Expérience, science et lutte contre la pauvreté (presque) quinze ans après : [leçon
inaugurale prononcée le jeudi 24 novembre 2022] / Esther Duflo,... - [Paris] : Collège
de France : Fayard, DL 2023. - Leçon inaugurale - Collège de France, ISSN 0294-0310
; 315
Expérience, science et lutte contre la pauvreté : [leçon inaugurale prononcée le jeudi
8 janvier 2009] / Esther Duflo,... - [Paris] : Collège de France : Fayard, DL 2009.
- Leçon inaugurale - Collège de France, ISSN 0294-0310 ; 202
Qu'est-ce que l'économie du développement ? / Esther Duflo, conférencier. - CERIMES
[éd.], 2008 [DVD]
http://ark.bnf.fr/ark:/12148/cb16080743v, 2025-01-06
Information trouvée : Duflo, Esther (1972-....). - Naissance : 1972-10-25. - Économiste. - Ancienne élève
de l'École normale supérieure. - Docteur en économie (MIT, 1999). - Professeur au
MIT, directrice du Laboratoire d'action contre la pauvreté Abdul Latif Jameel et professeur
associé au Collège de France dans la chaire "Savoirs contre pauvreté" (en 2009). -
Prix Nobel d'économie (2019). - Professeur d'économie : Department of economics, Massachusetts
institute of technology, Cambridge (en 2021)
http://id.loc.gov/authorities/names/no00065980, 2025-01-06
Information trouvée : Duflo, Esther, 1972-. - Forme complète du nom : Duflo, Esther Caroline
https://economics.mit.edu/people/faculty/esther-duflo, 2025-01-06
Information trouvée : Professeure, Department of economics, Abdul Latif Jameel Poverty Action Lab, Massachusetts
institute of technology, Cambridge, Mass
https://www.college-de-france.fr/fr/chaire/esther-duflo-pauvrete-et-politiques-publiques-chaire-statutaire,
2025-01-06
Information trouvée : Économiste. Professeure, Department of economics, Abdul Latif Jameel Poverty Action
Lab, Massachusetts institute of technology, Cambridge, Mass., depuis 2005. - Professeure
titulaire de la chaire statutaire Pauvreté et politiques publiques, Collège de France,
depuis 2022. - Ancienne élève de l'Ecole normale supérieure de Paris. Doctorat (PhD)
en économie (Cambridge, Mass., Massachusetts institute of technology, 1999)