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Identifiant IdRef : 226643921
Notice de type Rameau

Point d'accès autorisé

Informations

Langue d'expression : Anglais
Date de naissance :  2012
Note publique d''information : 
La prédiction du bruit intérieur des avions nécessite la modélisation vibroacoustique de l'ensemble fuselage et traitements acoustiques. L'objectif de ce travail consiste à optimiser les traitements acoustiques en prenant en compte les contraintes de design telles que la masse et les dimensions. A ce propos, une double-paroi représentative d'avion est modélisée par la méthode de l'analyse statistique énergétique (SEA). Des excitations académiques telles que le champ diffus et la force ponctuelle sont utilisées et des tendances sont données pour des applications sous excitation aérodynamique. Une première partie porte sur l'effet de compression d'une couche poreuse sur la perte par transmission. Ensuite, la transmission par les connections structurales entre panneaux est analysée. Enfin, les voies de transmission dominantes sont identifiées dans la gamme de fréquences entre 100 Hz et 10 kHz afin de dériver de solutions adaptées en termes de traitement acoustique.

Note publique d''information : 
The prediction of aircraft interior noise involves the vibroacoustic modelling of the fuselage with noise control treatments. The goal of this work aims at tailoring the noise control treatments taking design constraints such as weight and space optimization into account. For this purpose, a representative aircraft double-wall is modelled using the Statistical Energy Analysis (SEA) method. Laboratory excitations such as diffuse acoustic field and point force are addressed and trends are derived for applications under turbulent boundary layer excitation. The effect of the porous layer compression on the transmission loss is firstly addressed. Then the transmission through structural connections between panels is analysed. Finally, the dominant sound transmission paths are identified in the 100 Hz to 10 kHz frequency range in order for adapted noise control means to be derived.

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