paprika.idref.fr paprika.idref.fr data.idref.fr data.idref.fr Documentation Documentation
Identifiant pérenne de la notice : 031031366Copier cet identifiant (PPN)
Notice de type Personne

Point d'accès autorisé

Hansel, Joëlle (1959-....)

Sur le web

Variante de point d'accès

Epelbaum Hansel, Joëlle
[Nom de personne]

Information

(par souci de protection des données à caractère personnel, le jour et le mois de naissance peuvent ne pas être affichés)
Langue d'expression : français,hébreu
Pays : France
Date de naissance :    1959
Genre : Féminin

Notes

Note publique d'information : 
Ancienne élève de l'École normale supérieure de Fontenay-aux-Roses. Professeur certifié de philosophie, chercheur associé à l'URA 152 (Centre d'études des religions du livre) (en 1995)

Note publique d'information : 
Auteur d'une thèse en Histoire des religions à Paris 4 en 1996

Identifiants externes

Identifiant VIAF : http://viaf.org/viaf/36970964
Identifiant ISNI : 0000000110550100

Source

La Cabale et la philosophie dans l'oeuvre de Moïse Hayyim Luzzatto (1707-1746) / par Joëlle Hansel ; sous la direction de Goetschel, Roland (1996)

La controverse religieuse et ses formes / Centre d'études des religions du livre, 1995, p. 415

Le philosophe et le cabaliste / rabbi Moïse Hayyim Luzzatto ; trad. de l'hébreu, introd. et annoté par Joëlle Hansel, 1991

Information trouvée : Traduit de l'hébreu en français

https://shs.cairn.info (2025-09-09)

Information trouvée : Joëlle Hansel est ancienne élève de l’École Normale Supérieure de Fontenayaux-Roses, membre fondateur du Centre Raïssa et Emmanuel Levinas (Jérusalem) et de la Société Internationale de Recherche Emmanuel Levinas (SIREL, Paris).

... Références liées : ...