
Le succès des marques terroir des distributeurs : un modèle par les compétences / Paul Lapoule ; Dir. de recherche Alain Bloch / [S.l.] : [s.n.] , 2007
LE DEVELOPPEMENT DE LA COOPERATION ENTRE LES INSTITUTIONS DU CANAL DE DISTRIBUTION : LE CAS DE L'EVOLUTION DE LA RELATION ENTRE LES PRODUCTEURS ET LES GRANDS DISTRIBUTEURS FRANCAIS / MYRIAM MANZANO MANNARELLI ; SOUS LA DIR. DE ALAIN BLOCH ET DE JEAN-PAUL AIMETTI / [S.l.] : [s.n.] , 2000
La création de valeur pour le client : proposition et test d'un modèle orienté marché / Laurent Tournois ; sous la direction d'Alain Bloch / [S.l.] : [s.n.] , 2007
Dynamiques comportementales et conduites d'anticipation en environnement organisationnel / Philippe Gabilliet ; sous la dir. d’Alain Bloch / [S.l.] : [s.n.] , 2004
Ethnomarketing de la consommation de santé holiste : les cas de la France et du Brésil / Elisabeth Eglem ; sous la direction d'Alain Bloch / [S.l.] : [s.n.] , 2009
Proposition de valeur et positionnement de prix : la place de la valeur client dans le pricing d'offres innovantes : le cas des start-up technologiques / Frédéric Iselin ; directeur de thèse Alain Bloch / [S.l] : [S.n.] , 2009
Le management de l'experience client : au-delà des enquêtes satisfaction, la mesure de l'expérience vécue / Elisabeth Lefranc ; sous la direction de Alain Bloch / , 2013
Quel modèle de capital investissement pour les pays émergents? : proposition d'un capital investissement entrepreneurial inspiré de l'univers des start-ups technologiques et fondé sur le modèle de Timmons : le cas de la création d'un fonds en Egypte / Olivier Younès ; sous la direction de Alain Bloch et de Denis Dubois / , 2012
Dynamiques comportementales et conduites d'anticipation en environnement organisationnel / Philippe Gabilliet ; sous la direction d’Alain Bloch / Grenoble : Atelier national de reproduction des thèses , 2004
Improvisation vs (meta)règles : effets sur la fiabilité d'une organisation hautement fiable : le cas d'une équipe passerelle dans la Marine nationale / Sophie Gaultier Le Bris le 2014 [ Rennes 1 ]
L’impact de la culture nationale du consommateur sur la valeur perçue des attributs innovants et sur la sensibilité au prix d’une innovation. / Orsolya Sadik-Rozsnyai le 2013 [ Paris, CNAM ]
Le management de l'experience client : au-delà des enquêtes satisfaction, la mesure de l'expérience vécue / Elisabeth Lefranc le 2013 [ Paris, CNAM ]
Quel modèle de capital investissement pour les pays émergents? : proposition d’un capital investissement entrepreneurial inspiré de l’univers des start-ups technologiques et fondé sur le modèle de Timmons : le cas de la création d’un fonds en Egypte / Olivier Younès le 2012 [ Paris, CNAM ]
Proposition de valeur et positionnement de prix : la place de la valeur client dans le pricing d'offres innovantes : le cas des start-up technologiques / Frédéric Iselin le 2009 [ Paris, CNAM ]
Ethnomarketing de la consommation de santé holiste : les cas de la France et du Brésil / Elisabeth Eglem le 2009 [ Paris, CNAM ]
Le succès des marques terroir des distributeurs : un modèle par les compétences / Paul Lapoule le 2007 [ Paris, CNAM ]
La création de valeur pour le client : proposition et test d'un modèle orienté marché / Laurent Tournois le 2007 [ Paris, CNAM ]
Dynamiques comportementales et conduites d'anticipation en environnement organisationnel / Philippe Gabilliet le 2004 [ Paris, CNAM ]
Le developpement de la cooperation entre les institutions du canal de distribution : le cas de l'evolution de la relation entre les producteurs et les grands distributeurs francais / Myriam Manzano-Mannarelli le 2000 [ Paris, CNAM ]
De l'idée au marché : innovation et lancement de produits / coordonné par Alain Bloch,... et Delphine Manceau,... / Paris : Vuibert , DL 2000
Innovation and entrepreneurship : from the idea to the organization / editors, Alain Bloch & Sophie Morin Delerm / Paris : Eska , DL 2011