Note sur la biographie et les activités : Trois fois l'an, Jeu entend ainsi doter notre théâtre d'un outil de communication
et situer le travail des nombreux artisans de la scène, au service de la collectivité
qui se fait. Notre équipe entreprend sa tâche avec circonspection; en effet, l'entreprise
théâtrale n' est pas de tout repos pour qui veut la sonder en profondeur; d'autant
plus qu' aujourd'hui, le théâtre n' est pas une fin en soi et qu' il ne se limite
plus aux seules instructions officielles : de nos jours, on le retrouve dans la rue,
à l' usine, à l' école, c' est à dire au coeur d'une série d'échanges entre producteurs
et groupes socio-économiques bien identifiables. Aussi est-il temps d'y voir de plus
près, même dans un format somme toute assez modeste. Au-delà des différentes méthodes
d'approches possibles et des multiples projets de nos Cahiers, nous privilégierons
le théâtre qui donne prise sur le monde. Dans cette perspective, JEU débordera, à
l' occasion, le domaine trop exclusif du théâtre québécois; le théâtre existe ailleurs
et nous tenterons de nous y confronter, sans complaisance et avec la volonté bien
arrêtée d'établir des points de repère qui soutiendraient la recherche, ici et maintenant.