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2008-03-27
2021-08-27T07:32:34
Le fonctionnement de "parce que" en français parlé contemporain : description linguistique et implications didactiques / Jeanne-Marie Debaisieux (Thèse de Doctorat : Université Nancy 2 : 1994)
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Debaisieux, Jeanne-Marie
Debaisieux
Jeanne-Marie
Jeanne-Marie Debaisieux
Docteur en Sciences du langage
Orféo : un corpus et une plateforme pour l'étude du français contemporain / [la composition de ce numéro a été confiée à] Jeanne-Marie Debaisieux et Christophe Benzitoun / Malakoff : Dunod Éditeur , DL 2020
TIC et autonomie dans l'apprentissage des langues / coordonnée par Jeanne-Marie Debaisieux et Alex Boulton / Nancy : Université Nancy 2 , DL 2006
Analyses linguistiques sur corpus : subordination et insubordination en français / sous la direction de Jeanne-Marie Debaisieux / Paris : Hermes Science publications , DL 2013, cop. 2013
Les causes de l'abandon de l'étude du français au Kenya : étude didactique et sociolinguistique / Bernard Nzuki Kyuma ; sous la direction de Sophie Bailly et de Francis Carton / , 2015
Caractérisation de types de discours dans des situations de travail / Magali Husianycia ; sous la direction de Richard Duda / , 2011
Étude des constructions asyndétiques avec les verbes croire et penser en français parlé contemporain : analyse syntaxique et approche sociolinguistique / Auphélie Ferreira le 2022 [ Paris 3 ]
Etude des registres de langue dans l’enseignement universitaire en classe de français et dans la réalité à travers la presse au Mali / Moctar Tounkara le 2021 [ Perpignan ]
Analyse en corpus de chaînes de coréférence : la coréférence non-stricte à l'épreuve de la linguistique outillée / Marine Delaborde le 2020 [ Paris 3 ]
Constitution et exploitation d’une base de données pour l’enseignement/apprentissage des phrasèmes NAdj du domaine culinaire français auprès d’apprenants non-natifs / Tong Yang le 2019 [ Paris 3 ]
Modélisation de la production des énoncés averbaux ˸ le cas des compléments différés / Marie-Amélie Botalla le 2019 [ Sorbonne Paris Cité ]
Le pluriel dans les chaînes anaphoriques faisant référence à des particuliers / Anne-Marie Argenti le 2017 [ Sorbonne Paris Cité ]
De la syntaxe à la sémantique du discours : étude en corpus des constructions en parce que / Florian Savreux le 2017 [ Toulouse 2 ]
Les causes de l'abandon de l'étude du français au Kenya : étude didactique et sociolinguistique / Bernard Nzuki Kyuma le 2015 [ Université de Lorraine ]
Description syntaxique des usages de la forme alors que en français contemporain / Fanny Lafontaine le 2015 [ Aix-Marseille ]
(Dis)continuité référentielle en contexte dialogal. L'emploi du pronom personnel anaphorique après les séquences dialoguées / Tiina Ainola le 2012 [ Paris 3 ]
Caractérisation de types de discours dans des situations de travail / Magali Husianycia le 2011 [ Nancy 2 ]
Le fonctionnement de "parce que" en français parlé contemporain : description linguistique et implications didactiques / Jeanne-Marie Debaisieux ; sous la direction de Henri Holec / Lille : Atelier national de reproduction des thèses , 1994
Le fonctionnement de "parce que" en français parlé contemporain : description linguistique et implications didactiques / Jeanne-Marie Debaisieux ; sous la direction de Henri Holec / [S.l.] : [s.n.] , 1994
Linguistique descriptive et didactique des langues étrangères. D'une cohabitation heureuse à une collaboration effective / Jeanne-Marie Debaisieux ; [sous la dir. de] Françoise Gadet / [S. l.] : [s. n.] , 2008
Le fonctionnement de "parce que" en français parlé contemporain : description linguistique et implications didactiques / Jeanne-Marie Debaisieux le 1994 [ Nancy 2 ]
(Dis)continuité référentielle en contexte dialogal. L'emploi du pronom personnel anaphorique après les séquences dialoguées / Tiina Ainola ; sous la direction de Michel Charolles / , 2012
Description du fang-nzaman, langue bantoue du Gabon : phonologie et classes nominales / Emilienne-Nadège Mekina ; sous la direction de Bernard Combettes / , 2012
Le pluriel dans les chaînes anaphoriques faisant référence à des particuliers / Anne-Marie Argenti ; sous la direction de Michel Charolles et de Maya Hickmann / , 2017
Analyse en corpus de chaînes de coréférence : la coréférence non-stricte à l'épreuve de la linguistique outillée / Marine Delaborde ; sous la direction de Frédéric Landragin / , 2020
Analyse en corpus de chaînes de coréférence : la coréférence non-stricte à l'épreuve de la linguistique outillée / Marine Delaborde le 2020 [ Paris 3 ]
Le pluriel dans les chaînes anaphoriques faisant référence à des particuliers / Anne-Marie Argenti le 2017 [ Sorbonne Paris Cité ]
(Dis)continuité référentielle en contexte dialogal. L'emploi du pronom personnel anaphorique après les séquences dialoguées / Tiina Ainola le 2012 [ Paris 3 ]
Description du fang-nzaman, langue bantoue du Gabon : phonologie et classes nominales / Emilienne-Nadège Mekina le 2012 [ Université de Lorraine ]
Constitution et exploitation d'une base de données pour l'enseignement/apprentissage des phrasèmes NAdj du domaine culinaire français auprès d'apprenants non-natifs / Tong Yang ; sous la direction de Cristelle Cavalla et de Jeanne-Marie Debaisieux / , 2019
Modélisation de la production des énoncés averbaux ˸ le cas des compléments différés / Marie-Amélie Botalla ; sous la direction de Jeanne-Marie Debaisieux et de Sylvain Kahane / , 2019
Étude des constructions asyndétiques avec les verbes croire et penser en français parlé contemporain : analyse syntaxique et approche sociolinguistique / Auphélie Ferreira ; sous la direction de Jeanne-Marie Debaisieux / , 2022
Dépendances à distance en français contemporain. : Etude sur corpus "C'est ce qu'on pense qui devrait être fait" / Lolita Berard ; sous la direction de Jeanne-Marie Debaisieux et de José Deulofeu / , 2012
Étude des constructions asyndétiques avec les verbes croire et penser en français parlé contemporain : analyse syntaxique et approche sociolinguistique / Auphélie Ferreira le 2022 [ Paris 3 ]
Constitution et exploitation d’une base de données pour l’enseignement/apprentissage des phrasèmes NAdj du domaine culinaire français auprès d’apprenants non-natifs / Tong Yang le 2019 [ Paris 3 ]
Modélisation de la production des énoncés averbaux ˸ le cas des compléments différés / Marie-Amélie Botalla le 2019 [ Sorbonne Paris Cité ]
Dépendances à distance en français contemporain. : Etude sur corpus "C'est ce qu'on pense qui devrait être fait" / Lolita Berard le 2012 [ Université de Lorraine ]
De la syntaxe à la sémantique du discours : étude en corpus des constructions en parce que / Florian Savreux ; sous la direction de Myriam Bras et de Nathalie Rossi-Gensane / , 2017
Description syntaxique des usages de la forme alors que en français contemporain / Fanny Lafontaine ; sous la direction de Frédéric Sabio et de José Deulofeu / , 2015
Etude des registres de langue dans l'enseignement universitaire en classe de français et dans la réalité à travers la presse au Mali / Moctar Tounkara ; sous la direction de Mireille Bilger / , 2021
Etude des registres de langue dans l’enseignement universitaire en classe de français et dans la réalité à travers la presse au Mali / Moctar Tounkara le 2021 [ Perpignan ]
De la syntaxe à la sémantique du discours : étude en corpus des constructions en parce que / Florian Savreux le 2017 [ Toulouse 2 ]
Description syntaxique des usages de la forme alors que en français contemporain / Fanny Lafontaine le 2015 [ Aix-Marseille ]
Corpus oraux : recueil et analyse de données / numéro coordonné par J.-M. Debaisieux, T. Bertin & M. Husianycia / Nancy : Presses universitaires de Nancy , DL 2010