paprika.idref.fr paprika.idref.fr data.idref.fr data.idref.fr Documentation Documentation
Identifiant pérenne de la notice : 027328465Copier cet identifiant (PPN)
Notice de type Personne

Point d'accès autorisé

Le Sueur, Jean-François (1760-1837)

Sur le web

Variante de point d'accès

Lesueur, Jean-François
[Nom de personne]

Information

(par souci de protection des données à caractère personnel, le jour et le mois de naissance peuvent ne pas être affichés)
Langue d'expression : français
Pays : France
Date de naissance :    15 /  02 /  1760
Date de mort :    06 /  10 /  1837
Genre : Masculin

Notes

Note publique d'information : 
Compositeur et musicographe. - Professeur de composition au Conservatoire de musique de Paris. - Membre de l'Institut, Académie des Beaux-arts, section composition musicale (élu en 1815). - Maître de chapelle de Napoléon Ier, surintendant de la musique des Bourbons à la Restauration.

Identifiants externes

Identifiant VIAF : http://viaf.org/viaf/9945810
Identifiant ISNI : 0000000121203067

Source

Dict. biogr. des musiciens / Theodore Baker, Nicolas Slonimsky, 1992

Information trouvée : Le Sueur ou Lesueur (Jean-François)

Institut royal de France. Recueil de portraits de personnages célèbres faisant partie des quatre différentes classes académiques de l'Institut. Lithographiés par Boilly fils.

Le premier siècle de l'Institut de France : 25 octobre 1795-25 octobre 1895. T. 1 / Charles Franquet de Franqueville, p. 178, no. 286

... Références liées : ...