paprika.idref.fr paprika.idref.fr data.idref.fr data.idref.fr Documentation Documentation
Identifiant pérenne de la notice : 080105491Copier cet identifiant (PPN)
Notice de type Personne

Point d'accès autorisé

Metkemeijer, Rudolf (....-2018)

Information

(par souci de protection des données à caractère personnel, le jour et le mois de naissance peuvent ne pas être affichés)
Langue d'expression : français
Pays : France
Date de mort :    06 /  2018
Genre : Masculin

Notes

Note publique d'information : 
Chercheur au Centre de recherche Persee de Mines Paristech (depuis 1990). Directeur de thèse à l'Ecole nationale supérieure des Mines de Paris (2003)

Identifiants externes

Identifiant HAL : rudolf-metkemeijer
Identifiant VIAF : http://viaf.org/viaf/211930581

Source

Etude d'un système autonome de production d'énergie couplant un champ photovoltai͏̈que, un électrolyseur et une pile à combustible : réalisation d'un banc d'essai et modélisation / par Séverine Busquet ; sous la dir. de Didier Mayer, Rudolf Metkemeijer

Mail d'annonce du décès de Rudolf Metkemeijer envoyé à l'ensemble des membres de Mines Paristech, 2018-06-15

Information trouvée : "C’est avec beaucoup de tristesse que je vous informe du décès de Rudolf Metkemeijer, membre éminent du Laboratoire PERSEE, à Sophia-Antipolis. Rudolf avait rejoint le Centre d’Energétique (CENERG, puis CEP et enfin PERSEE), au sein de MINES ParisTech, en 1990, alors même que le laboratoire venait de décider d’impulser des travaux de recherche sur la filière hydrogène et les piles à combustible. Avec un sujet de thèse dédié au reformage de l’ammoniac et l’alimentation d’une pile à combustible avec le reformat, sujet qui revient en force actuellement, Rudolf apparaissait d’emblée précurseur et n’a jamais cessé de l’être."

Production d’hydrogène par un système de reformage de bioéthanol en vue de l’alimentation d’une pile à combustible PEM / par Thi Chi Le ; sous la direction de Patrick Achard et Rudolf Metkemeijer. Thèse, Paris, 2008

... Références liées : ...