Documentation Documentation
Identifiant IdRef : 215689321
Notice de type Rameau

Point d'accès autorisé

Informations

Langue d'expression : Francais
Date de naissance :  1990
Note publique d''information : 
CETTE RECHERCHE S'INSCRIT DANS LE PROLONGEMENT THEORIQUE DU COURANT EUROPEEN DE PSYCHOLOGIE SOCIALE GENETIQUE. SON OBJECTIF EST D'ETUDIER L'IMPACT DES INTERACTIONS SOCIO-COGNITIVES SUR LA CONSTRUCTION DE LA NOTION DROITE-GAUCHE CHEZ DES ENFANTS DE 7-8ANS. ELLE ANALYSE LES MECANISMES PAR LESQUELS L'INTERACTION PEUT PROVOQUER DES PROGRES, ET RECHERCHE LES CONDITIONS DANS LESQUELLES UN CONFLIT DE POINTS DE VUE PEUT ETRE LE PLUS EFFICACE (CONFLIT DE REPONSES COMPARE A CONFLIT DE REPONSES ET DE PROCEDURES) UN ESSAI DE TRANSPOSITION SUR LE TERRAIN TENTE D7AIDER LA PEDAGOGIE A MIEUX ENVISAGER LES PROBLEMES POSES PAR LE TRAVAIL ENTRE PAIRS.

Note publique d''information : 
THIS RESEARCH IS PLACED IN EUROPEAN THEORETICAL PERSPECTIVE OF SOCIAL PSYCHOLOGIE OF COGNITIVE CONSTRUCTIONS. ITS OBJECT IS TO STUDY THE EFFICIENCY OF DYADIC CONFRONTATIONS IN THE ACQUISITION OF RIGHT-LEFT CONCEPT WITH 7-8 YEARS OLD CHILDREN. THE AIM WAS TO IDENTIFY THE DIFFERENT MECHANISMS WHICH CAN BE THE CAUSE OF A CHILD'S PROGRESS AN COMPARE THE EFFECTS OF SEVERAL TRAINING MODALITIES (THE ANSWER CONFLICT COMPARED TO THE ANSWER AND PROCEDURE CONFLICT) WE HAVE ALSO TRIED TO EXPERIMENT IN A CLASSROOM THE SITUATION OF DYADIC CONFRONTATION IN ORDER TO HELP A BETTER PEDAGOGICAL APPROACH OF THE PROBLEMS CAUSED BY PEER WORK.

Notices d'autorité liées

Mosti , Claude , Mme Dalzon

Autres identifiants

Utilisation dans Rameau

Le point d'accès peut être employé dans un point d'accès sujet

... Références liées : ...