data.idref.fr data.idref.fr Documentation Documentation
Identifiant IdRef : 16369656X
Notice de type Rameau

Point d'accès autorisé

Rapport au savoir

Variantes de point d'accès

Acquisition des connaissances, Modalités de l'
[Nom commun]
Acquisition du savoir, Conditions de l'
[Nom commun]
Désir de savoir
[Nom commun]
Figures de l'apprendre
[Nom commun]
Savoir, Rapport au
[Nom commun]

Informations

Note publique d''information : 
Étude des déterminants de l'action didactique : rapport à des processus, à des situations d'apprentissage, et à des produits (savoirs comme compétences acquises)

Source

Du rapport au savoir : éléments pour une théorie / B. Charlot, 1999

Éducation familiale et rapport au savoir chez des garçons et des filles tunisiens de première année d'école primaire / A. Ben Miled, 2012 [thèse]

L'approche socio-anthropologique du rapport au savoir en sciences de l'éducation et en didactique des sciences / P. Cappiello, P. Venturini, 2009

Pédagogie, dict. des concepts-clés : apprentissage, formation, psychologie cognitive / F. Raynal, A. Rieunier, 2010

Vocabulaire de l'éducation / G. Mialaret, 1979 (art. : Rapport)

Autres identifiants

Identifiant BNF : FRBNF166236575

Utilisation dans Rameau

Le point d'accès ne peut être employé que dans un point d'accès sujet
Le point d'accès ne peut s'employer qu'en élément initial

... Références liées : ...