067727921
2002-10-17
2020-10-20T06:13:22
La Presse rurale africaine, instrument d'auto-promotion ou d'assentiment des masses rurales : le cas du Mali / Omar Maiga, thèse de doctorat sous la dir. de Charles Guillebeau, Paris 4, 1987
Guillebeau, Charles
Guillebeau
Charles
Charles Guillebeau
Étude comparative de la présentation d'un événement dans la presse : la mission de M. Couve de Murville au Liban : une initiative controversée / Ghadir Saade / S.I. : [Éditeur inconnu] , 1982
L'affiche comme support d'une information souple et rapide : expérience dans une grande entreprise française / par Joseph Grodzki / [Paris] , 1985
ETUDE DES ATTENTES ET DES ASPIRATIONS DES ETUDIANTS DE L'ANNEE UNIQUE DE FORMATION DU CENTRE D'ETUDES LITTERAIRES ET SCIENTIFIQUES APPLIQUEES / FRANCOISE JAYET ; SOUS LA DIRECTION DE CHARLES GUILLEBEAU / [S.l.] : [s.n.] , 1972
Identité et communication d'entreprise : contribution de la communication à l'évolution de l'identité d'entreprise appréhendée à partir des représentations sociales des membres du personnel / par Arlette Bouzon ; sous la direction de Charles Guillebeau / , 1993
La régulation des interactions des partenaires sociaux dans l'entreprise française du secteur privé en 1980 / Michel Bonnemaison / [Lieu de publication inconnu] : [Éditeur inconnu] , 1981
L'écriture et ses outils / par Dominique Labbé ; sous la direction de Charles Guillebeau / Lille : Atelier national de reproduction des thèses , 1983
La communication de proximité, substrat de l'artisanat contemporain / par Rolande Philoux ; sous la direction de Charles Guillebeau / , 1994
Le bicentenaire de la Révolution à la télévision : la représentation télévisuelle d'un fait socio-culturel pendant l'année 1989 / par France Renucci ; sous la direction de Charles Guillebeau / Lille : Atelier national de Reproduction des Thèses , 1993
Mythe et utopie dans la communication publicitaire / Jean-Pierre Grard / [S.l.] : [s.n.] , 1975
La presse confessionnelle en Afrique centrale comme instrument d'une stratégie de rapprochement régional / Yves Kouengo ; sous la direction de Charles Guillebeau / , 1988
POUVOIR DES CONSOMMATEURS OU POUVOIR CONSOMMER. FONCTION SOCIALE DU CONSUMERISME FRANCAIS / ALAIN PIOT ; SOUS LA DIRECTION DE CHARLES GUILLEBEAU / [S.l.] : [s.n.] , 1987
Contribution à l'étude du transfert de l'informations cientifique dans un milieu de recherche / par Christian Bornes / [Paris] , 1979
De la liberté d'informer dans les pays en développement, l'exemple de la Côte d'Ivoire / Alfred Dan Moussa ; sous la direction de Charles Guillebeau / [S.l.] : [s.n.] , 1986
RECHERCHE SUR LA METHODOLOGIE D'UN AUDIT DE LA COMMUNICATION INTERNE / GERARD HOCHAPFEL ; SOUS LA DIRECTION DE CHARLES GUILLEBEAU / [S.l.] : [s.n.] , 1986
L'interférence entre le circuit des médias et le circuit hiérarchique et ses effets sur les relations socioprofessionnelles / Mohamed Sghaier Dali ; sous la direction de Charles Guillebeau / [S.l.] : [s.n.] , 1986
ANALYSE STRUCTURALE DU CATALOGUE DE VENTE PAR CORRESPONDANCE / CLAUDE NORMAND ; SOUS LA DIRECTION DE CHARLES GUILLEBEAU / [S.l.] : [s.n.] , 1974
L'information de l'agence France Presse : vers un accroissement de la standardisation de l'information / par Soulilamphone Keochanthala / S.I. : [Éditeur inconnu] , 1984
UNE NOUVELLE VOIE POUR LA COMMUNICATION PUBLICITAIRE : CONFRONTATION DU MESSAGE LINGUISTIQUE DES ANNONCES AUX CRITERES D EFFICACITE DE L ECRITURE / Maud Tixier Bonnetton ; sous la direction de Charles Guillebeau / Lille : Atelier national de reproduction des thèses , 1990
Identité et communication d'entreprise : contribution de la communication à l'évolution de l'identité d'entreprise appréhendée à partir des représentations sociales des membres du personnel / par Arlette Bouzon ; sous la direction de Charles Guillebeau / Lille : Atelier national de Reproduction des Thèses , 1993
Le Magazine "Octobre" en Egypte est-il un support de la politique gouvernementale ? / par Zahira El-Biali ; sous la direction de Charles Guillebeau / , 1985
Analyse de la contribution de la télévision à la création d'un nouveau champ politique / Mabou ; sous la direction de Charles Guillebeau / [S.l.] : [s.n.] , 1992
LE STAR-SYSTEM OU LA DEFORMATION DE L'INFORMATION DANS LE CADRE D'UNE MISSION DIPLOMATIQUE FRANCAISE AU LIBAN / GHADIR SAADE ; SOUS LA DIRECTION DE CHARLES GUILLEBEAU / [S.l.] : [s.n.] , 1986
L'Information sans la communication : étude comparative de la fonction politique et de l'impasse stratégique des presses féministes en France et au Québec de 1970 à 1990 / par Myriame El Yamani ; sous la direction de Charles Guillebeau / Lille : Atelier national de reproduction des thèses , 1992
L'écriture et ses outils / par Dominique Labbé ; sous la direction de Charles Guillebeau / [S.l.] : [s.n.] , 1983
La communication de proximité, substrat de l'artisanat contemporain / par Rolande Philoux ; sous la direction de Charles Guillebeau / Lille : Atelier national de Reproduction des Thèses , 1995
OBSERVATION DU PROCESSUS DE REGULATION DES MEDIAS DANS UNE SOCIETE EN MUTATION : LE CAS DE LA TUNISIE / ABDELKADER RHAIEM ; SOUS LA DIRECTION DE CHARLES GUILLEBEAU / [S.l.] : [s.n.] , 1986
La "lecture" iconique : modes de perception et niveaux de lecture de la diapositive / Michel Martinache ; sous la direction de Charles Guillebeau / [Lieu de production inconnu] : [producteur inconnu] , 1984
L'image politique : éléments d'une rhétorique de l'affiche électorale / Jean-Baptiste Carpentier / Lille : Atelier national de reproduction des thèses, Université Lille 3 , 1984
L'information malade de ses stars : comment la personnalisation de l'information se fait instrument de pouvoir / par Françoise Tristani Potteaux / S.I. : [Éditeur inconnu] , 1982
Les stratégies de recherche du consensus dans les organisations : consensus, communication et action / Jean-Pierre Hédouin / [Paris] , 1980
DES MODALITES D'AMELIORATION DE LA COMMUNICATION INTERNE DANS LES ORGANISATIONS A " STRUCTURE ECLATEE " / VERONIQUE RICHARD ; SOUS LA DIRECTION DE CHARLES GUILLEBEAU / [S.l.] : [s.n.] , 1987
Cause des blocages et retards des projets industriels algériens : approche organisationnelle et stratéguqe, le cas du projet polygone / par Brahim Tfyeche / [s.l.] : [s.n.] , 1985
L'IDENTITE CULTURELLE DE LA PRESSE ECRITE EN FRANCE ET AUX ETATS-UNIS : PHILOSOPHE DE L'INFORMATION ET SOCIOCULTURE DES LECTORATS / VALERIE PREDOUR ; SOUS LA DIRECTION DE CHARLES GUILLEBEAU / [S.l.] : [s.n.] , 1989
L'image politique : éléments d'une rhétorique de l'affiche électorale / par Jean-Baptiste Carpentier ; sous la direction de Charles Guillebeau / , 1981
Le système évènementiel du journalisme de masse / par Gloria Awad ; sous la direction de Charles Guillebeau / Paris : [s.n.] , 1994
LE DISCOURS DES JOURNALISTES SUR LEUR FORMATION PROFESSIONNELLE : L'IDEOLOGIE DU METIER DEMASQUEE / HENRI DELIGNY ; SOUS LA DIRECTION DE CHARLES GUILLEBEAU / [S.l.] : [s.n.] , 1986
La guerre d'Octobre : autopsie d'une information internationale / Mustapha M. Matbouli / [Lieu de publication inconnu] : [Éditeur inconnu] , 1979
De la liberté d'informer dans les pays en développement : l'exemple de la Côte d'Ivoire (Afrique occidentale) / par Alfred Dan Moussa / Lille : Atelier national de Reproduction des Thèses , 1990
LA VOIE DU PROJET D'ENTREPRISE. LE PROBLEME DE LA CONSTRUCTION D'UNE IDENTITE ET D'UN PROJET PARTAGES / NICOLE D'ALMEIDA CHAPPET ; SOUS LA DIRECTION DE CHARLES GUILLEBEAU / [S.l.] : [s.n.] , 1987
Une approche particulière d'adéquation des formations universitaires aux finalités professionnelles : la fonction information-communication / par Marie-Dominique Troyon / , 1983
PRATIQUE DES STAGES ET POLITIQUE DE COMMUNICATION DES ENTREPRISES / MARTINE GUILLET DE LA BROSSE ; sous la direction de CHARLES GUILLEBEAU / [Lieu de publication inconnu] : [Éditeur inconnu] , 1988
Le bicentenaire de la Révolution à la télévision : la représentation télévisuelle d'un fait socio-culturel pendant l'année 1989 / par France Renucci ; sous la direction de Charles Guillebeau / , 1993
LA FORMATION : MOTEUR DE LA COMMUNICATION DANS L'ENTREPRISE / FRED-ERIC AVRILLEAUD ; SOUS LA DIRECTION DE CHARLES GUILLEBEAU / [S.l.] : [s.n.] , 1981
ETENDUE ET LIMITES DE LA CONTRIBUTION DES MEDIAS A LA FEMINISATION DE LA SOCIETE FRANCAISE / JEAN MAUDUIT ; sous la direction de CHARLES GUILLEBEAU / [Lieu de publication inconnu] : [Éditeur inconnu] , 1985
Améliorer les relations entre les utilisateurs de l'informatique de gestion et les informaticiens : une nécessité dans l'entreprise moderne / par André Brocker / [Lieu de publication inconnu] : [Éditeur inconnu] , 1982
Communication publicitaire : des figures de style aux styles de vie / François Laurent / Lille : Atelier national de reproduction des thèses , 1990
Analyse et rentabilité de la communication en milieu industriel / Michel Faulon / [Lieu de publication inconnu] : [Éditeur inconnu] , 1980
UNE NOUVELLE VOIE POUR LA COMMUNICATION PUBLICITAIRE : CONFRONTATION DU MESSAGE LINGUISTIQUE DES ANNONCES AUX CRITERES D EFFICACITE DE L ECRITURE / MAUD TIXIER BONNETTON ; SOUS LA DIRECTION DE CHARLES GUILLEBEAU / [S.l.] : [s.n.] , 1990
La communication et le diagnostic social dans une entreprise multi-centres : typologie des attitudes du personnel et cartes synoptiques du climat / par Jean-Marie Maulpoix / [Lieu de publication inconnu] : [Éditeur inconnu] , 1978
Analyse de la contribution de la télévision à la création d'un nouveau champ politique / par Mabou / Lille : Atelier national de Reproduction des Thèses , 1993
LE LITTERAIRE ET L'ENTREPRISE (ETUDE D'OPINION) / MARTINE DUHAMEL ; SOUS LA DIRECTION DE CHARLES GUILLEBEAU / [S.l.] : [s.n.] , 1973
LE PROJET D'ENTREPRISE : INSTRUMENT D'INTEGRATION DES RESSOURCES HUMAINES DANS LA DYNAMIQUE DE SUCCES DE L'ENTREPRISE / CHRISTELLE BITOUZET ; SOUS LA DIRECTION DE CHARLES GUILLEBEAU / [S.l.] : [s.n.] , 1987
Les centres de formation des cadres en tant que facteur de changement dans leur entreprise / par Jean-Paul Comtesse / [Lieu de publication inconnu] : [Éditeur inconnu] , 1978
La concentration de la presse libanaise pluralisme ou conformisme ? / par Mona Kassab Mourtada ; Sous la direction de Charles Guillebeau / S.I. : s.n. , 1985
La Presse rurale africaine : instrument d'auto-promotion ou d'assentiment des masses rurales : le cas du Mali / Omar Maiga ; sous la dir. de Charles Guillebeau / [S.l.] : [s.n.] , 1987
Les Limites opérationnelles de la communication interne / Larchez Michelle ; Sous la direction de Charles Guillebeau / S.I. : s.n. , 1985
La communication interpersonnelle en milieu industriel : de l'analyse à la maîtrise d'un nouvel outil de marketing-mix / Bernard Wuilleme ; sous la direction de Charles Guillebeau / , 1988
Communication publicitaire : des figures de style aux styles de vie / par François Laurent ; sous la direction de Charles Guillebeau / Paris : [s.n.] , 1988
L'information sans la communication : étude comparative de la fonction politique et de l'impasse stratégique des presses féministes en France et au Québec de 1970 à 1990 / par Myriame El Yamani ; sous la direction de Charles Guillebeau / , 1991
Émancipation ou aliénation : image de la femme africaine métisse culturelle (analyse comparée d’Amina et de Bella international) / Georges-R. Bondo ; sous la direction de Charles Guillebeau / , 1988
L'image du Mexique dans les quotidiens parisiens et dans l'"International Herald Tribune" / par Alejandro Fernández Gonález / [Paris] : [Éditeur inconnu] , 1980
La communication de proximité, substrat de l'artisanat contemporain / Rolande Philoux le 1994 [ Paris 4 ]
Le système évènementiel du journalisme de masse / Gloria Awad le 1994 [ Paris 4 ]
Le bicentenaire de la Révolution à la télévision : la représentation télévisuelle d'un fait socio-culturel pendant l'année 1989 / France Renucci le 1993 [ Paris 4 ]
Identité et communication d'entreprise : contribution de la communication à l'évolution de l'identité d'entreprise appréhendée à partir des représentations sociales des membres du personnel / Arlette Bouzon le 1993 [ Paris 4 ]
Analyse de la contribution de la télévision à la création d'un nouveau champ politique / Mabou le 1992 [ Paris 4 ]
L'information sans la communication : étude comparative de la fonction politique et de l'impasse stratégique des presses féministes en France et au Québec de 1970 à 1990 / Myriame Martineau le 1991 [ Paris 4 ]
Une nouvelle voie pour la communication publicitaire : confrontation du message linguistique des annonces aux criteres d efficacite de l ecriture / Maud Tixier le 1990 [ Paris 4 ]
L'identite culturelle de la presse ecrite en france et aux etats-unis : philosophe de l'information et socioculture des lectorats / VALERIE PREDOUR le 1989 [ Paris 4 ]
Émancipation ou aliénation : image de la femme africaine métisse culturelle (analyse comparée d’Amina et de Bella international) / Georges Bondo le 1988 [ Paris 4 ]
La communication interpersonnelle en milieu industriel : de l'analyse à la maîtrise d'un nouvel outil de marketing-mix / Bernard Wuillème le 1988 [ Paris 4 ]
Pratique des stages et politique de communication des entreprises / MARTINE GUILLET DE LA BROSSE le 1988 [ Paris 4 ]
La presse confessionnelle en Afrique centrale comme instrument d'une stratégie de rapprochement régional / Yves Kouengo le 1988 [ Paris 4 ]
Communication publicitaire : des figures de style aux styles de vie / François Laurent le 1988 [ Paris 4 ]
Le projet d'entreprise : instrument d'integration des ressources humaines dans la dynamique de succes de l'entreprise / Christelle Bitouzet le 1987 [ Paris 4 ]
Des modalites d'amelioration de la communication interne dans les organisations a " structure eclatee " / Véronique Richard le 1987 [ Paris 4 ]
Pouvoir des consommateurs ou pouvoir consommer. Fonction sociale du consumerisme francais / Alain Piot le 1987 [ Paris 4 ]
La voie du projet d'entreprise. Le probleme de la construction d'une identite et d'un projet partages / Nicole d' Almeida le 1987 [ Paris 4 ]
La Presse rurale africaine : instrument d'auto-promotion ou d'assentiment des masses rurales : le cas du Mali / Omar Maiga le 1987 [ Paris 4 ]
Recherche sur la methodologie d'un audit de la communication interne / Gérard Hochapfel le 1986 [ Paris 4 ]
De la liberté d'informer dans les pays en développement, l'exemple de la Côte d'Ivoire / Alfred Dan Moussa le 1986 [ Paris 4 ]
Le discours des journalistes sur leur formation professionnelle : l'ideologie du metier demasquee / Henri Deligny le 1986 [ Paris 4 ]
Le star-system ou la deformation de l'information dans le cadre d'une mission diplomatique francaise au liban / GHADIR SAADE le 1986 [ Paris 4 ]
Observation du processus de regulation des medias dans une societe en mutation : le cas de la tunisie / ABDELKADER RHAIEM le 1986 [ Paris 4 ]
L'interférence entre le circuit des médias et le circuit hiérarchique et ses effets sur les relations socioprofessionnelles / Mohamed Sghaïer Dali le 1986 [ Paris 4 ]
Cause des blocages et retards des projets industriels algériens : approche organisationnelle et stratéguqe, le cas du projet polygone / Brahim Tfyeche le 1985 [ Paris 4 ]