Documentation Documentation
Identifiant IdRef : 178365807
Notice de type Personne

Point d'accès autorisé

Boyd, Danah (1977-....)
Nature du nom : Pseudonyme

Variantes de point d'accès

boyd, danah
[Nom de personne]
Nature du nom : Pseudonyme
Mattas, Danah Michele
[Nom de personne]
Nature du nom : Nom à l'état civil

Information

Langue d'expression : Anglais

Source

Culture participative : une conversation sur la jeunesse, l'éducation et l'action dans un monde connecté / Henry Jenkins, Mizuko Ito et danah boyd ; traduit de l'anglais (États-Unis) par Bruno Barrière ; préface de Hervé Le Crosnier, 2017

Information trouvée : danah boyd est fondatrice et présidente de l'Institut de recherche Data & Society, sociologue chez Microsoft Research et professeure associée de la New York University. Son travail explore la question des inégalités en relation avec l'extension des technologies numériques dans la société.

Internet, https://fr.wikipedia.org/wiki/Danah_Boyd (2018-05-28)

Information trouvée : Danah Boyd, nom qu'elle stylise en danah boyd (sans capitales) née sous le nom de Danah Michele Mattas le 24 novembre 1977 à Altoona (Pennsylvanie), est une chercheuse américaine en sciences humaines et sociales spécialisée dans l'étude des médias sociaux et leurs utilisations par la jeunesse. Elle est chercheuse en chef chez Microsoft Research (recherches incluant des projets sur la culture des jeunes, la vie privée, les pratiques socio techniques, la sécurité en ligne, la traite des humains et la visibilité). Elle occupe également le poste de professeure assistante de recherche en Media, Culture et Communication à l'Université de New York, chercheuse invitée à la Faculté de droit de Harvard et professeure adjointe à l'Université de Nouvelle-Galles du Sud. Elle reçoit son titre de docteur en 2008 à l'École d'Information de l'Université de Californie à Berkeley, dans le secteur de l'Internet et de la Société.

Autres identifiants

Utilisation dans Rameau

Le point d'accès peut être employé dans un point d'accès sujet
Le point d'accès ne peut s'employer qu'en élément initial

... Références liées : ...