paprika.idref.fr paprika.idref.fr data.idref.fr data.idref.fr Documentation Documentation
Identifiant pérenne de la notice : 106017977Copier cet identifiant (PPN)
Notice de type Personne

Point d'accès autorisé

Cels, Jacques-Martin (1740-1806)

Sur le web

Information

(par souci de protection des données à caractère personnel, le jour et le mois de naissance peuvent ne pas être affichés)
Langue d'expression : français
Pays : France
Date de naissance :    16 /  06 /  1740
Date de mort :    15 /  05 /  1806

Notes

Note publique d'information : 
Botaniste et pépiniériste. Receveur des fermes à l'octroi de Paris jusqu'à la suppression de sa charge. Se spécialise dans la culture des plantes rares dans son jardin de Montrouge, où Redouté dessine de nombreuses plantes. Dirige les sections "Aménagement des bois et forêts..." jusqu'en brumaire III-octobre 1794 puis "Amélioration des bois et forêts..." de la Commission d'agriculture et des arts (division végétale)

Note publique d'information : 
Membre du Bureau du Ministère de l'Intérieur et du Conseil d'agriculture, il contribue à la formation des établissements du Raincy, de Sceaux et Versailles et à la rédaction du Code rural. Membre de l'Institut (section Économie rurale et art vétérinaire)

Identifiants externes

Identifiant VIAF : http://viaf.org/viaf/76426502
Identifiant ISNI : 0000000116753136

Source

BN Cat. gén

Coup d'oeil éclairé d'une bibliothèque à l'usage de tout possesseur de livres / J.-M. Cels [et al.], 1773

DBF

La Révolution, l'agriculture, la forêt / Georges Bourgin, 1989 [reprod. de l'éd. de 1908], p. 13

Savants en Révolution / N. Dhombres, 1989, p. 176

... Références liées : ...