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Identifiant IdRef : 246112654Copier cet identifiant (PPN)
Notice de type Rameau

Point d'accès autorisé

Informations

Langue d'expression : Francais
Date de naissance :  1996
Note publique d''information : 
UNE NOUVELLE METHODE POUR LE DEPOUILLEMENT DES ETALONNAGES DES SONDES THERMO-ANEMOMETRIQUES A FIL ET FILM CHAUDS, EST EMPLOYEE POUR LES MESURES SIMULTANEES DE VITESSES ET DE DENSITE DANS UN ECOULEMENT TURBULENT. LA METHODE EST FONDEE SUR UNE APPLICATION SPECIFIQUE DES RESEAUX DE NEURONES. IL S'AGIT DE RESEAUX DU TYPE PERCEPTRON MULTICOUCHES AYANT POUR REGLE D'APPRENTISSAGE, L'ALGORITHME DE LA RETROPOGATION D'ERREUR. CETTE METHODE AUTO-ADAPTATIVE A ETE APPLIQUEE AUX ETALONNAGES DE DEUX TYPES DE SONDE. ELLE DONNE UNE MEILLEURE PRECISION SUR LA REDUCTION DES ETALONNAGES QUE LES METHODES CLASSIQUES D'AJUSTEMENT UTILISANT LES REGRESSIONS POLYNOMIALES. LES RESULTATS OBTENUS PAR CE TYPE DE RESEAUX DE NEURONES, POUR LE DEPOUILLEMENT DES MESURES DOUBLES SIMULTANEES, SONT TRES SATISFAISANTS. LES COMPARAISONS EFFECTUEES MONTRE QUE LA METHODE SEMBLE PLUS PRECISE QUE CELLES UTILISEES HABITUELLEMENT. LES EFFETS DES DIFFERENCES DE DENSITE IMPORTANTES, SUR LA STRUCTURE FINE DE LA TURBULENCE PARIETALE SONT ETUDIES A PARTIR DES DONNEES EXPERIMENTALES, OBTENUES DANS UNE SOUFFLERIE A RECIRCULATION. CES DIFFERENCES DE DENSITE, DANS LA COUCHE LIMITE, SONT PRODUITES PAR INJECTION TANGENTIELLE D'AIR OU D'HELIUM DANS UN MELANGE AIR-HELIUM. LES RESULTATS D'ANALYSE DES DONNEES EXPERIMENTALES DES FLUCTUATIONS DE VITESSE ET DE DENSITE MONTRENT QUE, LE DEVELOPPEMENT SPATIO-TEMPOREL DU FLUX MASSIQUE TURBULENT LONGITUDINAL EST FORTEMENT LIE AUX GRADIENTS DE DENSITE. LA STRUCTURE FINE DU FLUX MASSIQUE TURBULENT NE DEPEND PAS IMPLICITEMENT DE LA DIFFERENCE DE DENSITE MAIS PLUTOT DE SES GRADIENTS. L'ANALYSE CONDITIONNELLE DANS LES QUADRANTS MONTRE QUE L'INJECTION D'HELIUM, DANS LA COUCHE LIMITE, ENGENDRE DES EJECTIONS PLUS VIOLENTES QUE DANS LE CAS D'UNE INJECTION D'AIR. CE RESULTAT EST CONFIRME PAR L'ANALYSE STATISTIQUE QUI REVELE LA CONTRIBUTION IMPORTANTE DES EJECTIONS AU FLUX MASSIQUE TURBULENT

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