177599790
2014-04-15
2023-09-15T22:25:30
Le codage des informations morphologiques dans la perception des mots écrits / Hélène Giraudo, 1999 [thèse]
https://lps-dt.univ-tlse2.fr/, 2020-06-16 : Laboratoire de psychologie de la socialisation : développement et travail (LPS-DT – EA 1697) (2020)
https://clle.univ-tlse2.fr, 2023-02-21 : Chercheuse au Centre national de la recherche scientifique (depuis 2002) et membre du laboratoire Cognition, langues, langage, ergonomie (depuis 2009)
0000-0003-3173-4640
0000000400869208
Giraudo, Hélène (1972-....)
Giraudo-Morpelli, Hélène
Morpelli, Hélène
Giraudo
Hélène
Hélène Giraudo
1972
Titulaire d'un doctorat de lettres (Aix-Marseille, 1999)
Laboratoire de psychologie de la socialisation : développement et travail (LPS-DT – EA 1697) (2020)
Chercheuse au Centre national de la recherche scientifique (depuis 2002) et membre du laboratoire Cognition, langues, langage, ergonomie (depuis 2009)
Centre national de la recherche scientifique (France) (1939-....)
Centre national de la recherche scientifique (France ; 1939-....)
Depuis 200
Cognition, langues, langage, ergonomie (Toulouse)
Cognition, langues, langage, ergonomie (Toulouse)
Depuis 200
L’acquisition de la lecture des sourds signeurs en langue des signes française (LSF) et en français écrit : l’hypothèse morphologique / Alienor Girette le 2019 [ Toulouse 2 ]
Visual word recognition of morphological complex words and multilingualism / Karla Beatriz Orihuela Kuri le 2019 [ Toulouse 2 ]
To what extent does text simplification improve human comprehension? : cognitive evaluations for the optimization of the Airbus cockpit controlled language for future aircraft / Nataly Jahchan le 2019 [ Toulouse 2 ]
Native and non-native processing of morphologically complex words in Italian / Sabrina Piccinin le 2018 [ Toulouse 2 ]
Améliorer la compréhension de textes narratifs chez les élèves dyslexiques de CM2 : le rôle des modalités de présentation / Geneviève Vandenbroucke le 2016 [ Toulouse 2 ]
Le codage des informations morphologiques dans la perception des mots écrits / Hélène Giraudo ; sous la direction de Jonathan Grainger / Aix-en-Provence : [s.n.] , 1999
Le codage des informations morphologiques dans la perception des mots écrits / Hélène Giraudo ; sous la direction de Jonathan Grainger / Lille : Atelier national de reproduction des thèses , 1999
L'écriture dès le début de l'école primaire : pratiques enseignantes et performances des élèves : [actes d'un colloque tenu à Bordeaux du 19 au 21 octobre 2016] / [organisé par l'ESPE d'Aquitaine] ; sous la direction de Bernadette Kervyn, Martine Dreyfus, Catherine Brissaud / Pessac : Presses Universitaires de Bordeaux , 2021
Le codage des informations morphologiques dans la perception des mots écrits / Hélène Giraudo le 1999 [ Aix-Marseille 1 ]
« Cul et chemise », « Modes et travaux », « Émilie et Nathan » : étude des principes gouvernant la coordination par «et» de deux mots en français / Graziella Couasnon ; sous la direction de Laurence Labrune / , 2016
« Cul et chemise », « Modes et travaux », « Émilie et Nathan » : étude des principes gouvernant la coordination par «et» de deux mots en français / Graziella Couasnon le 2016 [ Bordeaux 3 ]
Etude du traitement morphologique en français langue 2-italien/grec langue 1 / par Anne-Aël Inisan ; maître de mémoire, Hélèné Giraudo / [Lieu de publication inconnu] : [éditeur inconnu] , 2015
Native and non-native processing of morphologically complex words in Italian / Sabrina Piccinin ; sous la direction de Hélène Giraudo et de Serena Dal Maso / , 2018
L'acquisition de la lecture des sourds signeurs en langue des signes française (LSF) et en français écrit : l'hypothèse morphologique / Alienor Girette ; sous la direction de Hélène Giraudo / , 2019
Améliorer la compréhension de textes narratifs chez les élèves dyslexiques de CM2 : le rôle des modalités de présentation / Geneviève Vandenbroucke ; sous la direction de André Tricot et de Hélène Giraudo / , 2016
L'apprentissage de l'orthographe lors de la dictée et la copie de mots manuscrits : effets des tâches processus sous-jacents / Manuel Pérez ; sous la direction de André Tricot et de Hélène Giraudo / , 2013
Perception d'unités morphologiques : Approche Plurilingue / Despoina Stefanou ; sous la direction de Madeleine Voga-Redlinger et de Hélène Giraudo / , 2023
To what extent does text simplification improve human comprehension? : cognitive evaluations for the optimization of the Airbus cockpit controlled language for future aircraft / Nataly Jahchan ; sous la direction de Anne Condamines et de Hélène Giraudo / , 2019
Visual word recognition of morphological complex words and multilingualism / Karla Beatriz Orihuela Kuri ; sous la direction de Hélène Giraudo / , 2019
Améliorer la compréhension de textes narratifs chez les élèves dyslexiques de CM2 : le rôle des modalités de présentation / Geneviève Vandenbroucke ; sous la direction de André Tricot et de Hélène Giraudo / [Lieu de publication inconnu] : [l'auteur] , 2016
L'apprentissage de l'orthographe lors de la dictée et la copie de mots manuscrits : effets des tâches processus sous-jacents / Manuel Pérez ; sous la direction de André Tricot et de Hélène Giraudo / [S.l.] : [L'auteur] , 2013
Usage et Constructions complexes : approche plurilingue, interlangue et interdisciplinaire / Paraskevi Skourti [ Montpellier 3 ]
Perception d’unités morphologiques : Approche Plurilingue / Despoina Stefanou le 2023 [ Montpellier 3 ]
L’acquisition de la lecture des sourds signeurs en langue des signes française (LSF) et en français écrit : l’hypothèse morphologique / Alienor Girette le 2019 [ Toulouse 2 ]
Visual word recognition of morphological complex words and multilingualism / Karla Beatriz Orihuela Kuri le 2019 [ Toulouse 2 ]
To what extent does text simplification improve human comprehension? : cognitive evaluations for the optimization of the Airbus cockpit controlled language for future aircraft / Nataly Jahchan le 2019 [ Toulouse 2 ]
Native and non-native processing of morphologically complex words in Italian / Sabrina Piccinin le 2018 [ Toulouse 2 ]
Améliorer la compréhension de textes narratifs chez les élèves dyslexiques de CM2 : le rôle des modalités de présentation / Geneviève Vandenbroucke le 2016 [ Toulouse 2 ]
L'apprentissage de l'orthographe lors de la dictée et la copie de mots manuscrits : effets des tâches processus sous-jacents / Manuel Pérez le 2013 [ Toulouse 2 ]
The lexeme in descriptive and theoretical morphology / edited by Olivier Bonami, Gilles Boyé, Georgette Dal, Hélène Giraudo, Fiammetta Namer / Berlin : Language Science Press