paprika.idref.fr paprika.idref.fr data.idref.fr data.idref.fr Documentation Documentation
Identifiant pérenne de la notice : 028275756Copier cet identifiant (PPN)
Notice de type Personne

Point d'accès autorisé

Hirsch, Emmanuel (1953-.... ; philosophe)

Sur le web

Information

(par souci de protection des données à caractère personnel, le jour et le mois de naissance peuvent ne pas être affichés)
Langue d'expression : français
Pays : France
Date de naissance :    1953
Genre : Masculin

Notes

Note publique d'information : 
Emmanuel Hirsch, né le 25 mai 1953 à Bordeaux. Il est directeur de l'éthique du groupe ORPEA ; professeur des universités émérite d’éthique médicale à la faculté de médecine de l'université Paris-Saclay.

Identifiants externes

Identifiant VIAF : http://viaf.org/viaf/36928806
Identifiant SCOPUS : 12802280200
Identifiant ISNI : 0000000121280767

Source

Faut-il autoriser l'euthanasie ? / Emmanuel Hirsch, DL 2019

Information trouvée : Professeur d'éthique médicale à la Faculté de médecine de l'Université Paris-Sud-Paris-Saclay, Emmanuel Hirsch est président du Conseil pour l'éthique et l'intégrité scientifique de l'Université Paris-Saclay. Il est directeur de l'Espace de réflexion éthique de la Région Île-de-France ainsi que de l'Espace national éthique maladies neurologiques dégénératives. Il préside l'Espace éthique & cancer de l'Institut Rafaël et l'Espace éthique et Grand âge associant des EHPAD en Normandie.

Internet, https://fr.wikipedia.org/wiki/Emmanuel_Hirsch_(%C3%A9thique) (2020-10-08)

Information trouvée : Emmanuel Hirsch, né le 25 mai 1953 à Bordeaux, est professeur d’éthique médicale à la faculté de médecine de l'université Paris-Saclay, président du Conseil pour l'éthique de la recherche et l'intégrité scientifique (Polethis) de l'université Paris-Saclay, directeur de l'Espace de réflexion éthique de la région Île-de-France et de l'Espace national de réflexion éthique sur les maladies neurodégénératives

Morale, éthique : la figure médicale / Emmanuel Hirsch ; [sous la direction de Francis Kaplan], 1988. Thèse de doctorat : Philosophie : Tours : 1988

... Références liées : ...