095826041
2005-12-08
2018-01-17T05:47:23
Décision d'investissement et création de valeur / D. Babusieux, A. Pierru, 2002
Evafine : expertise en création de valeur - www.evafine.com (2006-01-04)
Lexique de gestion Dalloz, 2003
Delphes (CD, 1997-), 2006-01-04
15025792
Création de valeur
Gestion par la valeur
Analyse de la valeur
Valeur économique ajoutée
Coût du capital
Gestion d'entreprise
Productivité du capital
330
650
Innovations technologiques - stratégies - institutions et création de valeur : les déterminants de la mutation des structures de marché et de la dynamique concurrentielle en questions dans les télécommunications - le cas du Mali / Alassane Lamine Traoré ; [dirigé par :] Monsieur Jean-Jacques Gabas / [S.l.] : [s.n.] , 2010
Merchandising management : fondamentaux, stratégies, e-merchandising / Jacques Dioux ; introduction de Philippe Moati ; cahier central de Gérard Gallo / Bruxelles : De Boeck , DL 2013
Location strategies and value creation of international mergers and acquisitions / Ludivine Chalençon / London : ISTE Ltd , 2017
Le Marketing de l'offre actionnariale dans un objectif de création de valeur économique : le cas des sociétés du CAC 40 / par Didier Coutton ; directeur de recherche Yvon Pesqueux / Lille : Atelier national de reproduction des thèses , 2014
Modèle économique de l'information écrite à l'ère numérique. Peut-on encore créer de la valeur ? / Pascal Lablanche ; sous la direction de Francis Balle / , 2012
La contribution de la co-création dans la réalisation des projets d'innovation dans les services. Proposition d'une nouvelle approche de co-création dans le contexte des startups en Algérie / Souraya Ismail ; sous la direction de Laurence Saglietto et de Faouzi Ghidouche / , 2021
7 étapes pour un business model solide : réinventer la création de valeur avec méthode / Denis Dauchy ; préface de Philippe Escande / 2e édition / Paris : Dunod , DL 2013
La création de valeur pour l'actionnaire ou La destruction de l'idée démocratique / Isabelle Pivert / Paris : Éd. du Sextant , impr. 2011
La construction des Business Models des fournisseurs de services d'infrastructure Cloud Computing (IaaS) / Franck Leon ; sous la direction de Maryse Martin / , 2015
Alliance de marques et création de valeur : une approche interorganisationnelle : Application aux marchés du commerce équitable et de l’alimentation santé / Mantiaba Coulibaly ; sous la direction de Loïc Sauvée / , 2009
Introduction to supply chain resilience : management, modelling, technology / Dmitry Ivanov / Cham, Switzerland : Springer
Valeurs et outils de gestion : de la dynamique d'appropriation à leur pilotage / [Laure Ambroise, François-Xavier de Vaujany, Hervé Goy... [et al.]] ; sous la direction de Carine Dominguez-Péry / Paris : Lavoisier
Business model you : réinventez votre carrière grâce à une méthode révolutionnaire / écrit par Tim Clark ; en collaboration avec Alexander Osterwalder et Yves Pigneur ; traduit par Emily Borgeaud ; conception graphique Alan Smith et Trish Papadakos / [Paris] : Pearson
Impact des mécanismes de gouvernance sur la création et la répartition de la valeur partenariale / Mohamed Ali Khaldi ; sous la direction de Charles Piot / , 2014
Modèle économique de l'information écrite à l'ère numérique. Peut-on encore créer de la valeur ? / Pascal Lablanche ; sous la direction de Francis Balle / [S.l.] : [s.n.] , 2012
Information financière et valeur des marques : concepts et pratiques d'entreprises / Yves-Alain Ach, Sandra Rmadi-Saïd / London : ISTE Editions , 2021
Ecosystem strategy in the shadow of nonprofit actors / Elena Plaksenkova ; sous la direction de Olivier Chatain / , 2019
Data power : comprenez et exploitez la valeur de la donnée / Cyril de Sousa Cardoso, Emmanuelle Galou, Aurore Kervella,... [et al.] / Paris : Éditions Eyrolles , DL 2020
Appréhension et organisation du risque stratégique pour la firme multinationale cotée / Ghyslaine El Debs ; sous la direction de Christian Schmidt / , 2006
La France contre-attaque : ces entreprises qui inventent le millénaire / Karine Berger, Valérie Rabault / Paris : O. Jacob , impr. 2013, cop. 2013
Analyse compréhensive du comportement opportuniste des acteurs sur les plateformes de co-création / Fatiha Boukouyen ; sous la direction de Joël Brée / , 2020
Valeur(s) & management : des méthodes pour plus de valeur(s) dans le management / coordonné par Olaf de Hemmer Gudme et Hugues Poissonnier ; préface de Joël de Rosnay / 2e édition revue et augmentée / Caen : Éditions EMS, Management & société , DL 2017
Corporate Governance in a Nordic Setting : the case of Sweden / Peter Beusch, Kristina Jonäll, Svetlana Sabelfeld / Boston : De Gruyter , 2023
7 étapes pour un business model solide : Réinventer la création de valeur avec méthode / Denis Dauchy / Paris : Dunod , 2013, cop. 2013
L'innovation de business model dans les entreprises en réseau : étude au niveau inter-organisationnel / Amina Hamani ; sous la direction de Fanny Simon-Lee / , 2021
Business model vert : l'économie durable comme stratégie gagnante / Maximilien Brabec / Paris : Dunod , 2010
Création et répartition de la valeur globale de l'entreprise : entre performance et régulation : cas des cliniques privées de soins médicaux en Grèce / Athanase Plastiras ; [sous la direction de] Ali Smida, 2009 / [S.l.] : [s.n.] , 2009
Réveillons-nous ! : plaidoyer d'un entrepreneur pour la création de valeurs / Jacques-Eloi Duffau / Paris : L'Harmattan , impr. 2016, cop. 2016
Proposition d'une méthodologie d'amélioration du Processus de Développement de Produits basée sur une approche Lean / Sarah El gamoussi ; sous la direction de Vincent Cheutet et de Roberta Costa Affonso / , 2016
Does it work? : 10 principles for delivering true business value in digital marketing / Shane Atchison, Jason Burby ; Martin Sorrell / New York : McGraw-Hill , 2015
La dynamique de la valeur : contribution à la création de valeur en P.M.E. par la notion de désordre / Christophe Schmitt ; sous la direction de Claudine Guidat et Mohamed Bayad (co-directeur de recherche) / [Lieu de publication inconnu] : [éditeur inconnu] , 1999
Translating strategy into shareholder value : a company-wide approach to value creation / Raymond J. Trotta / New York : Amacom
Les valeurs créent-elles de la valeur ? : cas des entreprises familiales françaises / Jugurtha Halli ; sous la direction de Gérard Hirigoyen / [S.l.] : [s.n.] , 2014
L'innovation de business model dans les entreprises en réseau : étude au niveau inter-organisationnel / Amina Hamani ; sous la direction de Fanny Simon-Lee / , 2021
Convergence des pratiques de gouvernance dans les grandes sociétés cotées à actionnariat dispersé / Eric Pichet ; sous la direction de Patrick Audebert-Lasrochas / [s.l.] : [s.n.] , 2006
Impacts de la notation financière surévaluée sur la création de valeur de l'entreprise / Meriem Seffar ; sous la direction de Bernard Olivero / , 2016
Worthless, impossible and stupid : how contrarian entrepreneurs create and capture extraordinary value / Daniel Isenberg / Boston, Massachusetts : Harvard Business Review Press , 2013
L'introduction de nouvelles méthodes de management par les processus dans l'action publique régalienne / Yannick Le Guern ; sous la direction d'Henri Bouquin / , 2006
Actionnariat salarié et création de valeur dans le cadre d'une gouvernance actionnariale et partenariale : application au contexte français / Riadh Garfatta ; sous la direction de Philippe Desbrières et de Mohamed Tahar Rajhi / , 2010
Système financier et création de valeur / Association d'Economie Financiere / Paris : Association d'économie financière , 2012
Essais sur le "private equity" : le problème d'évaluation, la création de valeur et la performance des fonds / Anis Mnejja ; sous la direction de Mondher Belallah / [S.l.] : [s.n.] , 2009
Contribution à la connaissance de l'évolution des business models des entreprises familiales marocaines : une approche par les micro-fondations des capacités dynamiques / Mohamed Ouiakoub ; sous la direction de Abdenbi Louitri et de Thierry Poulain-Rehm / , 2020
Valeur(s) & management : des méthodes pour plus de valeur(s) dans le management / dirigé par Olaf de Hemmer Gudme et Hugues Poissonnier / Cormelles-le-Royal : EMS, Management & société , DL 2013
Stratégies de création de valeur dans une maison de ventes aux enchères : ethnographie d'un département d'art africain et océanien / Tamara Schild ; sous la direction de Brigitte Derlon et de Thomas Fillitz / , 2023
L'open source entre concurrents : approche de la création et de l'appropriation de valeurs par les business models et la coopétition / Amel Chaïb Setti ; sous la direction de Anne Mione / , 2019
Ruptures technologiques et création de valeur : stratégies pour construire de nouveaux écosystèmes d'affaires et faire face aux géants de l'internet / Laurent Leboucher, Jean-Luc Tymen / [Limoges] : FYP éditions , DL 2020
Qu'est-ce que le digital labor ? / Dominique Cardon & Antonio A. Casilli ; [introduction, Louise Merzeau] / Bry-sur-Marne : INA éditions , DL 2015
Les sources d'avantages concurrentiels apportées aux entreprises par les pôles de compétitivité / Arame Ndoye Gassama ; sous la direction de Jean-Jacques Pluchart / , 2012
Pour une conception stratégique de la valeur des produits et services : une approche dynamique en PME / Juan Morua Ramirez ; sous la direction de Christophe Schmitt / , 2013
Appréhension et organisation du risque stratégique pour la firme multinationale cotée / Ghyslaine El Debs ; sous la direction de Christian Schmidt / Lille : Atelier national de reproduction des thèses , 2013
Mutations des politiques de gestion et création de valeur : une étude menée au Cameroun / François-Xavier Mayéglè ; Préface du Pr. Lucien Kombou / Paris : L'Harmattan , DL 2010
Qu'est-ce que le digital labor ? / Dominique Cardon & Antonio A. Casilli ; [introduction, Louise Merzeau] / Bry-sur-Marne : INA éditions , 2016
Création de valeur dans les fusions-acquisitions : application aux firmes internet / par Marc A. Nassim ; sous la direction de Raymond Trémolières / [S.l.] : (s.n.] , 2006
La concentration bancaire en Europe : caractéristiques, déterminants et implications / par Madeleine Mpia Mosimi ; directeurs de thèse : Hadjila Krifa-Schneider, Philippe Rollet / [S.l.] : [s.n.] , 2008
Alliance de marques et création de valeur : une approche interorganisationnelle : Application aux marchés du commerce équitable et de l’alimentation santé / Mantiaba Coulibaly ; sous la direction de Loïc Sauvée / Lille : Atelier national de reproduction des thèses , 2013
La gouvernance et les abus dans la pratique des affaires : analyse comparative entre la France et la Tunisie / Baha Neffati ; sous la direction de Ahmed Silem et de Mohamed Frioui / , 2013
A method of constructing and optimizing service value model based on process mining / Xuequan Zhou ; sous la direction de David Chen et de Gregory Zacharewicz / , 2022
Création de valeur : mode d'emploi : construisez votre grille d'analyse pour valoriser votre offre / Jérémy Talon,... / Paris : Pearson , DL 2022
The innovation ecosystem as a source of value creation : a value creation lever for open innovation / Odile de Saint Julien / London : ISTE, Ltd. , 2022
Création de valeur et gouvernance de l'entreprise / Jérôme Caby, Gérard Hirigoyen / 3e édition / Paris : Economica
Contribution à la mesure de la performance financière de l'entreprise et à son lien avec la création de valeur boursière / Jean Gervais Missie ; [sous la direction de] Dominique Jacquet / Lille : Atelier national de reproduction des thèses , 2013
Le contrôle stratégique des relations inter-organisationnelles dans le secteur de l'aéronautique civile : une étude sur les leviers clés, les outils et mécanismes de contrôle / Stéphane Nogatchewsky ; sous la direction de Anne Pezet / [S.l.] : [s.n.] , 2013
La contribution des dirigeants à l'acquisition et à la préservation d'un avantage concurrentiel : une recherche fondée sur le concept d'action collective / Rodica Micu ; sous la direction de Roland Reitter / [S.l.] : [s.n.] , 2007
Seizing the white space : business model innovation for growth and renewal / Mark W. Johnson / Boston (Mass.) : Harvard Business Press , cop. 2010
Les fusions-acquisitions sont-elles un outil de croissance efficace pour les grands groupes pharmaceutiques ? / Elisa Ben-Hamou ; [sous la direction de] Catherine Dubernet / , 2020
Divulgation volontaire d'informations sur le capital immatériel et création de valeur sur le marché financier : le cas tunisien / présentée par Jihène Ferchichi épouse Chenini ; [sous la direction de] Robert Paturel et Hammadi Matoussi / Lille : Atelier national de reproduction des thèses , 2013
Pilotage de la création de valeur en R&D : quelle instrumentation dans un cadre multi-projets et multi-agents ? / Barbara Majumdar ; sous la direction de Gervais Thenet, Pierre Mévellec / [S.l.] : [s.n.] , 2010
Risk management : lever for SME development and stakeholder value creation / [edited by] Céline Bérard, Christine Teyssier / Hoboken, NJ : Iste Ltd/John Wiley and Sons Inc.
La dynamique de la valeur [Ressource électronique] : contribution à la création de valeur en P.M.E. par la notion de désordre / Christophe Schmitt ; sous la direction de Claudine Guidat et Mohamed Bayad (co-directeur de recherche) / [S.l.] : [s.n.] , 1999
L'écosystème d'innovation, source de création de valeur / Odile de Saint-Julien / London : ISTE Editions , 2022
Théories institutionnelles & management stratégique / Patrick Joffre, Bernard de Montmorillon ; Caen Innovation Marché Entreprise / Caen : IAE Caen Basse-Normandie , 2001
La présentation des exigences de profitabilité, de responsabilité sociale et de leur articulation dans les messages des dirigeants : le cas Carrefour / Jana Badran ; sous la direction de Julienne Brabet / , 2011
Créer de la valeur à moindre coût : le toolkit de l'innovateur / Paul Millier / [Montreuil] : Pearson , cop. 2013
Quantified-Self : valeur expérientielle et co-creation de valeur dans le marketing social / Christelle Quéro ; sous la direction de Dominique Crié / , 2018
7 étapes pour un business model solide : construire et réinventer une activité économique / Denis Dauchy ; préface de Philippe Escande / 3e édition / Malakoff : Dunod , DL 2018
Risk management et création de valeur : le cas des entreprises du CAC 40 / Mondher Cherif ; préface de Patrice Michel Langlumé / Paris : l'Harmattan , 2020
Création de la valeur en management des ressources humaines : la recherche de la mesure dans une PME de 30 salariés / Antoine Véniard ; Groupe ESC Normandie / Le Havre : Groupe ESC Normandie , 2002
L'entreprise revisitée : méditations comptables et stratégiques / sous la direction de Pierre Gensse, Éric Séverin et Nadine Tournois ; [préface de Pierre-Louis Dubois] ; [auteurs] Sami Ben Larbi, Damien Bo, Alain Burlaud...[et al.] / Aix-en-Provence : Presses universitaires de Provence , 2021
Trois Essais sur la Dynamique Industrielle et les Fusions-Acquisitions dans l'Economie Numérique / Johanna Deperi ; sous la direction de Lionel Nesta et de Olivier Bertrand / , 2022
Exploration du concept de co-création de valeur par le récit ethnomarketing : Le cas de la plateforme collaborative Ecobiz de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Rouen / Julie Leroy ; [sous la direction de Olivier Badot] / [S.l.] : [s.n.] , 2012
Vers un modèle intégrateur de la création de valeur par les acheteurs / François Jan ; sous la direction de Thierry Sauvage / [S.l.] : [s.n.] , 2014
Désapprendre pour innover : en finir avec l'innovation washing / Maximilien Brabec / Bruxelles : Mardraga , 2021
Valorisation des entreprises en temps de crise / Jean-Noël Vieille / Paris : Economica , impr. 2012, cop. 2012
7 étapes pour un business model solide : construire et réinventer une activité économique / Denis Dauchy ; préface de Philippe Escande / Malakoff : Dunod
Un processus de création de valeurs par la RSE : une recherche-intervention au sein de Janssen France / Nathalie Gimenes ; sous la direction de Marielle Audrey Payaud / , 2018
Piloter les performances RH : la création de valeur par les ressources humaines / Christine Delay, Bernard Martory, Fabien Siguier ; coordonné par Bernard Martory / Rueil-Malmaison : Éditions Liaisons , DL 2008
Démarrez avec... la méthode Value Proposition Design : comment créer les produits et les services que veulent vos clients / écrit par Alex Osterwalder, Yves Pigneur, Greg Bernarda... [et al.] ; mis en image par Trish Papadakos ; traduit par Emily Borgeaud / [Montreuil] : Pearson
Expérience client et qualité perçue / Romuald Vigier / 2e édition / Le Mans : Gereso formation, conseil, édition , DL 2023
La contribution des dirigeants à l'acquisition et à la préservation d'un avantage concurrentiel : une recherche fondée sur le concept d'action collective / Rodica Micu ; sous la direction de Roland Reitter / Lille : Atelier national de reproduction des thèses , 2014
Essais sur le "private equity" [Ressource électronique] : le problème d'évaluation, la création de valeur et la performance des fonds / Anis Mnejja ; sous la direction de Mondher Belallah / Cergy : Université de Cergy-Pontoise , 2010
Efficience, problèmes d’agence et création de valeur pour l’actionnaire au sein des banques / Sélima Ben Ammar Ben Yedder ; sous la direction de Joël Métais / , 2007
Contribution à l'étude des conséquences économiques des divulgations d'information en matière de franchissements de seuils de contrôle / Simon Gueguen ; sous la direction de Olivier Ramond / , 2016
Entreprendre avec des ressources financières limitées : les mécanismes de mobilisation des ressources dans le processus entrepreneurial / Florence Malsch ; sous la direction de Gilles Guieu / , 2021
Créer de la valeur ou disparaître : un enjeu systémique pour l'entreprise / Antoine Henry de Frahan ; [préface de François Dupuy,...] / Bruxelles : Mardaga , DL 2021
La valeur des synergies en fusion-acquisition / Elias Hajjar ; sous la direction de Caroline Emonet / [S.l.] : [s.n.] , 2009
Coordination des acteurs d'un processus de conception complexe et incertain : vers un pilotage de la création de valeur intégrant des arbitrages risques/opportunités / Imane Lallou ; sous la direction de François Fort et de Catherine Kuszla / , 2016
Le gouvernement d'entreprise dans les grandes sociétés cotées : de la convergence des pratiques à l'émergence de principes de bonne gouvernance / Éric Pichet ; [préface de Daniel Lebègue,...] / [Chatou] : Les éd. du Siècle , DL 2009
Ressources humaines : stratégie et création de valeur : vers une économie du capital humain / Michel Fourmy / Paris : Maxima , [2012]
Contribution à la mesure de la performance financière de l'entreprise et à son lien avec la création de valeur boursière / Jean Gervais Missie ; [sous la dir. de] Dominique Jacquet / [S.l.] : [s.n.] , 2008
Comment le numérique permet aux entreprises du secteur industriel de transformer leurs offres et d’atteindre différemment le consommateur : cas de la psychothérapie digitale Deprexis / Alix Cohen Solal ; [sous la direction de] Caroline Mascret / , 2019
Le rôle de la source de financement dans le Business Model de la PE/TPE ouest-africaine : de la convention de financement à la convention d'affaires / Maazou Elhadji Issa ; sous la direction de Bernard de Montmorillon / [S.l.] : [s.n.] , 2014
Modélisation et estimation des valeurs apportées au pays hôte pour aider à la décision dans l'élaboration des stratégies In-Country-Value / Mathieu Dernis ; sous la direction de Franck Marle et de Pascal Da Costa / , 2019
La construction de la valeur des maisons d'architectes du XXe siècle : de la patrimonialisation à l'émergence d'un marché / Delphine Aboulker ; sous la direction de Pierre-Michel Menger / [S.l.] : [s.n.] , 2007
RSE stratégique, création de valeur et innovation durable / Imane Bouterfas ; sous la direction de Gilles Rouet / , 2020
Détermination des prix ou formation de la valeur économique : quelles grilles de lecture de la création et du partage de la valeur entre producteurs et transformateurs laitiers en Normandie ? / Boilengar Nodjirim ; sous la direction de Thierry Pouch / , 2014
Les écosystèmes d'affaires pour créer de la valeur et anticiper les nouveaux marchés : mémoire universitaire et professionnel / par William Cabral / [Lieu de publication inconnu] : [éditeur inconnu] , 2016
Le rôle des médias sociaux dans la co-création des utilisateurs et dans l'innovation de service / Miha Uratnik ; sous la direction de Miha Škerlavaj et de Faïz Gallouj / , 2015
Les mécanismes de gouvernance des entreprises innovantes dans un marché mature. Cas du marché des motocyclettes en Colombie / Juan Carlos Ramos-Mallarino ; sous la direction de Ali Smida / , 2020
Contribution à l'étude des conséquences économiques des divulgations d'information en matière de franchissements de seuils de contrôle / Simon Gueguen ; sous la direction de Olivier Ramond / , 2016
Fusions / Acquisitions horizontales et création de valeur : analyse empirique des déterminants de la création de valeur : (étude de cas et mesure quantitative) / Mohammed Charmouh ; sous la direction de Boualem Aliouat / [S.l.] : [s.n.] , 2010
Le rôle de l'endettement sur les performances, la valeur et les modes de restructuration des entreprises : aspects empiriques et cliniques / Eric Séverin ; sous la dir. de Michel Levasseur / [S.l.] : [s.n.] , 2000
RSE stratégique, création de valeur et innovation durable / Imane Bouterfas ; sous la direction de Gilles Rouet / , 2020
Réveillons-nous ! : plaidoyer d'un entrepreneur pour la création de valeurs / Jacques-Eloi Duffau / Paris : L'Harmattan , 2016
Le Marketing de l'offre actionnariale dans un objectif de création de valeur économique : le cas des sociétés du CAC 40 / par Didier Coutton ; directeur de recherche Yvon Pesqueux / [S.l.] : [s.n.] , 2006
Fusions & acquisitions : dégagez des synergies et gagnez au jeu des M&A / Mark L. Sirower, Jeffery M. Weirens ; traduit de l'anglais (États-Unis) par Antoine Sander / Paris : Pearson , DL 2022
La création de valeur en stratégie / sous la direction d'Emmanuelle Reynaud / Paris : Hermes , 2009
Performance de la Supply Chain et modèles d'évaluation / Dominique Estampe ; [sous la direction de Jean-Paul Bourrières] / London : Iste éditions
Gestion du risque et création de valeur avec la microfinance / Mike Goldberg et Éric Palladini ; [publié par] The World Bank / Washington, D.C. : The World Bank , DL 2011, cop. 2011
La concentration bancaire en Europe : caractéristiques, déterminants et implications / Madeleine Mpia Mosimi ; sous la direction de Philippe Rollet et de Hadjila Krifa-Schneider / , 2008
Family values and value creation : the fostering of enduring values within family-owned businesses / Edited by Josep Tàpies and John L. Ward ; Préface de Jordi Canals / Basingstoke (England) : Palgrave Macmillan , cop. 2008
Towards a more general theory of value / by Edward Hastings Chamberlin / New York : Oxford University Press , 1957, cop. 1957
Les stratégies de localisation et la création de valeur des fusions-acquisitions internationales / Ludivine Chalençon ; sous la direction de Alain Marion et de Ulrike Mayrhofer / , 2014
Valuation challenges and solutions in contemporary businesses / Sinem Derindere Köseoğlu / Hershey : IGI Global, Business Science Reference
Essais sur les fusions et acquisitions / Jean-Yves Filbien ; sous la direction de Isabelle Platten et de Eric De Bodt / , 2010
Impact de l'évolution du capital social sur la création de valeur de l'entreprise familiale au cours de la phase de transmission / Sana Karray ; sous la direction de Ali Smida et de Lassaâd Mezghani et de Ali Smida / , 2015
La spéculation créatrice : ou Le rôle essentiel de l'anticipation spéculative dans la création de la valeur économique / Philippe Robert,... / Nantes : Ed. Amalthée , DL 2006
L'entreprise revisitée : méditations comptables et stratégiques / sous la direction de Pierre Gensse, Éric Séverin et Nadine Tournois ; [préface de Pierre-Louis Dubois] / Aix-en-Provence : Presses Universitaires de Provence , 2015
Essais sur les fusions et acquisitions / Jean-Yves Filbien ; sous la direction de Isabelle Platten et de Eric de Bodt / [S.l.] : [s.n.] , 2010
Capital immatériel [Ressource électronique] : interaction et création de valeur, cas d'entreprises tunisiennes / Imen Mhedhbi ; sous la direction de M. Ahmed Silem / Lyon : Université Lyon3 , 2011
Actionnariat salarié et création de valeur durable : Actes du Forum du Management de l'IAE de La Rochelle, 19 novembre 2015 / coordonnés par Thierry Poulain-Rehm ; Préface d'Alain Juppé Maire de Bordeaux / La Rochelle : IAE , 2015
Ingénierie entrepreneuriale : regards croisés pour innover et créer de la valeur / sous la direction de Laure Morel et Christophe Schmitt / Nancy : PUN - Éditions universitaires de Lorraine , DL 2017
Innovation disruptive et création de valeur : Case study / Melvyn Raymond ; sous la direction de Jean-François De Moya / Strasbourg : École de Management Strasbourg , 2018
Creating customer value : market conditions and strategic responses / Laurent Tournois / [Lieu de publication inconnu] : [éditeur inconnu] , [2020]
La légitimité organisationnelle, outil de la bonne gouvernance ? / Rhanem Goumi ; sous la direction de Gérard Hirigoyen / Bordeaux : [s.n.] , 2010
Exploration du concept de co-création de valeur par le récit ethnomarketing : le cas de la plateforme collaborative Ecobiz de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Rouen / Julie Leroy ; [sous la direction de] Olivier Badot / Lille : Atelier national de reproduction des thèses , 2013
Actionnariat salarié et création de valeur dans le cadre d'une gouvernance actionnariale et partenariale : application au contexte français / Riadh Garfatta ; [sous la direction de] Philippes [sic] Desbrières et Med [Mohamed] Tahar Rajhi / [S.l.] : [s.n.] , 2010
Co-creation in tourist experiences / edited by Nina K. Prebensen, Joseph S. Chen and Muzaffer Uysal / Abingdon, Oxon : Routledge , 2017
Product-service integration for sustainable solutions : proceedings of the 5th CIRP International Conference on Industrial Product-Service Systems, Bochum, Germany, March 14th - 15th, 2013 / Horst Meier / Berlin : Springer , 2013
Business models dans l'innovation : pratiques et méthodes / Sous la direction de Valérie Chanal / Grenoble : Presses universitaires de Grenoble , DL 2011, cop. 2011
La construction de la valeur en entrepreneuriat social : proposition d'un modèle pour la conception d'une valeur globale / José Aramis Marin Pérez ; sous la direction de Christophe Schmitt / , 2017
Évaluation de la faisabilité financière des projets et la création de valeur / Wilson O'Shaughnessy,... ; en collaboration avec Jean Desrochers,... / 3e édition / Trois-Rivières (Québec) : Les éditions SMG
Le business model des services : des produits aux services dans le marché B to B / Gérald Karsenti, Wolfgang Ulaga ; préface de Henri Proglio,... / Paris : Eyrolles , DL 2010
Appréhension et organisation du risque stratégique pour la firme multinationale cotée / Ghyslaine El Debs ; sous la direction de Christian Schmidt / , 2006
Gestion des risques et création de valeur / Tullio Tanzi, Pierre d'Argenlieu / Paris : Hermes science publications , 2013
L'entreprise co-créative : clients, employés, fournisseurs... : quand l'organisation s'ouvre à ses partenaires / Venkat Ramaswamy, Francis Gouillart ; traduction de l'anglais (Etats-Unis) par Clara Tomasini / Paris : Vuibert , impr. 2011, cop. 2011
Sustainability of social entrepreneurial business models / Giorgi Jamburia ; sous la direction de Jean-Marie Courrent / , 2021
Fusions & acquisitions : dégagez des synergies et gagnez au jeu des M&A / Mark L. Sirower, Jeffery M. Weirens ; traduit de l'anglais (États-Unis) par Antoine Sander / Paris : Pearson , DL 2022
Introduction au management de la valeur / Octave Jokung-Nguéna, Jean-Luc Arrègle, Yves de Kongé [sic]... [et al.] / Paris : Dunod , DL 2001
Gestion de la production et de la logistique : planification et conception de processus de création de valeur / Hans -Dietrich Haasis, Murriel Major Poungom Tchiendj / Paris : Publibook , 2012
Efficience, problèmes d’agence et création de valeur pour l’actionnaire au sein des banques / Sélima Ben Ammar Ben Yedder ; sous la direction de Joël Métais / , 2007
Création de valeur et gouvernance de l'entreprise / Jérôme Caby, Gérard Hirigoyen, Christian Prat dit Hauret / 4e édition / Paris : Economica , DL 2013
Analyse de la relation entre productivité, profitabilité et création de la valeur : le cas des banques tunisiennes / Helmi Damak ; sous la direction de Alain Buzelay et de Nejib Hachicha / , 2012
La co-création de valeur dans les communautés virtuelles d'arrêt tabagique : quel impact sur le bien-être des fumeurs engagés dans un parcours d'arrêt ? / Ameni Ben Jebril ; sous la direction de Sihem Dekhili / , 2023
Optimiser gestion et qualité pour créer de la valeur / T. Guillemin, M. Trabelsi / Paris : Dunod , impr. 2008
Corporate value creation : an operations framework for nonfinancial managers / Lawrence C. Karlson / Hoboken : John Wiley & sons , cop. 2015
Data power : comprenez et exploitez la valeur de la donnée / Cyril de Sousa Cardoso, Emmanuelle Galou, Aurore Kervella,... [et al.] / Paris : Éditions Eyrolles , 2020
Alliances stratégiques et création de valeur par une approche perceptiviste : analyse empirique de l'influence de la performance perçue par les managers sur leur propension à conclure et maintenir des alliances stratégiques / Abellatif Taghzouti ; sous la direction de Boualem Aliouat / [S.l.] : [s.n.] , 2010
Tendances économiques et sociales de la valeur en entreprise / sous la direction de Valérie Lejeune / Paris : l'Harmattan , 2014
Innovando en el mundo de los negocios : la dimensión económica del español / Matilde Alonso Pérez y Elies Furió Blasco (coordinadores) / Oviedo : Septem ediciones , DL 2013, cop. 2013
Évaluation de la faisabilité financière des projets et la création de valeur / Wilson O'Shaughnessy,... ; en collaboration avec Jean Desrochers,... / 2e édition / Trois-Rivières (Québec) : Les éd. SMG , cop. 2007-2009
Quinze ans de réorganisation bancaire ; Dynamiques financières et création de valeur / Paris : Association d'économie financière , 2001
Économie des plateformes numériques : captation de la valeur, pouvoir de marché et communs collaboratifs / Yahya El Yahyaoui ; préface d'Emmanuelle Mazuyer / Paris : L'Harmattan
Pérennité des business models des projets collaboratifs et communautaires ouverts : cas des projets et communautés open source/logiciel libre / Martial Tangui Kadji ngassam ; sous la direction de Pascal Corbel / , 2015
Business model vert [Ressource électronique] : l'économie durable comme stratégie gagnante / Maximilien Brabec / Paris : Dunod , DL 2010
7 étapes pour un business model solide : réinventer la création de valeur avec méthode / Denis Dauchy ; préface de Philippe Escande / Paris : Dunod , DL 2010
Tendances économiques et sociales de la valeur en entreprise / sous la direction de Valérie Lejeune / Paris : l'Harmattan , DL 2014, cop. 2014
Capital humain et création de valeur : analyse conceptuelle et validation empirique : cas des cabinets d'expertise comptable et de conseil en management en Tunisie / Achraf Janzouri Kharrat ; sous la direction de Ahmed Silem / [S.l.] : [s.n.] , 2008
Le rôle de la source de financement dans le Business Model de la PE/TPE ouest-africaine : de la convention de financement à la convention d'affaires / Maazou Elhadji Issa ; sous la direction de Bernard de Montmorillon / , 2014
Orientation marché et création de valeur par la petit entreprise dans un contexte de pays en développement / Victor Tsapi et Monique Tchuente / Bordeaux : Bordeaux Ecole de Management , 2002
La contribution des dirigeants à l'acquisition et à la préservation d'un avantage concurrentiel : une recherche fondée sur le concept d'action collective / Rodica Micu ; sous la direction de Roland Reitter / Lille : Atelier national de reproduction des thèses , 2007
Expérience client et qualité perçue / Romuald Vigier / Le Mans : Gereso formation, conseil, édition
Alliance de marques et création de valeur : une approche interorganisationnelle [Ressource électronique] : Application aux marchés du commerce équitable et de l’alimentation santé / Mantiaba Coulibaly ; sous la direction de Loïc Sauvée / [S.l.] : [s.n.] , 2009
Vers un modèle intégrateur de la création de valeur par les acheteurs / Francois Jan ; sous la direction de Thierry Sauvage / , 2014
Les sources d'avantages concurrentiels apportées aux entreprises par les pôles de compétitivité / Arame Ndoye Gassama ; sous la direction de Jean-Jacques Pluchart / Lille : Atelier national de reproduction des thèses , 2013
Stratégies de diversification et surévaluation des capitaux propres : le rôle de la gouvernance de l'entreprise / Jesco Jürging ; sous la direction de Line Bergery / , 2012
Rôle des architectures produit dans la reconfiguration des mécanismes de création et de capture de valeur au sein des écosystèmes / Alexandre Azoulay ; sous la direction de Cecile Ayerbe et de Amel Attour / , 2023
Créer de la valeur ou disparaître : un enjeu systémique pour l'entreprise / Antoine Henry de Frahan ; [préface de François Dupuy,...] / Bruxelles : Mardaga , 2021
Montez en gamme ! : expérience client et qualité perçue : enjeux majeurs pour les entreprises / Romuald Vigier / Le Mans : Gereso édition , DL 2019
La dynamique de la valeur : contribution à la création de valeur en P.M.E. par la notion de désordre / Christophe Schmitt ; sous la direction de Claudine Guidat et Mohamed Bayad (co-directeur de recherche) / Grenoble : Atelier national de reproduction des thèses , 1999
Business Model You : la méthode pas à pas pour réinventer le travail à chaque étape de votre vie / écrit par Tim Clark et Bruce Hazen ; en collaboration avec Alexander Osterwalder et Yves Pigneur et Alan Smith ; traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Emily Borgeaud / 2e édition enrichie / Paris : Pearson , DL 2023
The SysTER Method : a Territorial Approach to the Design of Product-service Systems for Sustainability / Estephania Elizabeth Delgadillo Jaime ; sous la direction de Tatiana Reyes Carrillo et de Rupert J. Baumgartner / , 2022
Effectivité de l'usage dans le monde numérique / Georges Epinette / Paris : Cigref , impr. 2011
Innovation, management des processus et création de valeur / (sous la direction) [de] Smaïl Aït-El-Hadj, Olivier Brette / Paris : L'Harmattan , DL 2006
Créer de la valeur / Philippe Taché / Paris : Eyrolles , DL 2014, cop. 2014
L'introduction de nouvelles méthodes de management par les processus dans l'action publique régalienne / Yannick Le Guern ; sous la direction d'Henri Bouquin / , 2006
Impact et création de valeur par le digital : une opportunité pour les patients, un levier marketing pour les laboratoires pharmaceutiques / Anissa Sefsaf ; sous la direction de Lucie Hubert / , 2022
Management des grands comptes : innover, fidéliser et créer de la valeur / Sylvie Lacoste / Paris : Village mondial , 2006
7 étapes pour un business model solide : construire et réinventer une activité économique / Denis Dauchy ; préface de Philippe Escande / Paris : Cairn , 2020
Coordination des acteurs d'un processus de conception complexe et incertain : vers un pilotage de la création de valeur intégrant des arbitrages risques/opportunités / Imane Lallou ; sous la direction de François Fort et de Catherine Kuszla / , 2016
Propositions de valeur des intermédiaires touristiques / Erfan Marghobi ; sous la direction de Cécile Clergeau / , 2016
Capitalisme à visages humains : à partir de leurs actifs immatériels, entreprises et collectivités gèrent ensemble la croissance économique de leur région dans la durée / Maurice de Poret, Vincent de Poret ; préface de Yves Gonnord,... ; postface de Jean Boissonnat,... / La Roche-sur-Yon : Siloë-Sype , DL 2008, cop. 2008
Création de valeur au sein des entreprises intensives en immatériel : le cas des entreprises de biothechnologie / Wassila Bensahel ; sous la direction de Boualem Aliouat / Lille : Atelier national de reproduction des thèses , 2014
Conceptualisation du pilotage logistique, structure et évolution au sein des chaînes logistiques et d'approvisionnement. Biais par lesquels une néguentropie des connaissances pourrait être sources de co-création durable de valeur / Alban Quillaud ; sous la direction de Laurence Saglietto / , 2016
Business model : configuration et renouvellement / Samuel Grandval,... Sébastien Ronteau,... / Paris : Hachette , DL 2011
Is sustainable innovation a viable business model through which corporate sustainability and value creation can be delivered ? / Pauline Rutter ; [directeur de mémoire ] Hervé Penan / , 2007
Business relationships as value driver ? / Agnès Wimmer et Tibor Mandjak / Bordeaux : Bordeaux Ecole de Management , 2002
Impact de l'évolution du capital social sur la création de valeur de l'entreprise familiale au cours de la phase de transmission / Sana Karray ; sous la direction de Ali Smida et de Lassaâd Mezghani et de Ali Smida / , 2015
Capital immatériel : interaction et création de valeur, cas d'entreprises tunisiennes / Imen Mhedhbi ; sous la direction de M. Ahmed Silem / [S.l.] : [s.n.] , 2010
Divulgation volontaire d'informations sur le capital immatériel et création de valeur sur le marché financier : le cas tunisien / présentée par Jihène Ferchichi épouse Chenini ; [sous la direction de] Robert Paturel, Hammadi Matoussi / [S.l.] : [s.n.] , 2011
Cotation en bourse, décisions stratégiques & création de valeur : cas des moyennes entreprises françaises / Nazik Fadil ; Caen Innovation Marché Entreprise / Caen : IAE Caen Basse-Normandie , 2002
Ca va marcher ! - 7 étapes pour une entreprise profitable - Business model, mode d'emploi / Jean-Luc Roux / Paris : Eyrolles , 2012
Création de valeur au sein des entreprises intensives en immatériel : le cas des entreprises de biothechnologie / Wassila Bensahel ; sous la direction de Boualem Aliouat / [S.l.] : [s.n.] , 2008
Adaptation and Value Creating Collaborative Network : 12th IFIP WG 5.5 Working Conference on Virtual Enterprises, PRO-VE 2011, São Paulo, Brazil, October 17-19, 2011, proceedings / Luis M. Camarinha-Matos, Alexandra Pereira-Klen, Hamideh Afsarmanesh (Eds.) / Heidelberg : Springer , cop. 2011
Le business model des services : des produits aux services dans le marché B to B / Gérald Karsenti, Wolfgang Ulaga / Paris : Editions d'Organisation , 2010
Quand l'entreprise transforme les mutations en opportunités : développer une stratégie durable et réaliste dans un environnement incertain / Maximilien Brabec / Bruxelles : Mardraga , DL 2024
Gestion des risques et création de valeur / Tullio Tanzi, Pierre d'Argenlieu / Paris : Hermes science publications , DL 2013, cop. 2013
Le contrôle stratégique des relations inter-organisationnelles dans le secteur de l'aéronautique civile : une étude sur les leviers clés, les outils et mécanismes de contrôle / Stéphane Nogatchewsky ; sous la direction de Anne Pezet / , 2013
Évaluation des entreprises / Gérard Hirigoyen,... Djibrilla Moussa Ousseini,... / Paris : Ellipses , DL 2017
Désapprendre pour innover : en finir avec l'innovation washing / Maximilien Brabec / Bruxelles : Mardraga , DL 2021
Le business model des services : des produits aux services dans le marché B to B / Gérald Karsenti, Wolfgang Ulaga ; préface de Henri Proglio,... / Paris : Eyrolles , [2011?], cop. 2011
Les contours de l'intervention en ergonomie prospective : analyse comparative de l'ergonomie prospective et du design stratégique dans 12 études de cas / André Liem ; sous la direction de Éric Brangier / , 2015
Ça va marcher ! : 7 étapes pour une entreprise profitable : business model, mode d'emploi / Jean-Luc Roux / Paris : Eyrolles , impr. 2012
Business models, coproduction de valeur et systèmes d’information / Marie-Hélène Delmond, Alain Keravel, Fabien Coelho, Robert Mahl / Paris : Springer Paris , cop. 2013
Fusions et acquisitions : de la pensée managériale et l'action stratégique à la création de valeur / Mohammed Ibrahimi / London : ISTE Editions , 2018
7 étapes pour un business model solide [Ressource électronique] : réinventer la création de valeur avec méthode / Denis Dauchy ; préface de Philippe Escande / [Bayeux] : Numilog , [2010?]
La construction de la valeur des maisons d'architectes du XXe siècle : de la patrimonialisation à l'émergence d'un marché / Delphine Aboulker ; sous la direction de Pierre-Michel Menger / Lille : Atelier national de reproduction des thèses , 2014
Strategic human capital management : creating value through people / Jon Ingham / Amsterdam : Butterworth-Heinemann , cop. 2007
Les informations sur la création de valeur : pertinence et déterminants de la divulgation / Serge Agbodjo ; sous la direction de Isabelle Martinez / , 2012
Les stratégies modulaires des équipementiers automobiles : définition, enjeux, méthodologies de conception et modèles financiers / François Fourcade ; sous la direction de Christophe Midler / Lille : Atelier national de reproduction des thèses , 2013
How to create value in procurement during a Merger & Acquisition ? / Clémentine Herbreteau ; sous la direction de Huiyi Gao / , 2016
Pilotage de la création de valeur en R&D : quelle instrumentation dans un cadre multi-projets et multi-agents ? / Barbara Majumdar ; sous la direction de Gervais Thenet, Pierre Mévellec / Lille : Atelier national de reproduction des thèses , 2011
La création de valeur pour le client : proposition et test d'un modèle orienté marché / Laurent Tournois ; sous la direction d'Alain Bloch / [S.l.] : [s.n.] , 2007
La participation du consommateur dans les services financiers : Dynamiques et évolutions / Meral Ozcan ; sous la direction de Florence Durieux / , 2017
La création de valeur : modèles, mesure, diagnostic / Grégory Denglos / Paris : Dunod , impr. 2003, cop. 2003
Quantitative management in R & D / C. J. Beattie and R. D. Reader / London : Chapman and Hall
Les stratégies de localisation et la création de valeur des fusions-acquisitions internationales / Ludivine Chalençon / London : ISTE Editions , 2017
Méthode systémique de reconception des processus intégrant la maîtrise des risques : contribution à la réingénierie des processus de l'EFS / Wided Sghaier ; sous la direction de Jean-Claude Bocquet et de Alain Desroches / , 2014
Vers une nouvelle logique marketing des entreprises ? : explorer les antécédents & conséquences du marketing de co-création de valeur / Carole Charbonnel ; sous la direction de Delphine Manceau / , 2019
Développement des groupes hôteliers internationaux, actifs immobiliers et création de valeur / Fabien Yvon Fresnel ; sous la direction de Christian Prat dit Hauret / , 2012
La création de valeur par le contrôle interne / [réalisé par l'] IFACI, Institut français de l'audit et du contrôle internes, Groupe professionnel Contrôle interne / Paris : IFACI , cop. 2010
Corporate governance and value creation in Japan : prescriptions for boosting ROE / Ryohei Yanagi / Gateway East, Singapore : Springer
Business model vert : l'économie durable comme stratégie gagnante / Maximilien Brabec / Paris : Dunod , DL 2010
Les stratégies modulaires des équipementiers automobiles : définition, enjeux, méthodologies de conception et modèles financiers / par François Fourcade ; sous la direction de Christophe Midler / [S.l.] : [s.n.] , 2004
Pleine valeur : pour que l'entreprise génère un nouvel épanouissement économique et humain / Manfred Mack / Paris : Insep Consulting , DL 2003, cop. 2003
Discontinuités téchnologiques et business models : analyse des mécanismes de transformation de l'industrie du médicament / Valérie Sabatier ; sous la direction de Vincent Mangematin / , 2011
Créer de la valeur / Philippe Taché / Paris : Eyrolles , 2014
Business models, coproduction de valeur et systèmes d'information / Marie-Hélène Delmond, Alain Keravel, Fabien Coelho... [et al.] / Paris : Springer , 2013
Risk management et création de valeur : le cas des entreprises du CAC 40 / Mondher Cherif ; préface de Patrice Michel Langlumé / Paris : L'Harmattan
Business models circulaires ˸ vers des création et captation de valeur pérennes ? Processus et instrumentation : Les enseignements du recyclage et de la réutilisation automobiles / Rémi Beulque ; sous la direction de Franck Aggeri / , 2019
L’organisation du processus d’innovation pour créer et s’approprier de la valeur : une application aux secteurs du jeu vidéo et de l’animation / Romain Gandia ; sous la direction de Caroline Mothe,..., co-directeur Sébastien Brion,... / , 2010
L’organisation du processus d’innovation pour créer et s’approprier de la valeur : une application aux secteurs du jeu vidéo et de l’animation / Romain Gandia le 2010 [ Grenoble ]
La contribution des dirigeants à l'acquisition et à la préservation d'un avantage concurrentiel : une recherche fondée sur le concept d'action collective / Rodica Corina Micu le 2007 [ Jouy-en Josas, HEC ]
Essais sur le "private equity" : le problème d'évaluation, la création de valeur et la performance des fonds / Anis Mnejja le 2009 [ Cergy-Pontoise ]
Les informations sur la création de valeur : pertinence et déterminants de la divulgation / Serge Agbodjo le 2012 [ Toulouse 1 ]
Détermination des prix ou formation de la valeur économique : quelles grilles de lecture de la création et du partage de la valeur entre producteurs et transformateurs laitiers en Normandie ? / Boilengar Nodjirim le 2014 [ Reims ]
Ecosystem strategy in the shadow of nonprofit actors / Elena Plaksenkova le 2019 [ Université Paris-Saclay (ComUE) ]
Rôle des architectures produit dans la reconfiguration des mécanismes de création et de capture de valeur au sein des écosystèmes / Alexandre Azoulay le 2023 [ Université Côte d'Azur ]
Pour une conception stratégique de la valeur des produits et services : une approche dynamique en PME / Juan Morua Ramirez le 2013 [ Université de Lorraine ]
Essais sur les fusions et acquisitions / Jean-Yves Filbien le 2010 [ Lille 2 ]
La dynamique de la valeur : contribution à la création de valeur en P.M.E. par la notion de désordre / Christophe Schmitt le 1999 [ Vandoeuvre-les-Nancy, INPL ]
Développement des groupes hôteliers internationaux, actifs immobiliers et création de valeur / Fabien Yvon Fresnel le 2012 [ Bordeaux 4 ]
Discontinuités téchnologiques et business models : analyse des mécanismes de transformation de l'industrie du médicament / Valérie Sabatier le 2011 [ Grenoble ]
La présentation des exigences de profitabilité, de responsabilité sociale et de leur articulation dans les messages des dirigeants : le cas Carrefour / Jana Badran le 2011 [ Paris Est ]
La construction des Business Models des fournisseurs de services d'infrastructure Cloud Computing (IaaS) / Franck Leon le 2015 [ Nice ]
Innovations technologiques - stratégies - institutions et création de valeur : les déterminants de la mutation des structures de marché et de la dynamique concurrentielle en questions dans les télécommunications - le cas du Mali / Alassane Lamine Traoré le 2010 [ Paris 11 ]
Stratégies de diversification et surévaluation des capitaux propres : le rôle de la gouvernance de l’entreprise / Jesco Jürging le 2012 [ Toulon ]
Fusions / Acquisitions horizontales et création de valeur : analyse empirique des déterminants de la création de valeur : (étude de cas et mesure quantitative) / Mohammed Charmouh le 2010 [ Lille 2 ]
Alliances stratégiques et création de valeur par une approche perceptiviste : analyse empirique de l'influence de la performance perçue par les managers sur leur propension à conclure et maintenir des alliances stratégiques / Abdellatif Taghzouti le 2010 [ Lille 2 ]
Actionnariat salarié et création de valeur dans le cadre d'une gouvernance actionnariale et partenariale : application au contexte français / Riadh Garfatta le 2010 [ Dijon ]
Les contours de l’intervention en ergonomie prospective : analyse comparative de l'ergonomie prospective et du design stratégique dans 12 études de cas / André Liem le 2015 [ Université de Lorraine ]
Sustainability of social entrepreneurial business models / Giorgi Jamburia le 2021 [ Montpellier ]
L'introduction de nouvelles méthodes de management par les processus dans l'action publique régalienne / Yannick Le Guern le 2006 [ Paris 9 ]
La création de valeur pour le client : proposition et test d'un modèle orienté marché / Laurent Tournois le 2007 [ Paris, CNAM ]
Entreprendre avec des ressources financières limitées : les mécanismes de mobilisation des ressources dans le processus entrepreneurial / Florence Malsch le 2021 [ Aix-Marseille ]
La co-création de valeur dans les communautés virtuelles d’arrêt tabagique : quel impact sur le bien-être des fumeurs engagés dans un parcours d’arrêt ? / Ameni Ben Jebril le 2022 [ Strasbourg ]
Contribution à la connaissance de l’évolution des business models des entreprises familiales marocaines : une approche par les micro-fondations des capacités dynamiques / Mohamed Ouiakoub le 2020 [ La Rochelle ]
Trois Essais sur la Dynamique Industrielle et les Fusions-Acquisitions dans l'Economie Numérique / Johanna Deperi le 2022 [ Université Côte d'Azur ]
Modélisation et estimation des valeurs apportées au pays hôte pour aider à la décision dans l’élaboration des stratégies In-Country-Value / Mathieu Dernis le 2019 [ Université Paris-Saclay (ComUE) ]
La participation du consommateur dans les services financiers : Dynamiques et évolutions / Meral Ozcan le 2017 [ Université Paris-Saclay (ComUE) ]
Analyse de la relation entre productivité, profitabilité et création de la valeur : le cas des banques tunisiennes / Helmi Damak le 2012 [ Université de Lorraine ]
La construction de la valeur en entrepreneuriat social : proposition d’un modèle pour la conception d’une valeur globale / José Aramis Marin Pérez le 2017 [ Université de Lorraine ]
Impacts de la notation financière surévaluée sur la création de valeur de l’entreprise / Meriem Seffar le 2016 [ Nice ]
Propositions de valeur des intermédiaires touristiques / Erfan Marghobi le 2016 [ Angers ]
Impact de l'évolution du capital social sur la création de valeur de l'entreprise familiale au cours de la phase de transmission / Sana Karray le 2015 [ Sorbonne Paris Cité ]
Capital immatériel : interaction et création de valeur, cas d'entreprises tunisiennes / Imen Mhedhbi le 2010 [ Lyon 3 ]
Le rôle de l'endettement sur les performances, la valeur et les modes de restructuration des entreprises : aspects empiriques et cliniques / Éric Séverin le 2000 [ Lille 2 ]
La gouvernance et les abus dans la pratique des affaires : analyse comparative entre la France et la Tunisie / Baha Neffati le 2013 [ Lyon 3 ]
Exploration du concept de co-création de valeur par le récit ethnomarketing : Le cas de la plateforme collaborative Ecobiz de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Rouen / Julie Leroy le 2012 [ Caen ]
Création de valeur dans les fusions-acquisitions : application aux firmes internet / Marc A. Nassim le 2006 [ Aix-Marseille 3 ]
Efficience, problèmes d’agence et création de valeur pour l’actionnaire au sein des banques / Sélima Ben Ammar Ben Yedder le 2007 [ Paris 9 ]
Création de valeur au sein des entreprises intensives en immatériel : le cas des entreprises de biothechnologie / Wassila Bensahel le 2008 [ Lille 2 ]
Pilotage de la création de valeur en R&D : quelle instrumentation dans un cadre multi-projets et multi-agents ? / Barbara Majumdar le 2010 [ Rennes 1 ]
Les stratégies modulaires des équipementiers automobiles : définition, enjeux, méthodologies de conception et modèles financiers / François Fourcade le 2004 [ Palaiseau, Ecole polytechnique ]
Alliance de marques et création de valeur : une approche interorganisationnelle : Application aux marchés du commerce équitable et de l’alimentation santé / Mantiaba Coulibaly le 2009 [ Paris 9 ]
Les stratégies de localisation et la création de valeur des fusions-acquisitions internationales / Ludivine Chalençon le 2014 [ Lyon 3 ]
L'open source entre concurrents : approche de la création et de l'appropriation de valeurs par les business models et la coopétition / Amel Chaïb Setti le 2019 [ Montpellier ]
Méthode systémique de reconception des processus intégrant la maîtrise des risques : contribution à la réingénierie des processus de l'EFS / Wided Sghaier le 2014 [ Châtenay-Malabry, Ecole centrale de Paris ]
Vers une nouvelle logique marketing des entreprises ? : explorer les antécédents & conséquences du marketing de co-création de valeur / Carole Charbonnel le 2019 [ Paris 1 ]
Un processus de création de valeurs par la RSE : une recherche-intervention au sein de Janssen France / Nathalie Gimenes le 2018 [ Lyon ]
Impact des mécanismes de gouvernance sur la création et la répartition de la valeur partenariale / Mohamed Ali Khaldi le 2014 [ Grenoble ]
Capital humain et création de valeur : analyse conceptuelle et validation empirique : cas des cabinets d'expertise comptable et de conseil en management en Tunisie / Achraf Janzouri Kharrat le 2008 [ Lyon 3 ]
RSE stratégique, création de valeur et innovation durable / Imane Bouterfas le 2020 [ université Paris-Saclay ]
Les mécanismes de gouvernance des entreprises innovantes dans un marché mature. Cas du marché des motocyclettes en Colombie / Juan carlos Ramos-Mallarino le 2020 [ Paris 13 ]
La contribution de la co-création dans la réalisation des projets d’innovation dans les services. Proposition d’une nouvelle approche de co-création dans le contexte des startups en Algérie / Souraya Ismail le 2021 [ Université Côte d'Azur ]
Proposition d'une méthodologie d'amélioration du Processus de Développement de Produits basée sur une approche Lean / Sarah El gamoussi le 2016 [ Université Paris-Saclay (ComUE) ]
Conceptualisation du pilotage logistique, structure et évolution au sein des chaînes logistiques et d’approvisionnement. Biais par lesquels une néguentropie des connaissances pourrait être sources de co-création durable de valeur / Alban Quillaud le 2016 [ Université Côte d'Azur (ComUE) ]
Modèle économique de l'information écrite à l'ère numérique. Peut-on encore créer de la valeur ? / Pascal Lablanche le 2012 [ Paris 2 ]
Pérennité des business models des projets collaboratifs et communautaires ouverts : cas des projets et communautés open source/logiciel libre / Martial tangui Kadji ngassam le 2015 [ Versailles-St Quentin en Yvelines ]
Contribution à la mesure de la performance financière de l'entreprise et à son lien avec la création de valeur boursière / Jean Gervais Missié le 2008 [ Paris 10 ]
Création et répartition de la valeur globale de l'entreprise : entre performance et régulation : cas des cliniques privées de soins médicaux en Grèce / Athanase Plastiras le 2009 [ Caen ]
Appréhension et organisation du risque stratégique pour la firme multinationale cotée / Ghyslaine El Debs le 2006 [ Paris 9 ]
Le Marketing de l'offre actionnariale dans un objectif de création de valeur économique : le cas des sociétés du CAC 40 / Didier Coutton le 2006 [ Paris, CNAM ]
Vers un modèle intégrateur de la création de valeur par les acheteurs / Francois Jan le 2014 [ Aix-Marseille ]
Stratégies de création de valeur dans une maison de ventes aux enchères : ethnographie d'un département d'art africain et océanien / Tamara Schild le 2023 [ Paris, EHESS ]
Business models circulaires ˸ vers des création et captation de valeur pérennes ? Processus et instrumentation : Les enseignements du recyclage et de la réutilisation automobiles / Rémi Beulque le 2019 [ Paris Sciences et Lettres (ComUE) ]
Convergence des pratiques de gouvernance dans les grandes sociétés cotées à actionnariat dispersé / Eric Pichet le 2006 [ Littoral ]
La construction de la valeur des maisons d'architectes du XXe siècle : de la patrimonialisation à l'émergence d'un marché / Delphine Aboulker le 2007 [ Paris, EHESS ]
Contribution à l'étude des conséquences économiques des divulgations d'information en matière de franchissements de seuils de contrôle / Simon Gueguen le 2016 [ Paris Sciences et Lettres (ComUE) ]
Les sources d'avantages concurrentiels apportées aux entreprises par les pôles de compétitivité / Arame Ndoye Gassama le 2012 [ Paris 1 ]
Le rôle de la source de financement dans le Business Model de la PE/TPE ouest-africaine : de la convention de financement à la convention d'affaires / Maazou Elhadji Issa le 2014 [ Paris 9 ]
Le rôle des médias sociaux dans la co-création des utilisateurs et dans l'innovation de service / Miha Uratnik le 2015 [ Lille 1 ]
The SysTER Method : a Territorial Approach to the Design of Product-service Systems for Sustainability / Estephania Elizabeth Delgadillo Jaime le 2022 [ Troyes ]
Quantified-Self : valeur expérientielle et co-creation de valeur dans le marketing social / Christelle Quéro le 2018 [ Université de Lille (2018-2021) ]
A method of constructing and optimizing service value model based on process mining / Xuequan Zhou le 2022 [ Bordeaux ]
La concentration bancaire en Europe : caractéristiques, déterminants et implications / Madeleine Mpia Mosimi le 2008 [ Lille 1 ]
Coordination des acteurs d'un processus de conception complexe et incertain : vers un pilotage de la création de valeur intégrant des arbitrages risques/opportunités / Imane Lallou le 2016 [ Paris Sciences et Lettres (ComUE) ]
Le contrôle stratégique des relations inter-organisationnelles dans le secteur de l'aéronautique civile : une étude sur les leviers clés, les outils et mécanismes de contrôle / Stéphane Nogatchewsky le 2013 [ Paris 9 ]
L'innovation de business model dans les entreprises en réseau : étude au niveau inter-organisationnel / Amina Hamani le 2021 [ Normandie ]
Analyse compréhensive du comportement opportuniste des acteurs sur les plateformes de co-création / Fatiha Boukouyen le 2020 [ Normandie ]