paprika.idref.fr paprika.idref.fr data.idref.fr data.idref.fr Documentation Documentation
Identifiant IdRef : 081405324Copier cet identifiant (PPN)
Notice de type Personne

Point d'accès autorisé

Dufrénoy, Philippe (1968-....)

Information

(par souci de protection des données à caractère personnel, le jour et le mois de naissance peuvent ne pas être affichés)
Langue d'expression : Francais
Date de naissance :    1968
Genre : Masculin

Notes

Note publique d'information : 
Titulaire d'un doctorat en Mécanique (Lille 1, 1995)

Note publique d'information : 
Titulaire d'une Habilitation à Diriger des Recherches en Sciences physiques (Lille 1, 2003)

Note publique d'information : 
Enseignant-chercheur au sein du département de Mécanique de Polytech'Lille, membre du laboratoire de Mécanique Multiphysique et Multiéchelle (LML/LaMcube FRE CNRS 2016 - Université de Lille)

Source

Analyse et prédiction des comportements thermomécanique et dynamique de structures en contact frottant / Philippe Dufrénoy [HDR]

Bilan d’énergie au contact et contribution de la thermomécanique sur la dynamique d’interaction aube - revêtement abradable de turboréacteur aéronautique / par Quentin Agrapart ; sous la direction de Philippe Dufrénoy, Yannick Desplanques et la co-direction de Jean-François Brunel et Antoine Millecamps, 2018 [thèse, Université de Lille]

Contribution au dimensionnement des roues ferroviaires en fatigue de contact de roulement / Amavi Langueh ; sous la direction de Philippe Dufrenoy et la co-direction de Eric Charkaluk et Jean-François Brunel, 2013 [thèse, Lille 1]

Crissement des freins de giration de nacelles d'éoliennes : éléments de compréhension et influence du matériau de friction / par Loïc Mortelette ; sous la direction de Philippe Dufrénoy et la co-direction de Yannick Desplanques et Jean-François Brunel, 2012 [thèse, Lille 1]

Étude de la déformation plastique des oligocristaux et des monocristaux basée sur des mesures de champs cinématiques et thermiques / par Xiaogang Wang ; sous la direction de Philippe Dufrénoy et la co-direction de Éric Charkaluk, Ahmed El Bartali et Jean-François Witz, 2014 [thèse, Lille 1]

Étude du comportement thermomécanique des disques de freins vis-à-vis des risques de défaillance : application au domaine ferroviaire / par Philippe Dufrénoy [thèse]

Étude multi-échelle du crissement : dispositif expérimental et éléments de compréhension / par Martin Duboc ; sous la direction de Philippe Dufrénoy, 2013 [thèse, Lille 1]

Expérimentations et modélisations thermomécaniques de freinage & caractérisation du matériau de friction avec effet d'histoire / par Ruddy Mann ; sous la direction de Philippe Dufrénoy et la co-direction de Vincent Magnier et Jean-François Brunel, 2017 [thèse, Lille 1]

Instabilités vibratoires dans un contact frottant en présence d'hétérogénéités de matériau et de surface / par Kevin Bonnay ; sous la direction de Philippe Dufrénoy et la co-direction de Géry Desaxcé ainsi que l'encadrement de Vincent Magnier et Jean-François Brunel, 2013 [thèse, Lille 1]

Modélisation de la tenue en fatigue d’essieux ferroviaires issus d’un procédé de forgeage / par Sofiane Saad ; sous la direction de Philippe Dufrénoy et la co-direction de Éric Charkaluk et Vincent Magnier, 2016 [thèse, Lille 1]

Modélisation des vibrations axiales d'embrayage automobile et validation expérimentale / par Yasser Aktir ; sous la direction de Philippe Dufrénoy et la co-direction de Patrice Coorevits et Jean-François Brunel, 2015 [thèse, Lille 1]

Performances de garnitures frittées métalliques à basse teneur en cuivre pour les applications de freinage ferroviaire haute énergie / par Jessie Rapontchombo Omanda ; sous la direction de Philippe Dufrénoy, Yannick Desplanques et la co-direction de Alexandre Mège-Revil et Jean-François Brunel, 2019 [thèse, Université de Lille]

Simulation dynamique du contact roue/rail en courbe : application au bruit de crissement / par Van-Vuong Lai ; sous la direction de Philippe Dufrénoy et la co-direction de Jean-François Brunel et Olivier Chiello, 2018 [thèse, Université de Lille]

Simulation numérique transitoire de la sollicitation cyclique du contact roue-rail / par Loïc Saint-Aimé ; sous la direction de Philippe Dufrénoy et la co-direction de Eric Charkaluk, 2017 [thèse, Lille 1]

Stratégies thermo-mécaniques et multi-échelles pour la modélisation du contact rugueux : application aux systèmes de freinage / par Yassine Waddad ; sous la direction de Philippe Dufrénoy et la co-direction de Géry de Saxcé et Vincent Magnier, 2017 [thèse, Lille 1]

Autres identifiants

Identifiant VIAF : http://viaf.org/viaf/201006966
Identifiant ORCID : 0000-0001-6730-0567
Identifiant ISNI : 0000000140556108

Utilisation dans Rameau

Le point d'accès peut être employé dans un point d'accès sujet
Le point d'accès ne peut s'employer qu'en élément initial

Equivalent dans un autre référentiel

... Références liées : ...