paprika.idref.fr paprika.idref.fr data.idref.fr data.idref.fr Documentation Documentation
Identifiant pérenne de la notice : 234825952Copier cet identifiant (PPN)
Notice de type Notice de regroupement

Point d'accès autorisé

Compenser les inégalités dans le secondaire en France, études à partir des enquêtes PISA, CEDRE et TALIS

Variante de point d'accès

Counterbalance school inequalities in secondary education in France, studies based on PISA, CEDRE and TALIS
[Notice de regroupement]

Information

Langue d'expression : français
Date de parution :  2017

Notes

Note publique d'information : 
La lutte contre les inégalités scolaires est l’un des fondements de l’éducation en France. La mise enoeuvre de l’égalité des chances, la lutte contre les inégalités sociales et territoriales à l’école sont inscrites dans le premier article du code de l’éducation. Cependant, les inégalités scolaires persistent et tendent à s’accroître ces dernières années. À l’aide de troisessais mobilisant trois bases de données (PISA, Cedre et TALIS) d’évaluations internationales et nationales, cette thèse souhaite apporter un regard nouveau sur la compensation des inégalités pour les élèves scolarisés dans le secondaire en France.

Note publique d'information : 
The fight against educational inequality is one of the foundational principles of education in France. Implementing equal opportunity and the fight against social and geographical inequality are inscribed in the first article in the Code of Education. However, educational inequality persists and has continued to increase these past years. Using data sets from threedifferent international and national evaluations (PISA, Cedre, and TALIS), this dissertation seeks to bring a new perspective on the reduction of inequality for students enrolled in secondary education in France.


Notices d'autorité liées

... Références liées : ...