176018115
2014-02-03
2021-09-01T11:15:24
Le lien à l'animal / par Michon-Chassaing Sophie ; sous la direction de Pechberty Bernard, 2013
Discours sur l'écriture comme révélateur de transformations identitaires : cas de rédaction du mémoire en formation d'ingénieurs au Cnam / Edwige Bombaron-Sabbagh, 2017. Thèse de doctorat : Sciences de l'éducation. Formation des adultes : Paris, CNAM : 2017 : Professeur des Universités, Université Paris Ouest Nanterre La Défense
000000043731672X
female
Bréant, Françoise
Bréant
Françoise
Françoise Bréant
Membre du jury d'une thèse de doctorat en Sciences de l'éducation soutenue à l'Université Paris Descartes en 2013
Dança e autismo : espaços de encontro / Anamaria Fernandes Viana ; sous la direction de Christiane Page / Rennes : Université Rennes 2 , 2015
Écrire-rêver l'expérience des coordonnateurs d'Ulis au collège : monographies de rencontres singulières dans le cadre d'entretiens cliniques de recherche en sciences de l'éducation / Konstantinos Markakis ; sous la direction de Françoise Hatchuel / , 2019
Travailler en crèche et accueillir un spectacle : vers une approche pédagogique des interventions artistiques auprès des jeunes enfants / Laurence Lefèvre ; sous la direction de Dominique Ottavi / , 2018
Le passage de l'écriture : Transfert et sublimation dans la relation éducative / Françoise Bréant, née Caspelli ; sous la direction de Jacques Birouste / Lille : Atelier national de reproduction des thèses , 1997
Ecrire en atelier : pour une clinique poétique de la reconnaissance / Françoise Bréant / Paris : l'Harmattan
Le passage de l'écriture : Transfert et sublimation dans la relation éducative / Françoise Bréant, née Caspelli ; sous la direction de Jacques Birouste / [S.l.] : [s.n.] , 1997
Ecrire en atelier : pour une clinique poétique de la reconnaissance / Françoise Bréant / Paris : L'Harmattan , 2014
Devenir enseignant-e : approche clinique des étayages à la construction identitaire dans la formation des enseignant-e-s du primaire : écriture et rites de passage / Maryline Nogueira-Fasse ; sous la direction de Françoise Hatchuel / , 2015
L'implication des technologies de l'information et de la communication dans le développement de l'autoformation des enseignants d'école élémentaire issus de la masterisation : origines, représentations et enjeux / David Lehéricey ; sous la direction de Dominique Ottavi / , 2014
Du conseil de classe en lycée : étude clinique à partir d'observations et d'entretiens / Laure Lafage ; sous la direction de Philippe Chaussecourte / , 2018
Réflexivité et travail de l'intime en formation à la recherche : éclairages cliniques psychanalytiques de journaux de recherche de masterants / Brigitte Weber ; sous la direction de Mokhtar Kaddouri / , 2019
Ethnographie des pratiques musicales audionumériques d'élèves en difficulté socioscolaire / Yann Gueguen ; sous la direction de Pascal Plantard et de Bruno Bossis / , 2019
Être chef d'établissement : étude clinique auprès de chefs d'établissement ayant participé à des groupes d'analyses des pratiques / Françoise Botté Allain ; sous la direction de Philippe Chaussecourte / , 2017
Pratiques psychothérapeutiques et protection de l'enfant : la décision difficile d'engager un processus de séparation : approches plurielles du processus décisionnel au sein d'une unité de psychothérapie infantile / Amélie Turlais ; sous la direction de Paul Durning / , 2016
Ethnographie des pratiques musicales audionumériques d'élèves en difficulté socioscolaire / Yann Gueguen ; sous la direction de Pascal Plantard et de Bruno Bossis / Rennes : Université Rennes 2 , 2019
Le rapport au savoir médiatisé du professeur d' espagnol au lycée. Une vision de la Guerre Civile et du Franquisme en Espagne et des dictatures et révolutions en Amérique latine / Michèle Trouve-Silva ; sous la direction de Jean-Luc Rinaudo / , 2017
Les pratiques d'écriture des éducateurs spécialisés : perspectives cliniques / Céline Rössli ; sous la direction de Bernard Pechberty / , 2018
Démarches d'apprentissage et de professionnalisation d'acteurs : quêtes artistiques et identitaires / Flore Augereau ; sous la direction de Christiane Page / , 2017
Le lien à l'animal : le vétérinaire et son rapport au savoir : étude clinique / Sophie Michon-Chassaing ; sous la direction de Bernard Pechberty / , 2013
Le rapport au savoir médiatisé du professeur d' espagnol au lycée. Une vision de la Guerre Civile et du Franquisme en Espagne et des dictatures et révolutions en Amérique latine / Michèle Trouvé-Silva ; sous la direction de Jean-Luc Rinaudo / , 2017
Démarches d'apprentissage et de professionnalisation d'acteurs : quêtes artistiques et identitaires / Flore Augereau ; sous la direction de Christiane Page / Rennes : Université Rennes 2 , 2017
Rapport au savoir et transmission psychique dans les situations d’enseignement et de formation : études cliniques / Laure Castelnau ; sous la direction de Claudine Blanchard-Laville / [S.l.] : [s.n.] , 2013
Les pratiques enseignantes sur les réseaux sociaux : les enseignants entre fantasmes et réalités / Kinjal Damani ; sous la direction de Jean-Luc Rinaudo / [S.l.] : [s.n.] , 2015
Les ateliers du dire (lectures, écritures, littératures) : enjeux et expériences de la voix en langue(s) étrangère(s) / Olivier Mouginot ; sous la direction de Serge Martin / , 2018
Discours sur l'écriture comme révélateur de transformations identitaires : cas de rédaction du mémoire en formation d'ingénieurs au Cnam / Edwige Bombaron ; sous la direction de Denis Lemaître et de Françoise Cros / , 2017
Les enseignants et l'acte d'écriture : enjeux et perspectives à l'ère de l'éducation inclusive : approche clinique et monographies croisées entre enseignants des classes et enseignants spécialisés / Esther Czuk Vel Ciuk ; sous la direction de Françoise Bréant / , 2023
Malaise dans l'éducation familiale en Chine : approche clinique d'orientation psychanalytique / Lingjun Wang ; sous la direction de Françoise Bréant / , 2019
La spécificité des processus psychiques fondateurs de la relation d'aide : apprendre à jouer entre créer et subir / François Agoguet ; sous la direction de Françoise Bréant / , 2021