074640526
2003-10-28
2021-09-06T04:17:43
L'anglais à l'école / Yvon Rolland, 2003
0000000118875794
male
Rolland, Yvon
Rolland
Yvon
Yvon Rolland
Professeur agrégé. Docteur en didactique de l'anglais. Maître de conférences à l'Université de la Réunion (en 2003)
Identités en contextes pluriels / sous la direction de Yvon Rolland, Jean-Pierre Tardieu, Issa Kanté... [et al.] ; [éditeur scientifique, Université de la Réunion] / Paris : Éditions L'Harmattan , 2017
Identités en contextes pluriels / sous la direction de Yvon Rolland, Jean-Pierre Tardieu, Issa Kanté... [et al.] ; [éditeur scientifique, Université de la Réunion] / Paris : Éditions l'Harmattan
Mutations en contexte dans la didactique des langues : le cas de l'approche plurilingue, pluriculturelle et la perspective actionnelle / sous la direction de Yvon Rolland / Saint-Denis (Réunion) : Université de la Réunion, Faculté des lettres et des sciences humaines , impr. 2014
Heritage and exchanges : multilingual and intercultural approaches in training context / Edited by Yvon Rolland, Julie Dumonteil, Thierry Gaillat, Issa Kanté and Vilasnee Tampoe / [Cambridge] : Cambridge Scholars Publishing , 2015, cop. 2015
Dire l'océan Indien : [actes du colloque organisé l'OSOI (Observatoire des Sociétés de l'océan Indien) le 5 et 6 novembre 2015] / sous la direction d'Yvan Combeau, Thierry Gaillat et Yvon Rolland / Saint Denis (Réunion) : Université de la Réunion , DL 2017
Comment motiver l'élève plurilingue de LP grâce à l'interaction orale en anglais ? / Mélissa Fruteau de Laclos ; sous la direction de Yvon Rolland / Saint Denis (Réunion) : BU Espace Océan Indien Université de La Réunion , 2015
"Storytelling" et dénativisation phonologique à l'école élémentaire : une gageure didactique ? / Yvon Rolland ; sous la direction de Jean Paul Narcy / Villeneuve d'Ascq : Presses universitaires du Septentrion , 2002
Storytelling et dénativisation phonologique à l'école élémentaire : Une gageure didactique ? / Yvon Rolland ; sous la dir. De Jean Paul Narcy / [S.l.] : [s.n.] , 1999
Storytelling et dénativisation phonologique à l'école élémentaire : Une gageure didactique ? / Yvon Rolland ; sous la direction de Jean Paul Narcy / Lille : Atelier national de reproduction des thèses , 1999
Le CAPES externe d'anglais : l'épreuve préprofessionnelle / Yvon Rolland,... / Paris : Belin , DL 2007
Lire aujourd'hui au collègeh1 : fichier, savoir deviner, pouvoir lire : suggestions pédagogiques / Monique Leclercq,... Yvon Rolland,... Fabienne Roux,... / Paris : Didier , DL 1985
Lire aujourd'hui au collège 1, : contes et documents : [Livre de l'élève] / [réunis et présentés par] Monique Leclercq,... Marie-Isabelle Merlet,... Yvon Rolland,... [et al.] / Paris : Didier , DL 1985
Lire aujourd'hui au collège, 1 : fichier : savoir deviner, pouvoir lire : suggestions pédagogiques / M. Leclercq,...Y. Rolland,... F. Roux... / Paris : Didier , 1986
Apprendre à prononcer : quels paradigmes en didactique des langues ? / Yvon Rolland, ... / Paris : Belin , DL 2011
Lire aujourd'hui au collège 1, : fichier : savoir deviner, pouvoir lire / M. Leclercq, Y. Rolland, F. Roux / Paris : Didier , cop. 1986
Lire aujourd'hui au collège 1, : contes et documents : suggestions pédagogiques : [Livre du professeur] / Monique Leclercq,... Marie-Isabelle Merlet,... Yvon Rolland,... Fabienne Roux,... / Paris : Didier , DL 1985
L'anglais à l'école / Yvon Rolland,... / Paris : Belin , DL 2003
Storytelling et dénativisation phonologique à l'école élémentaire : Une gageure didactique ? / Yvon Rolland le 1999 [ Compiègne ]
L'apprentissage phonologique de l'anglais au collège par la chanson : l'enjeu didactique / Julie Ah-Yane ; sous la direction de Yvon Rolland, Emmanuelle Mussillon / , 2017
La dimension culturelle dans l'apprentissage de l'anglais au lycée : pourquoi? comment? pour quels résultats? / Joanna Hoareau ; sous la direction de Yvon Rolland / , 2017
Vers une accommodation phonologique de l'anglais en collège à La Réunion en contexte multilingue : une gageure didactique / Aurore Solange Hoarau ; sous la direction de Yvon Rolland / , 2020
Sur la voie de la multisensorialité pour un éveil à la conscience phonologique, un gage de réussite? / Marine Croizié ; sous la direction de [Yvon] Rolland / , 2017
Dispositif audio-synchrone multimodal : quelle plus-value pour l'apprentissage de la compréhension de l'oral et la production orale en continu et en interaction de l'anglais (L2) en milieu secondaire français ? / Chantal Guyomard-Guihard ; sous la direction de Marie-Françoise Narcy-Combes et de Yvon Rolland / , 2019
La découverte de la peinture en anglais en lycée professionnel : art, culture et apprentissage / Élodie Éthève ; sous la direction de Yvon Rolland / Saint-Denis (Réunion) : BU Espace Océan Indien Université de La Réunion , 2015
Vers une accommodation phonologique de l’anglais en collège à La Réunion en contexte multilingue : une gageure didactique / Aurore Solange Hoarau le 2020 [ La Réunion ]
Dispositif audio-synchrone multimodal : quelle plus-value pour l'apprentissage de la compréhension de l'oral et la production orale en continu et en interaction de l’anglais (L2) en milieu secondaire français ? / Chantal Guyomard-Guihard le 2019 [ Nantes ]
Lire aujourd'hui au collège 1, : fichier, savoir deviner, pouvoir lire / M. Leclercq, Y. Rolland, F. Roux / Paris : Didier