paprika.idref.fr paprika.idref.fr data.idref.fr data.idref.fr Documentation Documentation
Identifiant pérenne de la notice : 028307003Copier cet identifiant (PPN)
Notice de type Personne

Point d'accès autorisé

Badot, Olivier (19..-....)

Sur le web

Information

(par souci de protection des données à caractère personnel, le jour et le mois de naissance peuvent ne pas être affichés)
Langue d'expression : français
Pays : France
Date de naissance :    19XX

Notes

Note publique d'information : 
Docteur en économie de l'ENST, École nationale supérieure des télécommunications de Paris. Ancien élève de l'IEP de Paris, diplômé de l'Institut d'études administratives et politiques de l'Université de Nancy II et licencié en droit. - Consultant international en marketing. - Chercheur et enseignant, il a créé au Canada les premiers cours de niveau universitaire relatifs au marketing (Université d'Ottawa) (en 1990). - Professeur à ESCP-EAP, L'Ecole supérieure de commerce de Paris (ESCP) et l'Ecole européenne des affaires de Paris (EAP), directeur de recherche à l'Université de Caen-Basse-Normandie et chercheur associé au CERLIS de l'Université René Descartes-Paris V Sorbonne-CNRS (en 2005)

Identifiants externes

Identifiant VIAF : http://viaf.org/viaf/14781792
Identifiant SCOPUS : 56200291600
Identifiant ISNI : 0000000073589435

Source

Distribution 4.0 / Olivier Badot, Jean-François Lemoine, Adeline Ochs, ; [préface de Michel-Édouard Leclerc ; postface de Rozenn Perrigot], © 2018

Information trouvée : Olivier Badot est docteur en économie et docteur en anthropologie, spécialisé en prospective de la distribution. Il est professeur et directeur scientifique de la chaire E. Leclerc/ESCP Europe "Prospective du commerce dans la société 4.0", professeur des universités associé à l'Université de Caen (IAE), membre de la Royal Society (for the encouragement of arts, manufacture and commerce) à Londres, de l'Académie des sciences commerciales, de la Commission nationale de concertation du commerce et de la Commission des comptes commerciaux de la Nation.

Esquisse des fonctions socio-anthropologiques du commerce et de la distribution : les cas McDonald's, West Edmonton Mall et Wal-Mart / Olivier Badot ; sous la direction de Dominique Desjeux, 2005. Thèse de doctorat : Ethnologie : Paris 5 : 2005

... Références liées : ...