077679008
2004-04-26
2021-06-23T14:34:45
Détermination des limites d'exploitation des Diesel de forte puissance : incidence des circuits de liaison moteur-turbocompresseur ; instabilités et pompage des compresseurs / Pascal Chesse [thèse]
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Chesse, Pascal
Chesse
Pascal
Pascal Chesse
Titulaire d'un doctorat en dynamique des fluides et des transferts (Nantes, 1995). Professeur École Centrale de Nantes.
Modélisation des écoulements pulsés dans les lignes d'admission et d'échappement des moteurs thermiques / Nicolas Ivan Hatat ; sous la direction de David Chalet / , 2015
Caractérisation et modélisation de la thermique d'un moteur Diesel et de sa ligne d'échappement / Betty Belhassein ; sous la direction de David Chalet / , 2014
Modélisation zéro-D des écoulements à l'admission d'un moteur à combustion interne. : Application au boîtier papillon et au refroidisseur d'air suralimenté / Elie Haddad ; sous la direction de David Chalet / , 2016
Etude numérique et expérimentale de la détente des gaz denses dans les turbines radiales ORC. / Tchable-Nan Djaname le 2023 [ Paris, HESAM ]
Modélisation et simulation thermique de différentes architectures de chaine de traction d'un véhicule hybride / Guillaume Baysset le 2022 [ Ecole centrale de Nantes ]
Développement d'une méthodologie de tests de véhicules automobiles combinant modèles numériques et banc d'essais moteur (approche HIL) / Thomas Gilormini le 2022 [ Ecole centrale de Nantes ]
Simulation des transitoires violents et écoulements pulsés dans des turbines / Florian Hermet le 2021 [ Toulouse, ISAE ]
Étude expérimentale de l'interaction aérodynamique rotor-rotor pour un compresseur centrifuge contrarotatif / Van Thang Nguyen le 2020 [ Paris, HESAM ]
Caractérisation expérimentale et modélisation 0D/1D de la quantité de gaz résiduels dans un moteur à allumage commandé / Pascal Jannoun le 2019 [ Ecole centrale de Nantes ]
Modélisation et optimisation d’un système de récupération d’énergie à l’échappement des moteurs de navires en utilisant la thermoélectricité (effet Seebeck) / Ali Nour Eddine le 2017 [ Ecole centrale de Nantes ]
Modélisation zéro-D des écoulements à l’admission d’un moteur à combustion interne. : Application au boîtier papillon et au refroidisseur d’air suralimenté / Elie Haddad le 2016 [ Ecole centrale de Nantes ]
Caractérisation expérimentale d’une turbine de suralimentation automobile et modélisation de ses courbes caractéristiques de fonctionnement / Georges Salameh le 2016 [ Ecole centrale de Nantes ]
Modélisation des écoulements pulsés dans les lignes d'admission et d'échappement des moteurs thermiques / Nicolas Hatat le 2015 [ Ecole Centrale de Nantes ]
Caractérisation et modélisation de la thermique d'un moteur Diesel et de sa ligne d'échappement / Betty Belhassein le 2014 [ Ecole centrale de Nantes ]
Influence des pertes thermiques sur les performances des turbomachines / Kouadio Alphonse Diango le 2010 [ Paris, CNAM ]
Elargissement de la plage de fonctionnement d'un turbocompresseur de suralimentation automobile / Hani Mohtar le 2010 [ Ecole Centrale de Nantes ]
Contribution à la compréhension et à l'analyse de la suralimentation et de la boucle d'air des moteurs à combustion interne : synthèse présentée pour l'obtention de l'habilitation à diriger des recherches / Pascal Chesse / [Lieu de publication inconnu] : [éditeur inconnu] , [2007]
DETERMINATION DES LIMITES D'EXPLOITATION DES DIESEL DE FORTE PUISSANCE : INCIDENCE DES CIRCUITS DE LIAISON MOTEUR-TURBOCOMPRESSEUR. INSTABILITES ET POMPAGE DES COMPRESSEURS / PASCAL CHESSE ; SOUS LA DIRECTION DE J.-P. FRAYRET / [S.l.] : [s.n.] , 1995
DETERMINATION DES LIMITES D'EXPLOITATION DES DIESEL DE FORTE PUISSANCE : INCIDENCE DES CIRCUITS DE LIAISON MOTEUR-TURBOCOMPRESSEUR. INSTABILITES ET POMPAGE DES COMPRESSEURS / Pascal Chesse ; sous la direction de J.-P. Frayret / Grenoble : Atelier national de reproduction des thèses , 1995
Determination des limites d'exploitation des diesel de forte puissance : incidence des circuits de liaison moteur-turbocompresseur. instabilites et pompage des compresseurs / Pascal Chesse le 1995 [ Nantes ]
Etude de l'influence des paramètres du procédé de rotomoulage sur les caractéristiques aérodynamiques de fonctionnement d'un ventilateur axial. / Vu Dinh Dang ; sous la direction de Farid Bakir / , 2021
Etude de l'influence des paramètres du procédé de rotomoulage sur les caractéristiques aérodynamiques de fonctionnement d'un ventilateur axial. / Vu Dinh Dang le 2021 [ Paris, HESAM ]
Contribution à la modélisation unidimentionnelle des soupapes de moteurs à combustion interne : études expérimentale et numérique / Adrien Piton ; sous la direction de Pascal Chesse / Lille : Atelier national de reproduction des thèses , 2011
Caractérisation expérimentale d'une turbine de suralimentation automobile et modélisation de ses courbes caractéristiques de fonctionnement / Georges Salameh ; sous la direction de Pascal Chesse / , 2016
Caractérisation expérimentale et modélisation 0D/1D de la quantité de gaz résiduels dans un moteur à allumage commandé / Pascal Jannoun ; sous la direction de Xavier Tauzia et de Pascal Chesse et de Alain Maiboom / , 2019
Elargissement de la plage de fonctionnement d'un turbocompresseur de suralimentation automobile / Hani Mohtar ; sous la direction de Pascal Chesse / Lille : Atelier national de reproduction des thèses , 2010
Elargissement de la plage de fonctionnement d'un turbocompresseur de suralimentation automobile / Hani Mohtar ; sous la direction de Pascal Chesse / , 2010
Développement d'une méthodologie de tests de véhicules automobiles combinant modèles numériques et banc d'essais moteur (approche HIL) / Thomas Gilormini ; sous la direction de Pascal Chesse et de Xavier Tauzia / , 2022
Caractérisation expérimentale et modélisation des transferts thermiques au sein d'un turbocompresseur automobile : application à la simulation du comportement transitoire d'un moteur diesel à forte puissance spécifique / Mickaël Cormerais ; Jean-françois Hetet, directeur de thèse ; Pascal Chesse, co-encadrant. / Grenoble : Atelier national de reproduction des thèses , 2007
Etude aérodynamique et thermique d'un turbocompresseur de suralimentation automobile : mesures locales et globales / Anthony Yammine ; sous la direction de Pascal Chesse / , 2010
Étude et modélisation des ondes de pression dans les géométries complexes : application à la simulation du fonctionnement d'un moteur à combustion interne / David Chalet ; sous le dir. de Jean-François Hetet et Pascal Chesse / Grenoble : Atelier national de reproduction des thèses , 2003
Étude et modélisation des ondes de pression dans les géométries complexes : application à la simulation du fonctionnement d'un moteur à combustion interne / David Chalet ; sous le dir. de Jean-François Hetet et Pascal Chesse / [S.l.] : [s.n.] , 2003
Modélisation et simulation thermique de différentes architectures de chaine de traction d'un véhicule hybride / Guillaume Baysset ; sous la direction de Pascal Chesse et de David Chalet / , 2022
Modélisation et optimisation d'un système de récupération d'énergie à l'échappement des moteurs de navires en utilisant la thermoélectricité (effet Seebeck) / Ali Nour Eddine ; sous la direction de David Chalet et de Pascal Chesse / , 2017
Contribution à la modélisation unidimentionnelle des soupapes de moteurs à combustion interne : études expérimentale et numérique / Adrien Piton ; sous la direction de Pascal Chesse / [Lieu de publication inconnu] : [éditeur inconnu]
Caractérisation expérimentale et modélisation des transferts thermiques au sein d'un turbocompresseur automobile : application à la simulation du comportement transitoire d'un moteur diesel à forte puissance spécifique / Mickaël Cormerais ; Jean-françois Hetet, directeur de thèse ; Pascal Chesse, co-encadrant. / , 2007
Modélisation et simulation thermique de différentes architectures de chaine de traction d'un véhicule hybride / Guillaume Baysset le 2022 [ Ecole centrale de Nantes ]
Développement d'une méthodologie de tests de véhicules automobiles combinant modèles numériques et banc d'essais moteur (approche HIL) / Thomas Gilormini le 2022 [ Ecole centrale de Nantes ]
Caractérisation expérimentale et modélisation 0D/1D de la quantité de gaz résiduels dans un moteur à allumage commandé / Pascal Jannoun le 2019 [ Ecole centrale de Nantes ]
Modélisation et optimisation d’un système de récupération d’énergie à l’échappement des moteurs de navires en utilisant la thermoélectricité (effet Seebeck) / Ali Nour Eddine le 2017 [ Ecole centrale de Nantes ]
Caractérisation expérimentale d’une turbine de suralimentation automobile et modélisation de ses courbes caractéristiques de fonctionnement / Georges Salameh le 2016 [ Ecole centrale de Nantes ]
Contribution à la modélisation unidimentionnelle des soupapes de moteurs à combustion interne : études expérimentale et numérique / Adrien Piton le 2011 [ Ecole centrale de Nantes ]
Etude aérodynamique et thermique d'un turbocompresseur de suralimentation automobile : mesures locales et globales / Anthony Yammine le 2010 [ Ecole centrale de Nantes ]
Elargissement de la plage de fonctionnement d'un turbocompresseur de suralimentation automobile / Hani Mohtar le 2010 [ Ecole Centrale de Nantes ]
Caractérisation expérimentale et modélisation des transferts thermiques au sein d'un turbocompresseur automobile : application à la simulation du comportement transitoire d'un moteur diesel à forte puissance spécifique / Mickaël Cormerais le 2007 [ Nantes ]
Étude et modélisation des ondes de pression dans les géométries complexes : application à la simulation du fonctionnement d'un moteur à combustion interne / David Chalet le 2003 [ Nantes ]
Contribution à la réduction des dissipations énergétiques dans les moto-ventilateurs à hautes vitesses. / Salah Izerrouken ; sous la direction de Farid Bakir / , 2016
Etude numérique et expérimentale de la détente des gaz denses dans les turbines radiales ORC. / Tchable-Nan Djaname ; sous la direction de Michaël Deligant et de Farid Bakir / , 2023
Evaluation des termes temporels permettant de décrire les transitoires rapides d'un turbocompresseur de suralimentation automobile / Nicolas Cappelaere ; sous la direction de Gérard Bois / , 2016
Analyse de l'influence de rugosités organisées sur les écoulements cavitants instationnaires / Jean Elie Mehal ; sous la direction de Farid Bakir / , 2014
Simulation des transitoires violents et écoulements pulsés dans des turbines / Florian Hermet ; sous la direction de Nicolas Binder et de Jérémie Gressier / , 2021
Influence des pertes thermiques sur les performances des turbomachines / Kouadio Alphonse Diango ; sous la direction de Georges Descombes et de Christelle Périlhon / , 2010
Étude numérique et expérimentale d'un cycle de Rankine-Hirn de faible puissance pour la récupération d'énergie / Quentin Danel ; sous la direction de Christelle Périlhon / , 2016
Étude expérimentale de l'interaction aérodynamique rotor-rotor pour un compresseur centrifuge contrarotatif / van Thang Nguyen ; sous la direction de Farid Bakir / , 2020
Etude numérique et expérimentale de la détente des gaz denses dans les turbines radiales ORC. / Tchable-Nan Djaname le 2023 [ Paris, HESAM ]
Simulation des transitoires violents et écoulements pulsés dans des turbines / Florian Hermet le 2021 [ Toulouse, ISAE ]
Étude expérimentale de l'interaction aérodynamique rotor-rotor pour un compresseur centrifuge contrarotatif / Van Thang Nguyen le 2020 [ Paris, HESAM ]
Evaluation des termes temporels permettant de décrire les transitoires rapides d’un turbocompresseur de suralimentation automobile / Nicolas Cappelaere le 2016 [ Paris, ENSAM ]
Étude numérique et expérimentale d'un cycle de Rankine-Hirn de faible puissance pour la récupération d'énergie / Quentin Danel le 2016 [ Paris, CNAM ]
Contribution à la réduction des dissipations énergétiques dans les moto-ventilateurs à hautes vitesses. / Salah Izerrouken le 2016 [ Paris, ENSAM ]
Analyse de l'influence de rugosités organisées sur les écoulements cavitants instationnaires / Jean Elie Mehal le 2014 [ Paris, ENSAM ]
Influence des pertes thermiques sur les performances des turbomachines / Kouadio Alphonse Diango le 2010 [ Paris, CNAM ]