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Identifiant IdRef : 226628000
Notice de type Rameau

Point d'accès autorisé

Informations

Langue d'expression : Francais
Date de naissance :  2008
Note publique d''information : 
L'objectif du projet intégrant de cette thèse était de proposer un système de mesure pour mieux comprendre les comportements des usagers en virage. Aucun des dispositifs du marché ne répondant au cahier des charges, notamment concernant la précision de mesure, il a donc été décidé de réaliser un nouvel outil de mesure. Cet outil, appelé Observatoire Optique de Trajectoire (ODT), combine les deux capteurs qui permettent une mesure en "champ large" : la caméra et le laser. La contribution principale de la thèse, orientée "suivi d'objets", porte sur le développement et la validation de deux méthodes, en ligne par filtrage particulaire, et hors ligne par Markov Chain Monte Carlo, pour le suivi des véhicules. Ces méthodes s'appuient sur une nonvelle méthode de soustraction fond/forme, sur la combinaison d'un modèle cinématique et d'un modèle d'observations et enfin sur une technique originale de fusion de capteurs, utilisant un processus de ré-échantillonnage de filtre à particules

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