paprika.idref.fr paprika.idref.fr data.idref.fr data.idref.fr Documentation Documentation
Identifiant pérenne de la notice : 256370451Copier cet identifiant (PPN)
Notice de type Personne

Point d'accès autorisé

Leonard, Victoria

Sur le web

Information

(par souci de protection des données à caractère personnel, le jour et le mois de naissance peuvent ne pas être affichés)
Langue d'expression : anglais
Genre : Féminin

Notes

Note publique d'information : 
Victoria Leonard est membre de la Royal Historical Society et chercheuse postdoctorale en histoire ancienne tardive, dans le cadre du projet financé par l'ERC «Connected Clerics». Building a Universal Church in the Late Antique West (380-604 CE), à Royal Holloway, University London et au Austrian Centre for Digital Humanities (ACDH-ÖAW), Académie autrichienne des sciences (Österreichische Akademie der Wissenschaften). Le rôle de Victoria au sein du projet consiste à compiler des données sur les relations entre les clercs et à utiliser des outils numériques adaptés pour examiner et visualiser l'évolution des réseaux religieux à la fin de l'Antiquité et au début du Moyen Âge Méditerranée occidentale. Les recherches de Victoria se concentrent sur quatre domaines principaux : 1- l'analyse des réseaux sociaux et les humanités numériques ; 2- l'historiographie de l'Antiquité et du début du Moyen Age ; 3- la religion ancienne, en particulier les conflits et la coercition ; 4- et le genre, la sexualité et les violences basées sur le genre dans l'Antiquité.

Identifiants externes

Identifiant VIAF : http://viaf.org/viaf/252577008

Source

Bodily fluids in Antiquity / edited by Victoria Leonard, 2021

https://pure.royalholloway.ac.uk/portal/en/persons/victoria-leonard(6fffc04c-4735-4443-aa0c-73bbaf41eee2).html (consulté le 2/07/2021)

... Références liées : ...