035144416
1997-10-01
2023-09-15T23:35:18
Lecture et réussite scolaire / Éric Jamet, 1997 : Enseignant en Psychologie générale à l'Université de Rennes II (en 1997)
Bénéfice d’une simulation animée pour l’apprentissage du code de laroute chez des candidats sourds / Sébastien Laurent ; sous la direction de Jean-Michel Boucheix et Laurence Paire-Ficout. Thèse de doctorat : Psychologie : Bourgogne Franche-Comté : 2021 : Rapporteur
http://ark.bnf.fr/ark:/12148/cb131701981, 2021-12-21 : Jamet, Éric
https://perso.univ-rennes2.fr/eric.jamet, 2021-12-21 : Psychologue cognitiviste. Professeur des universités, Laboratoire de psychologie : cognition, comportement, communication (LP3C, EA 1285), Université de Haute-Bretagne, Rennes
13170198
0000-0001-8665-4547
0000000001820204
male
Jamet, Éric
Jamet
Éric
Éric Jamet
Psychologue cognitiviste. Professeur des universités, Laboratoire de psychologie : cognition, comportement, communication (LP3C, EA 1285), Université de Haute-Bretagne, Rennes (en 2021)
Esoterisme / [collection] dir. par Eric Jamet / Paris : Veyrier
Améliorer l'utilité, l'utilisabilité et l'acceptabilité de solutions technologiques innovantes et interopérables en viticulture / Jean Larbaigt ; sous la direction de Céline Lemercier / , 2020
Améliorer l'utilité, l'utilisabilité et l'acceptabilité de solutions technologiques innovantes et interopérables en viticulture / Jean Larbaigt le 2020 [ Toulouse 2 ]
Le rôle du geste lors d'une interaction Multitouch, sur l'apprentissage, et son lien avec les habiletés visuo-spatiales / Didier Blanqui le 2020 [ Toulouse 2 ]
Optimisation de l’apprentissage par récupération en mémoire pour promouvoir la rétention à long terme de nouvelles connaissances / Alice Latimier le 2019 [ Paris Sciences et Lettres (ComUE) ]
Guidage des traitements et acceptabilité de la tablette pour la compréhension de documents multiples / Jordan Lombard le 2019 [ Toulouse 2 ]
Optimisation des apprentissages : modèles et mesures de la charge cognitive / Sébastien Puma le 2016 [ Toulouse 2 ]
Apprentissages par enseignement à partir d'environnements complexes : effets de l'isolement des éléments en interaction et du séquencement de la présentation / Dominique Bellec le 2015 [ Toulouse 2 ]
Rôles des sous-titres dans la compréhension et la mémorisation de films / Dominique Bairstow le 2012 [ Montpellier 3 ]
Lecture et réussite scolaire / Éric Jamet / Paris : Dunod , DL 1997
L'organisation des étapes de traitement de l'information pendant la dénomination : apports de l'amorçage phonologique / Eric Jamet ; sous la direction d'Alain Lieury / Lille : Atelier national de reproduction des thèses , 1995
L'organisation des étapes de traitement de l'information pendant la dénomination : apports de l'amorçage phonologique / Eric Jamet ; sous la direction d'Alain Lieury / [S.l.] : [s.n.] , 1995
Savoir, éducation, apprentissage aujourd'hui : regards croisés en sciences humaines et sociales : [actes des 1ères Journées transversales de l'UFR sciences humaines de l'Université de Rennes 2, 23-24 mai 2017] / sous la direction de jeunes chercheurs en sciences humaines, [Tiphaine Colliot, Quentin Dumoulin, Murielle Gerin, et al.] / Rennes : PUR , DL 2019
La compréhension des documents multimédias : de la cognition à la conception / Éric Jamet / Marseille : Solal , DL 2008
L'organisation des étapes de traitement de l'information pendant la dénomination : apports de l'amorçage phonologique / Éric Jamet le 1995 [ Rennes 2 ]
Optimisation de l'apprentissage par récupération en mémoire pour promouvoir la rétention à long terme de nouvelles connaissances / Alice Latimier ; sous la direction de Franck Ramus et de Roberto Casati / , 2019
Contrôle cognitif, assistance à la conduite et coopération homme-machine : le maintien sur une trajectoire acceptable et sécurisée / Mathieu Deroo ; sous la direction de Jean-Michel Hoc et de Franck Mars / , 2012
Optimisation de l’apprentissage par récupération en mémoire pour promouvoir la rétention à long terme de nouvelles connaissances / Alice Latimier le 2019 [ Paris Sciences et Lettres (ComUE) ]
Contrôle cognitif, assistance à la conduite et coopération homme-machine : le maintien sur une trajectoire acceptable et sécurisée / Mathieu Deroo le 2012 [ Rennes 2 ]
Acceptabilité, acceptation et expérience utilisateur : évaluation et modélisation des facteurs d'adoption des produits technologiques / Nicolas Pierre Yves Martin ; sous la direction de Éric Jamet / , 2018
Le rôle de l'utilisateur dans les systèmes de traitements automatiques / Sylvain Fleury ; sous la direction de Eric Jamet et de Eric Anquetil / Rennes : Université Rennes 2 , 2014
Niveau de contrôle par l’apprenant de son épisode d’apprentissage hypermédia [Ressource électronique] : Influences sur son activité métacognitive et ses performances / Dorothée Fillet ; sous la direction d'Eric Jamet / Rennes : Université Rennes 2 , 2011
L'apprentissage de procédures médicales par vidéo : effets de la segmentation et du contrôle du rythme par l'apprenant / Nicolas Biard ; sous la direction de Éric Jamet / , 2019
Acceptabilité, acceptation et expérience utilisateur : évaluation et modélisation des facteurs d'adoption des produits technologiques / Nicolas Pierre Yves Martin ; sous la direction de Éric Jamet / , 2018
Eléments pour la conception d’énoncés multimodaux en Dialogue Homme Machine : pourquoi l’unité d’analyse psychologique est l’Action et non l’Information / Dominique Fréard ; sous la direction d'Eric Jamet / [S.l.] : [s.n.] , 2009
Etude itérative des liens entre utilisabilité et acceptabilité d'un dispositif de saisie et de reconnaissance de l'écriture manuscrite / Guillaume Deconde ; sous la direction d'Eric Jamet et Alain Lieury / Lille : Atelier national de reproduction des thèses , 2011
Favoriser un apprentissage actif : Effets des tests d'entraînement sur les processus cognitifs et métacognitifs / Jonathan Fernandez ; sous la direction de Éric Jamet / , 2017
Vers un modèle intégrateur « expérience-acceptation » : rôle des affects et de caractéristiques personnelles et contextuelles dans la détermination des intentions d'usage d'un environnement numérique de travail / Florence Février ; sous la direction d'Eric Jamet / [S.l.] : [s.n.] , 2011
Compréhension de documents multimédia : des illustrations statiques aux animations / Cédric Hidrio ; sous la dir. d'Eric Jamet et d'Alain Lieury / [S.l.] : [s.n.] , 2004
Etude itérative des liens entre utilisabilité et acceptabilité d'un dispositif de saisie et de reconnaissance de l'écriture manuscrite [Ressource électronique] / Guillaume Deconde ; sous la direction d'Eric Jamet et Alain Lieury / Rennes : Université Rennes 2 , 2011
L’apprentissage multimédia de procédures d’urgence : effets de la présentation de l’information / Amaël Arguel ; sous la direction d'Eric Jamet / [S.l.] : [s.n.] , 2009
Les effets de l'intégration spatiale des informations textuelles aux informations illustrées correspondantes à l'aide de fenêtres escamotables / Séverine Erhel ; sous la direction d'Eric Jamet et d'Alain Lieury / Lille : Atelier national de reproduction des thèses , 2007
Vers un modèle intégrateur « expérience-acceptation » [Ressource électronique] : rôle des affects et de caractéristiques personnelles et contextuelles dans la détermination des intentions d'usage d'un environnement numérique de travail / Florence Février ; sous la direction d'Eric Jamet / Rennes : Université Rennes 2 , 2011
Le rôle de l'utilisateur dans les systèmes de traitements automatiques / Sylvain Fleury ; sous la direction de Éric Jamet et de Eric Anquetil / , 2014
Services technologiques intégrés dans l'habitat des personnes âgées : examen des déterminants individuels, sociaux et organisationnels de leur acceptabilité / Juliette Reerink-Boulanger ; sous la direction de Alain Somat et de Éric Jamet / , 2012
Eléments pour la conception d’énoncés multimodaux en Dialogue Homme Machine : pourquoi l’unité d’analyse psychologique est l’Action et non l’Information / Dominique Fréard ; sous la direction d'Eric Jamet / Lille : Atelier national de reproduction des thèses , 2010
Favoriser un apprentissage actif : Effets des tests d'entraînement sur les processus cognitifs et métacognitifs / Jonathan Fernandez ; sous la direction de Éric Jamet / , 2017
Eléments pour la conception d’énoncés multimodaux en Dialogue Homme Machine [Ressource électronique] : pourquoi l’unité d’analyse psychologique est l’Action et non l’Information / Dominique Fréard ; sous la direction d'Eric Jamet / Rennes : Université Rennes 2 , 2010
Vers un modèle intégrateur « expérience-acceptation » : rôle des affects et de caractéristiques personnelles et contextuelles dans la détermination des intentions d'usage d'un environnement numérique de travail / Florence Février ; sous la direction d'Eric Jamet / Lille : Atelier national de reproduction des thèses , 2012
Apprentissage de notions scientifiques par génération de schémas sur tablette numérique : études chez des élèves de collège en situation individuelle et collaborative / Julie Rochat ; sous la direction de Éric Jamet et de Estelle Michinov / , 2021
Niveau de contrôle par l’apprenant de son épisode d’apprentissage hypermédia : Influences sur son activité métacognitive et ses performances / Dorothée Fillet ; sous la direction d'Eric Jamet / [S.l.] : [s.n.] , 2010
Compréhension et stratégies d'exploration des documents pédagogiques illustrés / Natacha Métayer ; sous la direction de Éric Jamet / Rennes : Université Rennes 2 , 2016
Apprentissage de notions scientifiques par génération de schémas sur tablette numérique : études chez des élèves de collège en situation individuelle et collaborative / Julie Rochat ; sous la direction de Éric Jamet et de Estelle Michinov / Rennes : Université Rennes 2 , 2021
Les effets de l'intégration spatiale des informations textuelles aux informations illustrées correspondantes à l'aide de fenêtres escamotables / Séverine Erhel ; sous la direction d'Eric Jamet et d'Alain Lieury / [S.l.] : [s.n.] , 2006
La recherche d'informations avec un système de dialogue en langage naturel / par Ludovic Le Bigot ; sous la direction de Jean-François Rouet et d'Eric Jamet / Lille : Atelier national de reproduction des thèses , 2004
Etude itérative des liens entre utilisabilité et acceptabilité d'un dispositif de saisie et de reconnaissance de l'écriture manuscrite / Guillaume Deconde ; sous la direction d'Eric Jamet et Alain Lieury / [S.l.] : [s.n.] , 2009
Étayage des activités de recherche d'information et d'apprentissage en environnement vidéo : apports de la segmentation et de la structuration / Salome Cojean ; sous la direction de Éric Jamet / Rennes : Université Rennes 2 , 2018
Effets des niveaux de redondance verbale sur l'apprentissage multimédia / Olivier Le Bohec ; sous la direction d'Alain Lieury et d'Eric Jamet / Lille : Atelier national de reproduction des thèses , 2006
Introduction d'un logiciel dans la rééducation : optimisation et évaluation de l'engagement / Anne-Laure Kervellec ; sous la direction de Éric Jamet et de Virginie Dardier / , 2017
Effet des activités de génération sur l'apprentissage des étudiants dans des environnements multimédias interactifs / Tiphaine Colliot ; sous la direction de Éric Jamet / , 2018
L'apprentissage de procédures médicales par vidéo : effets de la segmentation et du contrôle du rythme par l'apprenant / Nicolas Biard ; sous la direction de Éric Jamet / Rennes : Université Rennes 2 , 2019
Introduction d'un logiciel dans la rééducation : optimisation et évaluation de l'engagement / Anne-Laure Kervellec ; sous la direction de Éric Jamet et de Virginie Dardier / Rennes : Université Rennes 2 , 2017
Services technologiques intégrés dans l'habitat des personnes âgées : examen des déterminants individuels, sociaux et organisationnels de leur acceptabilité / Juliette Reerink-Boulanger ; sous la direction de Alain Somat et de Eric Jamet / Rennes : Université Rennes 2 , 2012
Étayage des activités de recherche d'information et d'apprentissage en environnement vidéo : apports de la segmentation et de la structuration / Salome Cojean ; sous la direction de Éric Jamet / , 2018
Compréhension de documents multimédia : des illustrations statiques aux animations / Cédric Hidrio ; sous la direction d'Eric Jamet et d'Alain Lieury / Lille : Atelier national de reproduction des thèses , 2006
Niveau de contrôle par l’apprenant de son épisode d’apprentissage hypermédia : Influences sur son activité métacognitive et ses performances / Dorothée Fillet ; sous la direction d'Eric Jamet / Lille : Atelier national de reproduction des thèses , 2011
La recherche d'informations avec un système de dialogue en langage naturel / par Ludovic Le Bigot ; sous la direction de Jean-François Rouet et d'Eric Jamet / [S.l.] : [s.n.] , 2004
Compréhension et stratégies d'exploration des documents pédagogiques illustrés / Natacha Métayer ; sous la direction de Éric Jamet / , 2016
Effet des activités de génération sur l'apprentissage des étudiants dans des environnements multimédias interactifs / Tiphaine Colliot ; sous la direction de Éric Jamet / Rennes : Université Rennes 2 , 2018
Effets des niveaux de redondance verbale sur l'apprentissage multimédia / Olivier Le Bohec ; sous la dir. d'Alain Lieury et d'Eric Jamet / [S.l.] : [s.n.] , 2003
Rôle des conseils dans l'entrainement au travail en équipe à partir d'un environnement numérique. / Sacha Drouet [ Rennes 2 ]
Strategie d'apprentissage par le dessin sur tablette en formation médicale et paramédicale : effets de différents types de supports de l'activité sur les performances d'apprentissage et l'intérêt des étudiants. / Laura Leconte [ Rennes 2 ]
Effet de l'humour sur la mémoire, l'état émotionnel et l'engagement des étudiants dans des environnements numériques d'apprentissage / Mathilde Cazes [ Rennes 2 ]
Effet du guidage dans les apprentissages en réalité augmentée / Clémence Rougeot [ Rennes 2 ]
Apprentissage de notions scientifiques par génération de schémas sur tablette numérique : études chez des élèves de collège en situation individuelle et collaborative / Julie Rochat le 2021 [ Rennes 2 ]
L’apprentissage de procédures médicales par vidéo : effets de la segmentation et du contrôle du rythme par l’apprenant / Nicolas Biard le 2019 [ Rennes 2 ]
Effet des activités de génération sur l’apprentissage des étudiants dans des environnements multimédias interactifs / Tiphaine Colliot le 2018 [ Rennes 2 ]
Étayage des activités de recherche d’information et d’apprentissage en environnement vidéo : apports de la segmentation et de la structuration / Salome Cojean le 2018 [ Rennes 2 ]
Acceptabilité, acceptation et expérience utilisateur : évaluation et modélisation des facteurs d’adoption des produits technologiques / Nicolas Pierre Yves Martin le 2018 [ Rennes 2 ]
Favoriser un apprentissage actif : Effets des tests d’entraînement sur les processus cognitifs et métacognitifs / Jonathan Fernandez le 2017 [ Rennes 2 ]
Introduction d’un logiciel dans la rééducation : optimisation et évaluation de l’engagement / Anne-Laure Kervellec le 2017 [ Rennes 2 ]
Compréhension et stratégies d’exploration des documents pédagogiques illustrés / Natacha Métayer le 2016 [ Rennes 2 ]
Le rôle de l’utilisateur dans les systèmes de traitements automatiques / Sylvain Fleury le 2014 [ Rennes 2 ]
Services technologiques intégrés dans l’habitat des personnes âgées : examen des déterminants individuels, sociaux et organisationnels de leur acceptabilité / Juliette Reerink-Boulanger le 2012 [ Rennes 2 ]
Vers un modèle intégrateur « expérience-acceptation » : rôle des affects et de caractéristiques personnelles et contextuelles dans la détermination des intentions d'usage d'un environnement numérique de travail / Florence Février le 2011 [ Rennes 2 ]
Niveau de contrôle par l’apprenant de son épisode d’apprentissage hypermédia : Influences sur son activité métacognitive et ses performances / Dorothée Fillet le 2010 [ Rennes 2 ]
Eléments pour la conception d’énoncés multimodaux en Dialogue Homme Machine : pourquoi l’unité d’analyse psychologique est l’Action et non l’Information / Dominique Fréard le 2009 [ Rennes 2 ]
L’apprentissage multimédia de procédures d’urgence : effets de la présentation de l’information / Amaël Arguel le 2009 [ Rennes 2 ]
Etude itérative des liens entre utilisabilité et acceptabilité d'un dispositif de saisie et de reconnaissance de l'écriture manuscrite / Guillaume Deconde le 2009 [ Rennes 2 ]
Les effets de l'intégration spatiale des informations textuelles aux informations illustrées correspondantes à l'aide de fenêtres escamotables / Séverine Erhel le 2006 [ Rennes 2 ]
La recherche d'informations avec un système de dialogue en langage naturel / Ludovic Le Bigot le 2004 [ Poitiers ]
Compréhension de documents multimédia : des illustrations statiques aux animations / Cédric Hidrio le 2004 [ Rennes 2 ]
Effets des niveaux de redondance verbale sur l'apprentissage multimédia / Olivier Le Bohec le 2003 [ Rennes 2 ]
Guidage des traitements et acceptabilité de la tablette pour la compréhension de documents multiples / Jordan Lombard ; sous la direction de Franck Amadieu / , 2019
Rôles des sous-titres dans la compréhension et la mémorisation de films / Dominique Bairstow ; sous la direction de Guy Labiale / , 2012
Étude ergonomique pour la consultation sur écran de petite taille de la documentation de maintenance aéronautique / Herimanana Zafiharimalala ; sous la direction de André Tricot / , 2011
Optimisation des apprentissages : modèles et mesures de la charge cognitive / Sébastien Puma ; sous la direction de André Tricot et de Nadine Ambrosini / , 2016
Bénéfice d'une simulation animée pour l'apprentissage du code de laroute chez des candidats sourds : évaluation comportementaleet physiologique / Sébastien Laurent ; sous la direction de Jean-Michel Boucheix et de Laurence Paire-Ficout / , 2021
Le rôle du geste lors d'une interaction Multitouch, sur l'apprentissage, et son lien avec les habiletés visuo-spatiales / Didier Blanqui ; sous la direction de Claudette Mariné et de Franck Amadieu / , 2020
Apprentissages par enseignement à partir d'environnements complexes : effets de l'isolement des éléments en interaction et du séquencement de la présentation / Dominique Bellec ; sous la direction de André Tricot / , 2015
Bénéfice d’une simulation animée pour l’apprentissage du code de laroute chez des candidats sourds : évaluation comportementaleet physiologique / Sébastien Laurent le 2021 [ Bourgogne Franche-Comté ]
Le rôle du geste lors d'une interaction Multitouch, sur l'apprentissage, et son lien avec les habiletés visuo-spatiales / Didier Blanqui le 2020 [ Toulouse 2 ]
Optimisation de l’apprentissage par récupération en mémoire pour promouvoir la rétention à long terme de nouvelles connaissances / Alice Latimier le 2019 [ Paris Sciences et Lettres (ComUE) ]
Guidage des traitements et acceptabilité de la tablette pour la compréhension de documents multiples / Jordan Lombard le 2019 [ Toulouse 2 ]
Optimisation des apprentissages : modèles et mesures de la charge cognitive / Sébastien Puma le 2016 [ Toulouse 2 ]
Apprentissages par enseignement à partir d'environnements complexes : effets de l'isolement des éléments en interaction et du séquencement de la présentation / Dominique Bellec le 2015 [ Toulouse 2 ]
Rôles des sous-titres dans la compréhension et la mémorisation de films / Dominique Bairstow le 2012 [ Montpellier 3 ]
Étude ergonomique pour la consultation sur écran de petite taille de la documentation de maintenance aéronautique / Herimanana Zafiharimalala le 2011 [ Toulouse 2 ]
Centenaire du laboratoire de psychologie experimentale, Université Rennes 2 : 1896-1996 / comité d'organisation Alain Lieury, Eric Jamet, Christophe Quaireau / Rennes : Laboratoire de psychologie experimentale, Université Rennes 2 , [1996?]