paprika.idref.fr paprika.idref.fr data.idref.fr data.idref.fr Documentation Documentation
Identifiant pérenne de la notice : 264207483Copier cet identifiant (PPN)
Notice de type Personne

Point d'accès autorisé

Provendier, Émile (1994-....)
Nom à l'état civil

Sur le web

Information

(par souci de protection des données à caractère personnel, le jour et le mois de naissance peuvent ne pas être affichés)
Langue d'expression : français
Pays : France
Date de naissance :    1994
Genre : Masculin

Notes

Note publique d'information : 
Doctorant au Laboratoire interdisciplinaire Sciences Innovations Sociétés (LISIS, CNRS) sous la direction de Sylvain Parasie (Medialab, Sciences Po) et Jean-Philippe Cointet (Medialab, Sciences Po). Ses recherches portent sur l’analyse des transformations de la société liées au développement des nouvelles technologies numériques. Ses travaux sont principalement influencés par la sociologie de la controverse, la sociologie numérique, la sociologie de la quantification et les surveillances studies. Son travail de thèse porte plus spécifiquement sur les techniques de quantification des foules et les controverses qui y sont liées. L’objectif est d’en étudier les aspects socio-techniques en abordant les différentes problématiques politiques ou scientifiques lors du développement et du déploiement de ces nouvelles technologies de surveillance (LISIS, Bâtiment Albert-Camus, 2 allée Jean-Renoir, 93160 Noisy-le-Grand).

Identifiants externes

Source

Provendier Émile, « « 47 800 manifestants selon la machine » », Revue française de science politique, 2022/1 (Vol. 72), p. 149-165. URL: https://www.cairn.info/revue-francaise-de-science-politique-2022-1-page-149.htm

... Références liées : ...