La violence scolaire féminine : un regard d'adolescentes / Carmen Beatriz Torres Castro
; sous la direction de Bárbara Yadira García Sánchez et Catherine Blaya-Debarbieux,
2012
Les fondements sociaux de la pratique de l'orientation scolaire au Cameroun / Aboubakar
Sidiki Mfokoue ; sous la direction de Catherine Debarbieux, 2010
Mieux comprendre la persévérance dans l'enseignement supérieur en France dans la transition
lycée - études supérieures / Julia Roche ; sous la direction de Catherine Debarbieux
Blaya. Thèse de doctorat : Sciences de l'éducation : Côte d'Azur : 2017
Information trouvée : Catherine Blaya, directrice de thèse
http://espe-nice-toulon.fr/contenus-riches/actualites/cyberviolence-et-ecole-numero-dse-revue#.VTTRm-EymSo
(visité le 20/04/2015)
Information trouvée : "professeur à l'ESPE de l'académie de Nice (2015), présidente de l'Observatoire International
de la Violence à l'École (OIVE) et spécialiste de la prévention du harcèlement et
et du cyber-harcèlement."
http://www.education.gouv.fr/syst/pav/interacad1000/Blaya.htm (visité le 30 avril
2002)
Information trouvée : "Enseignante pendant 10 ans auprès de publics en échec scolaire en France et à l'étranger,
elle coordonne les activités de l'Observatoire Européen de la violence scolaire. Formation
initiale de linguiste (Anglais, Espagnol) puis en sciences de l'éducation et en sociologie.
Doctorante en sciences de l'éducation à l'université Bordeaux II et PhD de sociologie
à l'université de Portsmouth, elle travaille sur une comparaison internationale des
problèmes de la violence scolaire et est membre de la Société Américaine de Criminologie
et de la European Education Research Association" également auteur de : Femmes et
dictatures : être chilienne sous Pinochet (ESF, 2000).
Le point d'accès peut être employé dans un point d'accès sujet
Le point d'accès ne peut s'employer qu'en élément initial