Identifiant pérenne de la notice : 247549371
Notice de type
Notice de regroupement
Note publique d'information : Notre objectif est de contribuer à la compréhension de la double fonctionnalité du
système d'information, justifiée par sa vocation et sa capacité à influencer ou à
être influencé au sein du service marketing des grandes entreprises. La première partie
fait le point sur les concepts du système d'information en marketing pouvant avoir
des impacts sur les stratégies ou les décisions commerciales. Avec le système d'information
stratégique, la veille et la technologie de l'information, la problématique de la
maîtrise de l'information commerciale dans un environnement mouvant émerge tant du
point de vue théorique que pratique. La conceptualisation de ce problème avec des
hypothèses permet de constater l'apport du système d'information en marketing. La
seconde partie traitant des enjeux de la relation entre système d'information et stratégie
marketing permet d'identifier de nombreuses liaisons dont la plus significative est
l'influence de la veille sur la performance commerciale.
Note publique d'information : Our objective is to contribute to the comprehension of the double functionality of
information systems, justified by its vocation and its capacity to influence and be
influenced within the marketing service of large companies. The first part studies
the concepts of information systems in marketing which can have an impact on commercial
decisions. With strategic information systems, market scanning, and information technology,
the problem of controlling commercial information in a changing environment emerges
from both the theoretical point of view and the practical. The conceptualization of
this problem research hypothesis makes it possible to note the contribution of information
systems. The second part which deals with the stakes of the relation between information
systems and marketing strategy, makes it possible to identify many connections of
which most significant is the influence of the market scanning on commercial performance