05978136X
2002-02-21
2021-09-05T17:23:52
L'Ontogenèse du contrôle temporel du comportement humain envisagé comme un système dynamique non linéaire / Céline Clément. - [S.l.] : [s.n.], 1999.
La psychologie du développement en 20 grandes notions / Céline Clément, Élisabeth Demont, 2013 : Professeure de psychologie et sciences de l'éducation à l'Université de Strasbourg
Le TDA/H chez l'enfant et l'adolescent/Coord. par Céline Clément, 2013
Analyse fonctionnelle : les consignes et les transitions, deux moyens d'action pour réduire les comportements inadaptés dans une classe d'inclusion scolaire \ Ménétré Doranne ; Clément Céline, directeur de mémoire, 2014. Mémoire de master : Métiers de l'éducation et de la formation : Strasbourg : 2014
Courriel, 2017-12-21, Céline Clément
15112231
0000-0001-6909-6360
0000000417546771
female
Clément, Céline (1974-.... ; professeur en psychologie et sciences de l'éducation)
Clément
Céline
Céline Clément
1974
Doctoresse en psychologie (Lille III, 1999). Professeur en psychologie et sciences de l'éducation, Université de Strasbourg, 2014. Directeur d'un mémoire de Master de Métiers de l'éducation et de la formation soutenu à l'ESPE de Strasbourg en 2014
Université de Strasbourg (2009-....)
Université de Strasbourg (2009-....)
2019
Laboratoire interuniversitaire des sciences de l'éducation et de la communication (Strasbourg)
Laboratoire interuniversitaire des sciences de l'éducation et de la communication (Strasbourg)
2019
Le TDA-H chez l'enfant et l'adolescent / coordonné par Céline Clément / Paris : De Boeck-Solal , DL 2013
Construire la collaboration école-famille dans le contexte des troubles du développement et des apprentissages / dossier coordonné par Céline Clément... / Paris : ANAE , 2016
De l'hyperactivité au TDA/H : Trouble déficit de l'attention /hyperactivité / direction : Céline Clément, Christine Philip / Suresnes : INS HEA , DL 2015
De l'hyperactivité au TDA/H : Trouble déficit de l'attention /hyperactivité / [Direction : Céline Clément, Christine Philip] / Suresnes : Éditions de l'INS HEA , 2014
Développement et évaluation d'une échelle de qualité de vie adaptée aux enfants autistes d'âge préscolaire / Jérôme Lichtlé ; sous la direction de Émilie Cappe et de Laurent Mottron / , 2021
La collaboration entre parents et professionnels en jeu dans l’autisme infantile : liens intersubjectifs et transmissions identitaires. Quatre études cliniques au sein d’une Unité d’Enseignement Maternelle Autisme en France / Armand Manukyan le 2022 [ Université de Lorraine ]
Développement et évaluation d'une échelle de qualité de vie adaptée aux enfants autistes d'âge préscolaire / Jérôme Lichtlé le 2021 [ Université Paris Cité ]
Coparentalité et stratégies de coping dyadique chez les parents d'un enfant sur le spectre de l'autisme après l'annonce du diagnostic / Naomi Downes le 2021 [ Université Paris Cité ]
Etude de la procédure de stimulus fading dans l'apprentissage d'une discrimination visuelle / Margot Bertolino le 2019 [ Université de Lille (2018-2021) ]
La scolarisation des élèves avec autisme dans l’enseignement spécialisé en France : formation des enseignants et pratiques inclusives / Yohann Thinet le 2019 [ Brest ]
Interventions précoces en autisme : trajectoires développementales, prédicteurs de la progression et vécu parental / Mado Arnaud le 2019 [ Toulouse 2 ]
Etude exploratoire de la discrimination par les quantités de réponses itérées chez l'humain / Francis Mekkass le 2016 [ Lille 3 ]
Identification des besoins familiaux et évaluation d'un programme de répit : intervention appliquée aux parents d'enfants avec Troubles du spectre de l'autisme / Mélina Dell'Armi le 2016 [ Toulouse 2 ]
L'intégration scolaire des enfants en situation de handicap : le cas particulier des enfants avec autisme / Hasnaa Hayek le 2015 [ Brest ]
Perspectives épistémologiques en analyse du comportement : les enjeux du langage et de la cognition / Julie Massin le 2015 [ Lille 3 ]
Conditionnement évaluatif : apports méthodologiques et réflexion cliniques / Thierry Kosinski le 2014 [ Lille 3 ]
Les 23 grandes notions de la psychologie du développement / Céline Clément et Élisabeth Demont / Malakoff : Dunod , 2021
Conditionnement, apprentissage et comportement humain / Céline Clément / Paris : Dunod , DL 2013
21 grandes notions de psychologie du développement / Céline Clément, Élisabeth Demont / 2e édition actualisée / Malakoff : Dunod , DL 2017
Les 23 grandes notions de la psychologie du développement / Céline Clément et Élisabeth Demont / 3e édition entièrement actualisée et complétée / Malakoff : Dunod , DL 2021
L'ontogenèse du contrôle temporel du comportement humain envisagé comme un système dynamique non linéaire / Céline Clément ; sous la dir. de Jean-Claude Darcheville / , 1999
Psychologie du développement / Céline Clément, Elisabeth Demont / Paris : Dunod
La psychologie du développement en 20 grandes notions / Céline Clément, Elisabeth Demont / Paris : Dunod , 2013
Apprentissage et conditionnements / Céline Clément / Paris : Dunod , DL 2006
Conditionnement, apprentissage et comportement humain / Céline Clément / Paris : Dunod
21 grandes notions de psychologie du développement / Céline Clément, Élisabeth Demont / Paris : Dunod , [2017]
Les 23 grandes notions de la psychologie du développement / Céline Clément / Paris : Dunod
L'ontogenèse du contrôle temporel du comportement humain envisagé comme un système dynamique non linéaire / Céline Clément ; sous la direction de Jean-Claude Darcheville / Lille : Atelier national de reproduction des thèses , 1999
Conditionnement, apprentissage et comportement humain / Céline Clément / Paris : Dunod , [2013]
La psychologie du développement en 20 grandes notions / Céline Clément, Elisabeth Demont / Paris : Dunod , DL 2013, cop. 2013
[PB 13.5.3] Céline Clément, "Théorie des systèmes dynamiques et analyse du comportement : vers la fin de l'horloge interne" (22 février 2007) / 22 feuillets
L'ontogenèse du contrôle temporel du comportement humain envisagé comme un système dynamique non linéaire / Céline Clément le 1999 [ Lille 3 ]
Perspectives épistémologiques en analyse du comportement : les enjeux du langage et de la cognition / Julie Massin ; sous la direction de Jean-Claude Darcheville / , 2015
Conditionnement évaluatif : apports méthodologiques et réflexion cliniques / Thierry Kosinski ; sous la direction de Stéphane Rusinek et de Mikaël Molet / , 2014
Contribution d'une application éducative au développement de la littératie et de la numératie émergentes chez des enfants avec Troubles du Spectre de l'Autisme (TSA) en inclusion scolaire / Carole Saleur ; sous la direction de Youssef Tazouti et de Christophe Luxembourger / , 2022
Etude de la procédure de stimulus fading dans l'apprentissage d'une discrimination visuelle / Margot Bertolino ; sous la direction de Vinca Rivière / , 2019
Coparentalité et stratégies de coping dyadique chez les parents d'un enfant sur le spectre de l'autisme après l'annonce du diagnostic / Naomi Downes ; sous la direction de Émilie Cappe / , 2021
Contribution d'une application éducative au développement de la littératie et de la numératie émergentes chez des enfants avec Troubles du Spectre de l'Autisme (TSA) en inclusion scolaire / Carole Saleur le 2022 [ Université de Lorraine ]
Coparentalité et stratégies de coping dyadique chez les parents d'un enfant sur le spectre de l'autisme après l'annonce du diagnostic / Naomi Downes le 2021 [ Université Paris Cité ]
Etude de la procédure de stimulus fading dans l'apprentissage d'une discrimination visuelle / Margot Bertolino le 2019 [ Université de Lille (2018-2021) ]
Perspectives épistémologiques en analyse du comportement : les enjeux du langage et de la cognition / Julie Massin le 2015 [ Lille 3 ]
Conditionnement évaluatif : apports méthodologiques et réflexion cliniques / Thierry Kosinski le 2014 [ Lille 3 ]
Conception et implantation d'un dispositif de formation en ligne pour les parents d'enfants avec un trouble du spectre de l'autisme : adaptation en format à distance du programme psychoéducatif "l'A.B.C. du comportement d'enfant ayant un TSA : des parents en action" / Vasiliki Mourgela ; sous la direction de Céline Clément / , 2019
Le programme Barkley dans le trouble déficitaire de l’attention et hyperactivité : Impact d’un programme d’entrainement aux habilités parentales sur la qualité de vie de l’enfant en lien avec sa santé et la symptomatologie dépressive parentale / Flavien Giacomini ; sous la direction de Carmen Schröder et de Céline Clément / Strasbourg : Faculté de médecine , 2018
Analyse fonctionnelle : les consignes et les transitions, deux moyens d'action pour réduire les comportements inadaptés dans une classe d'inclusion scolaire [Ressource électronique] / Ménétré Doranne ; Clément Céline, directeur de mémoire / Strasbourg : Ecole supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE) , 2014
Le rôle positif des consignes et du soutien au comportement positif dans l'amélioration du travail en autonomie / Charline Herrscher ; sous la direction de Céline Clément / Strasbourg : École supérieure du professorat et de l’éducation (ESPE) , 2016
Développement et évaluation d'un programme psychoéducatif de formation aux habiletés parentales pour les parents de jeunes enfants ayant un trouble du spectre de l'autisme / Jennifer Ilg ; sous la direction de Céline Clément / , 2015
"Now he's a secondary school student" : successful transition from primary to secondary school for students with autism spectrum disorder / Mechthild Richter ; sous la direction de Céline Clément / , 2020
"Now he's a secondary school student" : successful transition from primary to secondary school for students with autism spectrum disorder / Mechthild Richter le 2019 [ Strasbourg ]
Conception et implantation d'un dispositif de formation en ligne pour les parents d'enfants avec un trouble du spectre de l'autisme : adaptation en format à distance du programme psychoéducatif "l'A.B.C. du comportement d'enfant ayant un TSA : des parents en action" / Vasiliki Mourgela le 2019 [ Strasbourg ]
Développement et évaluation d'un programme psychoéducatif de formation aux habiletés parentales pour les parents de jeunes enfants ayant un trouble du spectre de l'autisme / Jennifer Ilg le 2015 [ Strasbourg ]
Etude exploratoire de la discrimination par les quantités de réponses itérées chez l'humain / Francis Mekkass ; sous la direction de Laurent Madelain et de Jean-Claude Darcheville / , 2016
Identification des besoins familiaux et évaluation d'un programme de répit : intervention appliquée aux parents d'enfants avec Troubles du spectre de l'autisme / Mélina Dell'Armi ; sous la direction de Bernadette Rogé et de Jeanne Fremolle-Kruck / , 2016
Evolution des compétences de régulation émotionnelle des enfants avec des Troubles du Spectre de l'Autisme (TSA) d'âge scolaire pratiquant le tennis en inclusion dans un club. / Amandine Bourhis ; sous la direction de Régis Thouvarecq et de Philippe Brun / , 2023
Imagerie mentale et style cognitif dans le spectre de l'autisme / Clara Bled ; sous la direction de Magali Batty et de Lucie Bouvet / , 2022
L'intégration scolaire des enfants en situation de handicap : le cas particulier des enfants avec autisme / Hasnaa Hayek ; sous la direction de Pascale Planche / Lille : Atelier national de reproduction des thèses , 2015
La scolarisation des élèves avec autisme dans l'enseignement spécialisé en France : formation des enseignants et pratiques inclusives / Yohann Thinet ; sous la direction de Pascale Planche / , 2019
L'intégration scolaire des enfants en situation de handicap : le cas particulier des enfants avec autisme / Hasnaa Hayek ; sous la direction de Pascale Planche / , 2015
Interventions précoces en autisme : trajectoires développementales, prédicteurs de la progression et vécu parental / Mado Arnaud ; sous la direction de Bernadette Rogé / , 2019
L'intégration scolaire des enfants en situation de handicap : le cas particulier des enfants avec autisme / Hasnaa Hayek ; sous la direction de Pascale Planche / Villeneuve d'Ascq : Atelier national de reproduction des thèses , [2020]
La collaboration entre parents et professionnels en jeu dans l'autisme infantile : liens intersubjectifs et transmissions identitaires. Quatre études cliniques au sein d'une Unité d'Enseignement Maternelle Autisme en France / Armand Manukyan ; sous la direction de Philippe Claudon / , 2022
Evolution des compétences de régulation émotionnelle des enfants avec des Troubles du Spectre de l'Autisme (TSA) d'âge scolaire pratiquant le tennis en inclusion dans un club. / Amandine Bourhis le 2023 [ Normandie ]
Imagerie mentale et style cognitif dans le spectre de l'autisme / Clara Bled le 2022 [ Toulouse 2 ]
Contribution d'une application éducative au développement de la littératie et de la numératie émergentes chez des enfants avec Troubles du Spectre de l'Autisme (TSA) en inclusion scolaire / Carole Saleur le 2022 [ Université de Lorraine ]
La collaboration entre parents et professionnels en jeu dans l’autisme infantile : liens intersubjectifs et transmissions identitaires. Quatre études cliniques au sein d’une Unité d’Enseignement Maternelle Autisme en France / Armand Manukyan le 2022 [ Université de Lorraine ]
La scolarisation des élèves avec autisme dans l’enseignement spécialisé en France : formation des enseignants et pratiques inclusives / Yohann Thinet le 2019 [ Brest ]
Interventions précoces en autisme : trajectoires développementales, prédicteurs de la progression et vécu parental / Mado Arnaud le 2019 [ Toulouse 2 ]
Etude exploratoire de la discrimination par les quantités de réponses itérées chez l'humain / Francis Mekkass le 2016 [ Lille 3 ]
Identification des besoins familiaux et évaluation d'un programme de répit : intervention appliquée aux parents d'enfants avec Troubles du spectre de l'autisme / Mélina Dell'Armi le 2016 [ Toulouse 2 ]
L'intégration scolaire des enfants en situation de handicap : le cas particulier des enfants avec autisme / Hasnaa Hayek le 2015 [ Brest ]
Perspectives épistémologiques en analyse du comportement : les enjeux du langage et de la cognition / Julie Massin le 2015 [ Lille 3 ]
Conditionnement évaluatif : apports méthodologiques et réflexion cliniques / Thierry Kosinski le 2014 [ Lille 3 ]