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1998-11-10
2021-06-15T19:09:22
Image mentale et développement : de la théorie piagétienne aux neurosciences cognitives / Jacqueline Bideaud, Yanick Courbois, 1998
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Courbois, Yanick
Courbois, Yannick
Courbois
Yanick
Yanick Courbois
Maître de conférences à l'Université Charles de Gaulle, Lille 3 (en 1998). Recherches au Laboratoire de psychologie cognitive
Les enfants en retard : des enfants qui se développent autrement / [numéro thématique coordonné par Daniel Mellier et Yannick Courbois] / Paris : Presses universitaires de France , DL 2005, cop. 2005
Le développement des compétences spatiales / numéro thématique coordonné par Yannick Courbois / Paris : NecPlus , 2021
Le développement des compétences spatiales / numéro thématique coordonné par Yannick Courbois / Paris : Presses universitaires de France , DL 2021
Cognition visuo-spatiale et activités motrices complexes : effets de l'expertise et du genre / thèse de doctorat présentée et soutenue par David Moreau ; Aymeric Guillot, Gérard Olivier, Alain Vom Hofe, Yannick Courbois, [sous la direction d'] Alain Guerrien, Jérôme Clerc, co-encadrant / [Lieu de production inconnu] : [producteur inconnu] , 2011
Contribution à la conception centrée utilisateur et à l'évaluation d'un système interactif aidant la mobilité de personnes en situation de déficience intéllectuelle / Aymen Lakehal ; sous la direction de Christophe Kolski et de Sophie Lepreux / , 2022
Points de repère et saillances dans les représentations spatiales : faciliter la navigation piétonne des personnes âgées / Vanessa Ligonnière ; sous la direction de Valérie Gyselinck et de Mir Abolfazi Mostafavi / , 2020
Contribution à la conception centrée utilisateur et à l'évaluation d'un système interactif aidant la mobilité de personnes en situation de déficience intéllectuelle / Aymen Lakehal le 2022 [ Valenciennes, Université Polytechnique Hauts-de-France ]
Points de repère et saillances dans les représentations spatiales : faciliter la navigation piétonne des personnes âgées / Vanessa Ligonnière le 2020 [ Université Paris Cité ]
Améliorer la mobilité urbaine des personnes ayant un handicap cognitif en assistant la cognition spatiale : analyse exploratoire de la chaîne du déplacement et évaluation expérimentale d'un prototype d'aide à la navigation / Romain Delgrange le 2020 [ Université Paris Cité ]
Impact des facteurs cognitifs et comportementaux sur la réhabilitation socio-professionnelle des personnes cérébrolésées / Romina Manoli le 2019 [ Université de Lille (2018-2021) ]
Habiletés sociales et langagières des personnes porteuses du syndrome de Williams : comparaisons intersyndromique / Claire Touchet le 2017 [ Amiens ]
Autorégulation et hétérorégulation en situation d’apprentissage d’itinéraires chez des adolescents et des jeunes adultes présentant une déficience intellectuelle / Laurie Letalle le 2017 [ Lille 3 ]
Handicap et justice : perceptions, représentations et conduites sociales / Guisela Patard le 2016 [ Lille 3 ]
Autodétermination et autorégulation chez des adolescents présentant une déficience intellectuelle : entre caractéristiques environnementales et individuelles : l'apport des fonctions exécutives / Marine Balle le 2015 [ Lille 3 ]
Développement des représentations spatiales d'itinéraires virtuels : composantes cognitives et langagières / Marion Nys le 2015 [ Sorbonne Paris Cité ]
Jeux en ligne et autoformation : la guilde, comme facteur favorable aux comportements de citoyenneté organisationnelle / Elsa Cerveaux le 2012 [ La Réunion ]
Stéréotype explicite et implicite des personnes porteuses de trisomie 21. Relations entre typicalité du visage, jugement sur l'intelligence et niveau cognitif / Claire Enéa Drapeau le 2012 [ Aix-Marseille ]
Cognition visuo-spatiale et activités motrices complexes : effets de l'expertise et du genre / David Moreau le 2011 [ Lille 3 ]
IMAGE MENTALE ET REPRESENTATION DE L'ESPACE : ETUDE COMPARATIVE D'ADOLESCENTS RETARDES MENTAUX ET D'ENFANTS NON-RETARDES / Yanick Courbois ; sous la direction de Jacqueline Bideaud / Lille : Atelier national de reproduction des thèses , 1994
IMAGE MENTALE ET REPRESENTATION DE L'ESPACE : ETUDE COMPARATIVE D'ADOLESCENTS RETARDES MENTAUX ET D'ENFANTS NON-RETARDES / YANICK COURBOIS ; SOUS LA DIRECTION DE JACQUELINE BIDEAUD / [S.l.] : [s.n.] , 1994
Image mentale et développement : de la théorie piagétienne aux neurosciences cognitives / Jacqueline Bideaud, Yanick Courbois ; avec la collaboration de Ellen Bialystok, Anne Dean, Mary Ann Foley... [et al.] ; préface de Stephen M. Kosslyn / Paris : Presses universitaires de France , DL 1998
Image mentale et representation de l'espace : etude comparative d'adolescents retardes mentaux et d'enfants non-retardes / Yanick Courbois le 1994 [ Lille 3 ]
Étude de l'écriture chez l'enfant et l'adulte porteurs de trisomie 21 : analyse de la trace écrite et de sa dynamique / Eloïse Moy ; sous la direction de Carole Tardif et de Raphaèle Tsao / , 2016
Étude de l'écriture chez l'enfant et l'adulte porteurs de trisomie 21 : analyse de la trace écrite et de sa dynamique / Eloïse Moy ; sous la direction de Carole Tardif et de Raphaèle Tsao / , 2016
Développement des représentations spatiales d'itinéraires virtuels : composantes cognitives et langagières / Marion Nys ; sous la direction de Valérie Gyselinck et de Maya Hickmann / , 2015
Attitudes à l'égard de l'école inclusive : rôle des valeurs / Anne-Laure Perrin-Glorieux ; sous la direction de Caroline Desombre et de Mickaël Jury / , 2023
Impact des facteurs cognitifs et comportementaux sur la réhabilitation socio-professionnelle des personnes cérébrolésées / Romina Manoli ; sous la direction de Christine Moroni / , 2019
L'insertion professionnelle d'adultes porteurs de trisomie 21 : liens entre profils cognitifs, contexte de vie, autonomie et qualité de vie / Lise Lemoine ; sous la direction de Benoît Schneider et de Sylvie Eva Laroche / , 2010
Évaluation neuropsychologique et médico-sociale des adolescents et adultes porteurs d'un syndrome de Silver-Russell / Melissa Burgevin ; sous la direction de Agnès Lacroix et de Sylvie Odent / , 2021
Évaluation neuropsychologique et médico-sociale des adolescents et adultes porteurs d'un syndrome de Silver-Russell / Melissa Burgevin ; sous la direction de Agnès Lacroix et de Sylvie Odent / Rennes : Université Rennes 2 , 2021
Étude des manifestations associées à l'avancée en âge des personnes traumatisées crâniennes en situation de handicap / Samantha Holin ; sous la direction de Christine Moroni et de Étienne Allart / , 2022
Améliorer la mobilité urbaine des personnes ayant un handicap cognitif en assistant la cognition spatiale : analyse exploratoire de la chaîne du déplacement et évaluation expérimentale d'un prototype d'aide à la navigation / Romain Delgrange ; sous la direction de Valérie Gyselinck et de Jean-Marie Burkhardt / , 2020
Attitudes à l'égard de l'école inclusive : rôle des valeurs / Anne-Laure Perrin-Glorieux le 2023 [ Université de Lille (2022-....) ]
Étude des manifestations associées à l'avancée en âge des personnes traumatisées crâniennes en situation de handicap / Samantha Holin le 2022 [ Université de Lille (2022-....) ]
Évaluation neuropsychologique et médico-sociale des adolescents et adultes porteurs d’un syndrome de Silver-Russell / Melissa Burgevin le 2021 [ Rennes 2 ]
Améliorer la mobilité urbaine des personnes ayant un handicap cognitif en assistant la cognition spatiale : analyse exploratoire de la chaîne du déplacement et évaluation expérimentale d'un prototype d'aide à la navigation / Romain Delgrange le 2020 [ Université Paris Cité ]
Impact des facteurs cognitifs et comportementaux sur la réhabilitation socio-professionnelle des personnes cérébrolésées / Romina Manoli le 2019 [ Université de Lille (2018-2021) ]
Étude de l’écriture chez l’enfant et l’adulte porteurs de trisomie 21 : analyse de la trace écrite et de sa dynamique / Eloïse Moy le 2016 [ Aix-Marseille ]
Développement des représentations spatiales d'itinéraires virtuels : composantes cognitives et langagières / Marion Nys le 2015 [ Sorbonne Paris Cité ]
L'insertion professionnelle d'adultes porteurs de trisomie 21 : liens entre profils cognitifs, contexte de vie, autonomie et qualité de vie / Lise Lemoine le 2010 [ Nancy 2 ]
La qualité de vie des enfants âgés de 5 à 11 ans : conceptualisation, auto-"valuation et relations avec le contexte de scolarisation chez les élèves présentant une déficience intellectuelle / Charlotte Coudronniere ; sous la direction de Philippe Guimard et de Fabien Bacro / , 2016
Habiletés sociales et langagières des personnes porteuses du syndrome de Williams : comparaisons intersyndromique / Claire Touchet ; sous la direction de Luc Vandromme et de Laure Ibernon / , 2017
Acquisition de la lecture chez les personnes porteuses du syndrome de Williams / Anne-Sophie Pezzino ; sous la direction de Agnès Lacroix et de Nathalie Marec-Breton / , 2018
Jeux en ligne et autoformation : la guilde, comme facteur favorable aux comportements de citoyenneté organisationnelle / Elsa Cerveaux ; sous la direction de Michel Latchoumanin / [S.l.] : [s.n.] , 2012
Jeux en ligne et autoformation : la guilde, comme facteur favorable aux comportements de citoyenneté organisationnelle / Elsa Cerveaux ; sous la direction de Michel Latchoumanin / , 2012
Evaluation de la perception et de l'adaptation au handicap auditif ou visuel chez l'adulte : validation de questionnaires spécifiques et études cliniques / Claire Heren - Le Bastard ; sous la direction de Philippe Allain et de Alix Bernard / , 2021
L'identité professionnelle du Conseiller Principal d'Éducation au croisement du social et de l'éducatif / Thierry Imidi-Mavoubaa ; sous la direction de Michel Latchoumanin / , 2010
Acquisition de la lecture chez les personnes porteuses du syndrome de Williams / Anne-Sophie Pezzino ; sous la direction de Agnès Lacroix et de Nathalie Marec-Breton / Rennes : Université Rennes 2 , 2018
Conception et validation d'assistants numériques de soutien à l'autodétermination pour les personnes présentant une déficience intellectuelle / Audrey Landuran ; sous la direction de Bernard N'Kaoua et de Charles Consel / , 2018
Stéréotype explicite et implicite des personnes porteuses de trisomie 21. Relations entre typicalité du visage, jugement sur l'intelligence et niveau cognitif / Claire Enéa Drapeau ; sous la direction de Michèle Carlier et de Pascal Huguet / , 2012
Évaluation neuropsychologique et médico-sociale des adolescents et adultes porteurs d’un syndrome de Silver-Russell / Melissa Burgevin le 2021 [ Rennes 2 ]
Evaluation de la perception et de l’adaptation au handicap auditif ou visuel chez l’adulte : validation de questionnaires spécifiques et études cliniques / Claire Heren - Le Bastard le 2021 [ Angers ]
Conception et validation d’assistants numériques de soutien à l’autodétermination pour les personnes présentant une déficience intellectuelle / Audrey Landuran le 2018 [ Bordeaux ]
Acquisition de la lecture chez les personnes porteuses du syndrome de Williams / Anne-Sophie Pezzino le 2018 [ Rennes 2 ]
Habiletés sociales et langagières des personnes porteuses du syndrome de Williams : comparaisons intersyndromique / Claire Touchet le 2017 [ Amiens ]
La qualité de vie des enfants âgés de 5 à 11 ans : conceptualisation, auto-"valuation et relations avec le contexte de scolarisation chez les élèves présentant une déficience intellectuelle / Charlotte Coudronniere le 2016 [ Nantes ]
Développement des représentations spatiales d'itinéraires virtuels : composantes cognitives et langagières / Marion Nys le 2015 [ Sorbonne Paris Cité ]
Jeux en ligne et autoformation : la guilde, comme facteur favorable aux comportements de citoyenneté organisationnelle / Elsa Cerveaux le 2012 [ La Réunion ]
Stéréotype explicite et implicite des personnes porteuses de trisomie 21. Relations entre typicalité du visage, jugement sur l'intelligence et niveau cognitif / Claire Enéa Drapeau le 2012 [ Aix-Marseille ]
L’identité professionnelle du Conseiller Principal d’Éducation au croisement du social et de l’éducatif / Thierry Imidi-Mavoubaa le 2010 [ La Réunion ]
L'impact des expressions faciales émotionnelles sur les distances interpersonnelles chez les enfants et adolescents au développement typique et ceux présentant un trouble du développement intellectuel : évaluation à l'aide d'une tâche informatisée / Gauthier Billiet ; sous la direction de Yanick Courbois / , 2023
Handicap et justice : perceptions, représentations et conduites sociales / Guisela Patard ; sous la direction de Yannick Courbois et de Nathalie Przygodzki-Lionet / , 2016
Autorégulation et hétérorégulation en situation d'apprentissage d'itinéraires chez des adolescents et des jeunes adultes présentant une déficience intellectuelle / Laurie Letalle ; sous la direction de Yannick Courbois / , 2017
Autodétermination et autorégulation chez des adolescents présentant une déficience intellectuelle : entre caractéristiques environnementales et individuelles : l'apport des fonctions exécutives / Marine Balle ; sous la direction de Yannick Courbois / , 2015
Évaluation de la reconnaissance des émotions grâce aux mouvements biologiques humains chez des enfants typiques et présentant une déficience intellectuelle. / Elliot Riviere [ Université de Lille (2022-....) ]
Socialisation et usages des médias sociaux par les adolescents présentant une déficience intellectuelle / Marion Duthoit [ Université de Lille (2022-....) ]
La navigation spatiale des personnes présentant une déficience intellectuelle : une approche oculométrique / Alexandra Struyf [ Université de Lille (2022-....) ]
L'impact des expressions faciales émotionnelles sur les distances interpersonnelles chez les enfants et adolescents au développement typique et ceux présentant un trouble du développement intellectuel : évaluation à l'aide d'une tâche informatisée / Gauthier Billiet le 2023 [ Université de Lille (2022-....) ]
Autorégulation et hétérorégulation en situation d’apprentissage d’itinéraires chez des adolescents et des jeunes adultes présentant une déficience intellectuelle / Laurie Letalle le 2017 [ Lille 3 ]
Handicap et justice : perceptions, représentations et conduites sociales / Guisela Patard le 2016 [ Lille 3 ]
Autodétermination et autorégulation chez des adolescents présentant une déficience intellectuelle : entre caractéristiques environnementales et individuelles : l'apport des fonctions exécutives / Marine Balle le 2015 [ Lille 3 ]