02908959X
1988-06-29
2021-01-15T18:26:30
Usages pédagogiques du tableau numérique interactif : Étude exploratoire pour l’enseignement et l’apprentissage d’une discipline scolaire au cycle III de l’école primaire en France / Hassaan ALCHEGHRI, Lyon, 2016
Les Méthodes d'évaluation scolaire / Y. Abernot, 1988
12078804
0000000029199704
male
Abernot, Yvan
Abernot
Yvan
Yvan Abernot
Maître-assistant en sciences de l'éducation, Professeur des universités à l'Ecole Nationale Supérieur Agronomique
Place et posture de l'enseignant, quelles évolutions ? / Coordination Yvan Abernot, Jacques Audran ; Ana Rosa Arias Gago, Peggy Candas, Isabel Canton Mayo... [et al.] / Aix-en-Provence : Université de Provence, Département des sciences de l'éducation , DL 2008
Fondements dialogiques du métier d'éducateur et processus d'écriture : le rapport de fin d'intervention AEMO / Claudine Manier ; sous la direction de Christiane Peyron-Bonjan / , 2012
Styles cognitifs des élèves chinois de l'enseignement secondaire en Chine et leurs influences sur l'éducation mathématique / Mo Wang ; sous la direction de Jean-Claude Régnier / , 2016
Le débat réglé et argumenté comme dispositif d'apprentissage et d'action. : L'exemple de débats menés à propos de l'environnement et du développement durable. / Jacky Giral ; sous la direction de Alain Legardez / [S.l.] : [s.n.] , 2013
Évaluer les dispositifs : le cas d'un dispositif de formation de l'enseignement supérieur agricole / Lucie Aussel ; sous la direction de Jean-François Marcel / , 2013
Variations pédagogiques pour une formation à l'agroécologique : l'exploitation du lycée agricole, lieu de la conduite d'essais, pour l'accompagnement du changement agroécologique / Jean-Claude Gracia le 2018 [ Toulouse 2 ]
Variation des croyances sur soi des élèves : une analyse des métaperceptions d'élèves inspirées par la catégorisation enseignante / Stephen Gagnepain le 2018 [ Toulouse 2 ]
Styles cognitifs des élèves chinois de l'enseignement secondaire en Chine et leurs influences sur l'éducation mathématique / Mo Wang le 2016 [ Lyon ]
La contribution des personnels de direction dans la réussite des élèves : le cas de directeurs adjoints de lycées agricoles publics français / Itab Kandaria le 2016 [ Toulouse 2 ]
Évaluer les dispositifs : le cas d'un dispositif de formation de l'enseignement supérieur agricole / Lucie Aussel le 2013 [ Toulouse 2 ]
Analyse pluriréférentielle de l'attention : étude comparative des connaissances, croyances et pratiques enseignantes. / Isabel P. Rivoallan le 2013 [ Aix-Marseille ]
Le débat réglé et argumenté comme dispositif d’apprentissage et d’action. : L’exemple de débats menés à propos de l’environnement et du développement durable. / Jacky Giral le 2013 [ Aix-Marseille ]
La performance d'une politique publique déclinée au niveau d'un territoire académique : l’institut universitaire de formation des maitres de l’académie de Montpellier et son évaluation (1991-2005) / Pierre Stoecklin le 2012 [ Montpellier 3 ]
Fondements dialogiques du métier d'éducateur et processus d'écriture : le rapport de fin d'intervention AEMO / Claudine Manier le 2012 [ Aix-Marseille ]
Le néolibéralisme et l'éducation : vers l'émergence de l'approche par compétences sur les curricula scolaires au Mozambique ? / Nelson Casimiro Zavale le 2012 [ Aix-Marseille ]
Influence de l'engagement des enseignants sur les résultats des élèves : peut-on se passer de formation continue ? / Eric Penso le 2011 [ Aix-Marseille 1 ]
Transmission de savoir-faire : réciprocité de la relation éducative expert-novice / Jean-Louis Boutte ; [préface d'Yvan Abernot] / Paris : l'Harmattan , DL 2007, cop. 2007
Les Méthodes d'évaluation scolaire : Techniques actuelles et innovations / Yvan Abernot / Paris : Bordas , DL 1989, cop. 1988
La périmaîtrise / Yves Abernot ; garant d'habilitation Michel Tardy / , 1993
Réussir son master en sciences humaines et sociales : problématiques, méthodes, outils / Yvan Abernot, Jean Ravestein / Paris : Dunod , DL 2009
Les méthodes d'évaluation scolaire : techniques actuelles et innovations / Yvan Abernot / Paris : Bordas , DL 1988
La pédagogie : une encyclopédie pour aujourd'hui / Y. Abernot, M. Altet, J.-P. Astolfi... [et al.] ; sous la direction de Jean Houssaye / Paris : ESF Éditeur
Les méthodes d'évaluation scolaire : techniques actuelles d'évaluation / Yvan Abernot / Paris : Bordas , 1990
La pédagogie, une encyclopédie pour aujourd'hui / sous la direction de Jean Houssaye ; Y. Abernot, M. Altet, J.-P. Astolfi,... [et al.] / 2e édition / Paris : ESF éditeur , impr. 1994
La Notion d'enseignant idéal : introduction du principe de norme fluctuante dans les questionnaires d'évaluation / Yvan Abernot ; sous la direction de Michel Tardy / , 1981
Les méthodes d'évaluation scolaire / Yvan Abernot / Nouv. éd. rev. et augm. / Paris : Dunod , dl. 1996
Les cités de connaissance : l'institution au coeur de la réussite scolaire / Victoria Konidari, Yvan Abernot / Paris : l'Harmattan , DL 2009, cop. 2009
Les pratiques d'évaluations formatives et verdictives verbales des enseignants : le cas de deux enseignants de sciences-physiques en lycée général en France / Aline Arrieu-Mutel ; sous la direction de Marc Bru et de Laurent Talbot / , 2016
Expression du corps dans les interactions entre élèves et enseignants à l'école primaire en Chine / Shiyan Qiao ; sous la direction de Jean-Claude Régnier / , 2016
Usages pédagogiques des Technologies de l'Information et de la Communication (TIC) à l'école primaire : cas du Tableau Numérique Interactif (TNI) / Hassan Alcheghri ; sous la direction de Jean-Claude Régnier et de Françoise Poyet / , 2016
Expression du corps dans les interactions entre élèves et enseignants à l'école primaire en Chine / Shiyan Qiao le 2016 [ Lyon ]
Les pratiques d'évaluations formatives et verdictives verbales des enseignants : le cas de deux enseignants de sciences-physiques en lycée général en France / Aline Arrieu-Mutel le 2016 [ Toulouse 2 ]
Usages pédagogiques des Technologies de l'Information et de la Communication (TIC) à l'école primaire : cas du Tableau Numérique Interactif (TNI) / Hassan Alcheghri le 2016 [ Lyon ]
Le néolibéralisme et l'éducation : vers l'émergence de l'approche par compétences sur les curricula scolaires au Mozambique ? / Nelson Casimiro Zavale le 2012 [ Aix-Marseille ]
Évaluation de projets/programmes dans les pays en voie de développement : cas de quatre projets au Burkina Faso / Tinsakré Konkobo ; sous la direction d'Yvan Abernot / [S.l.] : [l'auteur] , 2013
Utilisation des schémas et difficultés d'apprentissage scientifique / Abdelouahed Merzouki ; sous la direction de Yvan Abernot / [S.l.] : [s.n.] , 2005
Les cités de connaissance : méthodologie de gestion de la qualité des établissements scolaires / Victoria Konidari ; sous la direction de Yva Abernot / [S.l.] : [s.n.] , 2008
Attitudes caractéristiques des enseignants et/ou formateurs favorisant la mise en place d'inventions révélatrices d'un professionnel dit "ingenium" / Catherine Eymery ; sous la direction de Yvan Abernot / , 2012
Représentations sociales des formateurs dans la formation par alternance : approche intensive et étude clinique de cas / Christine Poplimont ; sous la direction de Yvan Abernot / Aix-en-Provence : [s.n.] , 2000
Influence de l'engagement des enseignants sur les résultats des élèves : peut-on se passer de formation continue ? / Eric Penso ; sous la direction de Yvan Abernot / , 2011
Transmission de Savoir-Faire : une relation pédagogique de l'Expert au Novice / présentée par Jean-Louis Boutte ; sous la direction de Yvan Abernot / [S.l.] : [s.n.] , 2005
Utilisation des schémas et difficultés d'apprentissage scientifique / Abdelouahed Merzouki ; sous la direction de Yvan Abernot / Lille : Atelier national de reproduction des thèses , 2005
Transmission de Savoir-Faire : une relation pédagogique de l'Expert au Novice / présentée par Jean-Louis Boutte ; sous la direction de Yvan Abernot / Lille : Atelier national de reproduction des thèses , 2005
La contribution des personnels de direction dans la réussite des élèves : le cas de directeurs adjoints de lycées agricoles publics français / Itab Kandaria ; sous la direction de Yvan Abernot et de Hélène Veyrac / , 2016
Évaluation de projets/programmes dans les pays en voie de développement : cas de quatre projets au Burkina Faso / Tinsakré Konkobo ; sous la direction de Yvan Abernot / , 2013
Variations pédagogiques pour une formation à l'agroécologique : l'exploitation du lycée agricole, lieu de la conduite d'essais, pour l'accompagnement du changement agroécologique / Jean-Claude Gracia ; sous la direction de Yvan Abernot et de Mohamed Gafsi / , 2018
Evaluation et processus cognitifs : contribution à l'étude des processus cognitifs de la tâche d'évaluation / Marc Didierjean ; sous la direction de Yvan Abernot / Lille : Atelier national de reproduction des thèses , 2007
" L'OBSERVATION DANS LES TRAITEMENTS FIGURAUX DE GEOMETRIE EN CLASSE DE SIXIEME " / Catherine Bourlot Winisdoerffer ; sous la direction de Yvan Abernot / Lille : Atelier national de reproduction des thèses , 1998
Représentations sociales des formateurs dans la formation par alternance : approche intensive et étude clinique de cas / Christine Poplimont ; sous la direction de Yvan Abernot / Lille : Atelier national de reproduction des thèses , 2000
Attitudes caractéristiques des enseignants et/ou formateurs favorisant la mise en place d'inventions révélatrices d'un professionnel dit "ingenium" / Catherine-France Eymery ; sous la direction de Yvan Abernot / [S.l.] : [l'auteur] , 2012
Variation des croyances sur soi des élèves : une analyse des métaperceptions d'élèves inspirées par la catégorisation enseignante / Stephen Gagnepain ; sous la direction de Yvan Abernot et de Hélène Veyrac / , 2018
Evaluation et processus cognitifs : contribution à l'étude des processus cognitifs de la tâche d'évaluation / Marc Didierjean ; sous la direction de Yvan Abernot / [S.l.] : [s.n.] , 2007
Les pratiques de soins sous l'influence de la recherche : une approche cognitive de la diffusion du modèle des pratiques fondées sur des preuves scientifiques (Evidence-Based Practice) en soins infirmiers, en ergothérapie et en kinésithérapie en Suisse / Nicolas Kühne ; sous la direction d'Yvan Abernot / [S.l.] : [s.n.] , 2009
Les cités de connaissance : méthodologie de gestion de la qualité des établissements scolaires / Victoria Konidari ; sous la direction de Yva Abernot / Lille : Atelier national de reproduction des thèses , 2008
L' interaction en question dans l'écriture du mémoire professionnel / Marie-Hélène Bellucci ; sous la direction de Yvan Abernot / [S.l.] : [s.n.] , 2009
La contribution des personnels de direction dans la réussite des élèves : le cas de directeurs adjoints de lycées agricoles publics français / Itab Kandaria ; sous la direction de Yvan Abernot et de Hélène Veyrac / , 2016
La conduite de classe : analyse ethnographique des pratiques en France et au Bénin ; modélisation pour la formation des professeurs des écoles / Michel Bourbao ; sous la direction de Yvan Abernot / [S.l.] : [s.n.] , 2010
" L'OBSERVATION DANS LES TRAITEMENTS FIGURAUX DE GEOMETRIE EN CLASSE DE SIXIEME " / CATHERINE BOURLOT WINISDOERFFER ; SOUS LA DIRECTION DE YVAN ABERNOT / [S.l.] : [s.n.] , 1998
Variations pédagogiques pour une formation à l'agroécologique : l'exploitation du lycée agricole, lieu de la conduite d'essais, pour l'accompagnement du changement agroécologique / Jean-Claude Gracia le 2018 [ Toulouse 2 ]
Variation des croyances sur soi des élèves : une analyse des métaperceptions d'élèves inspirées par la catégorisation enseignante / Stephen Gagnepain le 2018 [ Toulouse 2 ]
La contribution des personnels de direction dans la réussite des élèves : le cas de directeurs adjoints de lycées agricoles publics français / Itab Kandaria le 2016 [ Toulouse 2 ]
Évaluation de projets/programmes dans les pays en voie de développement : cas de quatre projets au Burkina Faso / Tinsakré Konkobo le 2013 [ Toulouse 2 ]
Attitudes caractéristiques des enseignants et/ou formateurs favorisant la mise en place d’inventions révélatrices d’un professionnel dit "ingenium" / Catherine Eymery le 2012 [ Toulouse 2 ]
Influence de l'engagement des enseignants sur les résultats des élèves : peut-on se passer de formation continue ? / Eric Penso le 2011 [ Aix-Marseille 1 ]
La conduite de classe : analyse ethnographique des pratiques en France et au Bénin ; modélisation pour la formation des professeurs des écoles / Michel Bourbao le 2010 [ Aix-Marseille 1 ]
L' interaction en question dans l'écriture du mémoire professionnel / Marie-Hélène Bellucci le 2009 [ Aix-Marseille 1 ]
Les pratiques de soins sous l'influence de la recherche : une approche cognitive de la diffusion du modèle des pratiques fondées sur des preuves scientifiques (Evidence-Based Practice) en soins infirmiers, en ergothérapie et en kinésithérapie en Suisse / Nicolas Kühne le 2009 [ Aix-Marseille 1 ]
Les cités de connaissance : méthodologie de gestion de la qualité des établissements scolaires / Victoria Konidari le 2008 [ Aix-Marseille 1 ]
Evaluation et processus cognitifs : contribution à l'étude des processus cognitifs de la tâche d'évaluation / Marc Didierjean le 2007 [ Aix-Marseille 1 ]
Transmission de Savoir-Faire : une relation pédagogique de l'Expert au Novice / Jean-Louis Boutte le 2005 [ Aix-Marseille 1 ]
Utilisation des schémas et difficultés d'apprentissage scientifique / Abdelouahed Merzouki le 2005 [ Aix-Marseille 1 ]
Représentations sociales des formateurs dans la formation par alternance : approche intensive et étude clinique de cas / Christine Poplimont le 2000 [ Aix-Marseille 1 ]
" l'observation dans les traitements figuraux de geometrie en classe de sixieme " / CATHERINE BOURLOT WINISDOERFFER le 1998 [ Université Louis Pasteur (Strasbourg) (1971-2008) ]
Epistémologie et pratiques psychométriques / Jean-Louis Bernard ; sous la direction de Jean-Claude Régnier / , 2016
Place et rôle de l'enseignant intervenant dans des dispositifs de formation à distance à l'université : le cas du campus numérique FORSE à l'Université Lumière-Lyon 2 / Angham Deeb ; sous la direction de Jean-Claude Régnier et de Françoise Poyet / , 2016
L'éducation des adultes peu qualifiés dans le contexte socio-économique du Cameroun : de l'insertion à l'intégration socioprofessionnelle des acteurs du secteur informel / Agathe Monkam Towo ; sous la direction de Pascal Roquet / , 2015
La performance d'une politique publique déclinée au niveau d'un territoire académique : l'institut universitaire de formation des maitres de l'académie de Montpellier et son évaluation (1991-2005) / Pierre Stoecklin ; sous la direction de Richard Étienne / , 2012
Modélisation d'un système pédagogique hypercomplexe : transposition fractale à la formation professionnelle continue agricole publique de la région Rhône-Alpes / Stephan Carriere ; sous la direction de Emmanuel Triby / , 2015
Analyse pluriréférentielle de l'attention : étude comparative des connaissances, croyances et pratiques enseignantes. / Isabel P. Rivoallan ; sous la direction de Christiane Peyron-Bonjan / , 2013
Le débat réglé et argumenté comme dispositif d'apprentissage et d'action. : L'exemple de débats menés à propos de l'environnement et du développement durable. / Jacky Giral ; sous la direction de Alain Legardez / [S.l.] : [s.n.] , 2013
Le débat réglé et argumenté comme dispositif d'apprentissage et d'action. : L'exemple de débats menés à propos de l'environnement et du développement durable. / Jacky Giral ; sous la direction de Alain Legardez / , 2013
Place et rôle de l'enseignant intervenant dans des dispositifs de formation à distance à l'université : le cas du campus numérique FORSE à l’Université Lumière-Lyon 2 / Angham Deeb le 2016 [ Lyon ]
Epistémologie et pratiques psychométriques / Jean-Louis Bernard le 2016 [ Lyon ]
L'éducation des adultes peu qualifiés dans le contexte socio-économique du Cameroun : de l'insertion à l'intégration socioprofessionnelle des acteurs du secteur informel / Agathe Monkam Towo le 2015 [ Montpellier 3 ]
Modélisation d'un système pédagogique hypercomplexe : transposition fractale à la formation professionnelle continue agricole publique de la région Rhône-Alpes / Stephan Carriere le 2013 [ Strasbourg ]
Analyse pluriréférentielle de l'attention : étude comparative des connaissances, croyances et pratiques enseignantes. / Isabel P. Rivoallan le 2013 [ Aix-Marseille ]
Le débat réglé et argumenté comme dispositif d’apprentissage et d’action. : L’exemple de débats menés à propos de l’environnement et du développement durable. / Jacky Giral le 2013 [ Aix-Marseille ]
La performance d'une politique publique déclinée au niveau d'un territoire académique : l’institut universitaire de formation des maitres de l’académie de Montpellier et son évaluation (1991-2005) / Pierre Stoecklin le 2012 [ Montpellier 3 ]
Evaluer les enseignants et les formateurs : comment, pourquoi, pour quoi ? / Numéro coordonné par Yvan Abernot / Marseille : Université de Provence Aix-Marseille 1. Département des sciences de l'éducation , 2009