Identifiant pérenne de la notice : 218342993
Notice de type
Notice de regroupement
Note publique d'information : Ce livre vous permettra de découvrir et d'apprendre à utiliser le langage Objective-C,
LE langage des applications iPhone et iPad. Pédagogique et illustré d'exemples simples
(QCM, jeu…), il est destiné tant au développeur expérimenté qu'au débutant souhaitant
s'approprier ce langage. Ce livre est un moyen simple et efficace d'acquérir les meilleures
bases pour créer et développer ses propres applications iPhone et iPad. Vous découvrirez
également comment réaliser des programmes performants pour Mac OS X, Linux et Windows.
L'ouvrage commence par des applications simples et évolue vers des applications plus
complexes combinant plusieurs techniques. L'apprentissage du langage s'appuie sur
des notions de développement logiciel pour améliorer les compétences générales du
développeur. Des connaissances sur le langage C et sur les principes de la programmation
objet sont un pré-requis intéressant avant de s'engager dans l'apprentissage de l'Objective-C.
Les codes source des exemples présents tout au long des chapitres sont proposés en
deux versions : une pour GNUstep, une pour Cocoa et sont en téléchargement sur le
site www.editions-eni.com. Aperçu de la table des matières : Installer Objective-C
sur Mac OS X, Linux et Windows - S'initier au développement logiciel et à la programmation
défensive - Réviser le langage C - Apprendre les bases d'Objective-C - Acquérir des
notions plus avancées d'Objective-C - Comprendre et appliquer les modèles de conception
(MVC, KVO…) - Communiquer sur le web - Paralléliser ses programmes avec les threads
et les opérations - Stocker ses données dans une base de données SQLite - Développer
un QCM pour l'iPhone et l'iPad - Commencer le développement d'un jeu pour l'iPhone
avec Cocos2D, le framework à l'origine de nombreux jeux en vente sur l'App Store -
Interfacer Objective-C avec C, C++, Ruby et Python